L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 29 octobre 2023 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Ho ho ho

imageOn m’a demandé de « faire le Père-Noël » pour un événement associatif qui aura lieu dans quelques semaines. « T’as le physique du gros bonhomme rouge, t’as la barbe qui blanchit, tu sais bien faire le ho ho ho, bref, ça t’irait bien de faire le Père-Noël ».

J’ai laissé passer le coup du « gros bonhomme rouge » parce que, des fois, il faut se montrer magnanime et puis de toutes manières, en ce moment, ma batte de baseball est chez le ferronnier parce que j’ai frappé trop fort avec sur un lapin un peu trop dur.

J’ai aussi laissé passer le coup du « ho ho ho » parce que je ne dis jamais « ho ho ho » parce que je n’ai même jamais fait « ho ho ho » parce que je n’ai aucune envie de faire « ho ho ho » parce que je suis plutôt du genre à faire « hin hin hin ».

Mais quand même. Réfléchissez bien. On m’a demandé de « faire le Père-Noël » pour un événement associatif qui aura lieu dans quelques semaines. Un événement… avec des enfants.

Vous êtes certain que vous aimeriez me confier votre gamin, même pour le temps d’une photo ?
Vous vous imaginez la scène ?

imageParce qu’on ne répond pas « si tu me touches, je t’en colle une » à une gamine qui vient de vous demander si elle peut vous faire un câlin.
Parce qu’on ne répond pas « Hors de question que moi je t’amène quoi que ce soit de cette équipe de merde, tu demanderas à tes parents, de toute manière, ce sont eux qui achètent les cadeaux » à un gamin qui demande un maillot du PSG. Même si, bon, il le mérite quand même un peu.
Parce qu’on ne répond pas « tu ferais mieux de demander une cagoule vu comment t’es moche » à une petite fille qui vient de vous demander si elle peut avoir une trottinette pour Noël.
Pare qu’on ne répond pas « Sans problème, ça me fait plaisir, t’auras tout ce que tu demandes et s’il manque la moindre petite chose, c’est parce que ce sont tes parents qui te l’auront volée et ça prouvera qu’ils ne t’aiment pas » à un mioche qui vous demande la PS5, une tablette, une montre connectée, un iPhone et une Nintendo Switch.
Parce qu’on ne répond pas « oui, tu l’auras, je te le jure » à une mioche qui vous demande un vrai Poney sous le sapin alors qu’elle habite dans un appartement.
Parce qu’on ne répond pas à un gamin qui vous demande juste s’il peut venir sur vos genoux pour la photo « ok mais seulement si tu me chopes le téléphone de ta mère parce que je lui collerais bien un coup de bûche ».

imageNon, tout ça, ça ne se fait pas.

Mais moi, personne ne me l’a dit que ça ne se fait pas. Alors forcément, je risque de le faire quand même.

Et puis, des fois qu’ils m’amènent de vrais rennes, vous imaginez les gros titres dans les journaux le lendemain ?

Le Père-Noël écorche ses deux rennes au couteau devant 60 enfants terrorisés avant de faire un méchoui.

En plus, cuit au feu de bois avec du sapin, ça donne un petit goût sympa à la viande.

Bref. On m’a demandé de « faire le Père-Noël » pour un événement associatif qui aura lieu dans quelques semaines. Une énorme erreur. Une colossale erreur. Une hallucinante erreur.

Mais j’ai quand même dit « oui ».

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

49568-pere-noel-enfants-costume-dangers