2021 : l’année idéale pour vous lancer dans l’investissement en ligne

 

Publié le Mardi 23 février 2021 à 09:29:59 par Exterieur

 

2021 : l’année idéale pour vous lancer dans l’investissement en ligne

imageSi beaucoup d’économistes prévoient des lendemains difficiles pour la finance mondiale en raison de la pandémie, ne croyez pas que 2021 sera une mauvaise année pour les investisseurs ! On le voit déjà avec les adeptes des cryptomonnaies qui vivent sur un petit nuage en ce moment.

Par ailleurs, vous aurez probablement beaucoup de temps devant vous avec les restrictions du moment… Pourquoi ne pas le mettre à profit pour vous former à l’investissement en ligne ?

Les plateformes d’investissement en ligne
Si auparavant l’investissement était réservé à des experts, les nouvelles technologies le rendent désormais simplissime. Des applications ou des sites web vous guident pas à pas pour apprendre comment gérer votre portefeuille, et même souvent plus que cela.

Sur actu finance par exemple, vous trouverez des comparatifs vous permettant de comparer ces différentes plateformes : frais et commissions, options offertes, tout y est pour faire le bon choix lorsque vous débutez.

Comment débuter sans trop prendre de risque sur les marchés
Vous pourrez vous en apercevoir : de nombreuses plateformes de courtage vous permettent de disposer d’un compte de test pour commencer à trader. Tout se passe comme pour un utilisateur lambda, sauf que vous misez de l’argent virtuel au lieu de vos propres fonds. Cela peut-être un bon moyen pour vous familiariser avec tout ce que vous devez savoir avant de prendre des risques.

D’autres plateformes, c’est le cas d’eToro par exemple, vous proposent un programme sur lequel vos actions sont inspirées de celles d’un vrai trader professionnel, une bonne façon de limiter les erreurs de débutants lorsque vous vous lancer dans l’investissement en ligne.

Le prix du bitcoin s’arrêtera-t-il de monter un jour ?
C’est la sensation de ce début d’année sur les marchés : le bitcoin, la crypto-monnaie la plus connue n’en finit plus de grimper ! Son prix, qui s’établissait autour de 20 000 dollars en fin d’année 2020, tutoie voire dépasse les 50 000 dollars dorénavant. Il faut dire que tout le monde parle du bitcoin, notamment Elon Musk : le patron de Tesla soutient le bitcoin et il le fait savoir sur les réseaux sociaux…

Tesla a d’ailleurs fait un gros coup médiatique et économique : l’annonce de l’achat d’1.5 Milliards de dollars en bitcoin ! Bientôt, il sera également possible de vous acheter une voiture électrique de la firme en utilisant vos cryptomonnaies. Bien évidemment, ces annonces font encore grimper le cours du Bitcoin : les spécialistes imaginent qu’il pourrait atteindre le niveau record de 100 000 dollars par unité d’ici à la fin de l’année.

Investissez en ligne, mais dans les règles de l’art
Rappelez-vous-en : si c’est trop beau pour être vrai, c’est souvent que ça l’est ! Assurez-vous toujours que vous évoluez dans le cadre légal pour vos investissements en ligne. Les courtiers doivent par exemple être titulaires d’agréments pour exercer.

De manière générale, n’investissez que des sommes que vous êtes capable de perdre et diversifiez vos placements. C’est un conseil bien connu dans le monde du trading professionnel, et il se vérifie à chaque fois, alors suivez-le !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

41293-actu-finance-investissement-marches-en-ligne