Jerry Maguire, un Blu-ray 4K UHD de toute beauté

 

Publié le Mardi 13 juillet 2021 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Jerry Maguire, un Blu-ray 4K UHD de toute beauté

Film culte

imageSorti en 1996, Jerry Maguire est un film réalisé par Cameron Crowe (Vanilla Sky, Rencontres à Elizabethtown), avec Cuba Gooding Jr. (Boyz N The Hood, Pearl Harbor) et René Zellweger (Bridget Jones, Chicago), mais surtout, avec une prestation exceptionnelle de Tom Cruise (Un amour infini, American Teenagers)...

Le film a permis à Cuba Gooding Jr. de remporter l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et Tom Cruise a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie.

Jerry Maguire raconte l'histoire d'un agent de sportifs américain au bout du rouleau, qui se pose des questions sur sa vie et sa qualité de vie. Le jour où il rédige une note dans laquelle il s'interroge sur le sens de sa vie, il signe sa mise au banc du métier : licencié, boudé par toutes les stars, il se retrouve seul, abandonné par tous. Seule Dorothy, son assistante, décide de rester avec lui. Son seul salut : réussir à faire signer Rod, le footballeur US le plus en vue. Mais ce dernier a également une personnalité très facétieuse. 

Jerry Maguire fait partie de ces films qui, s'ils ne sont pas forcément en haut des listes des meilleurs films de l'histoire du cinéma, n'en reste pas moins un film culte et qu'il faut vraiment voir. 

Cette sortie au format Blu-ray 4K UHD lui fait vraiment honneur : l'image est absolument sublime. Sony a une nouvelle fois soigné cette édition. Textures magnifiques, profondeur des noirs, une clarté de l'image impressionnante... On en prend vraiment plein les mirettes. Le grain est bien présent, mais un grain ciné comme on les aime et qui magnifie l'image. Le résultat est réellement bluffant à tous les niveaux. Les détails, les lumières... Tout est d'une qualité optimale. Une vraie référence en la matière.


Niveau audio, on retiendra surtout la version originale 7.1 Dolby Atmos bien balancée. Si ce n'est pas le meilleur film pour en prendre plein les oreilles, l'audio est de très grande qualité et soutient parfaitement le film. Dialogues, bruitages... On frise là aussi la perfection. La version française, en DTS HDMA 5.1 n'a pas la même puissance, ni la même profondeur, mais s'en sort tout de même très bien et devrait tout à fait combler les amateurs d'audio.

Enfin, les bonus sont de qualité : podcast sur la carrière du réalisateur, commentaires audio du réalisateur et des acteurs, 60 minutes de scènes coupées, making-of et répétitions, et reportage sur comment devenir un agent sportif.

Au final, cette édition Blu-ray 4K UHD de Jerry Maguire est une petite pépite. Une totale réussite, pour un excellent film. Tout simplement.

image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

42326-jerry-maguire-dvd-blu-ray-4k-uhd-sony-avis-critique