New Super Mario Bros Wii

 

Publié le Vendredi 19 juin 2009 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

 

New Super Mario Bros Wii

Petits meurtres entre amis

screenConviés par Nintendo pour tâter du Wii Sports Resort, nous avons également pû nous essayer à New Super Mario Bros Wii (et aussi à Zelda Spirit Tracks, d'ailleurs). Enfin, je devrais dire, j'ai pû m'y essayer. Cedric étant occupé à discuter. Ce canaillou. Avec une bien jolie blonde au sourire enivrant. Alors pour moi, c'était... plombier moustachu. Chacun ses choix et préférences...

Alors New Super Mario Bros, pour ceux qui ne connaissent pas, est tout d'abord sorti sur DS en 2006. Il s'agit d'un jeu de qui renoue avec le style plateforme d'antan et son scrolling horizontal. Tout ça avec des personnages animés en 3D. Une sorte de Super Mario Bros remis au goût du jour. D'où le "New".

Bon et bien là, c'est strictement la même chose. On retrouve donc de la plateforme 2D, avec notre cher Mario qui saute à droite, à gauche, qui mange ses champignons hallucinogènes et j'en passe. Du classique de chez classique comme on dit. Même au niveau de la prise en main, rien de farfelu. On prend la Wiimote en main telle une manette NES.
La grande nouveauté du titre et qui je l'avoue, et fort sympathique, c'est le multijoueur.

screenOui, car dorénavant, en plus du mode solo, vous allez pouvoir vous tirer la bourre à quatre joueurs en simultané. Et bien que l'on puisse penser que jouer en multijoueurs signifie jouer en coop, il n'en est rien. Du  moins, libre à vous de pourrir la vie de vos "coéquipiers" ou non. Un classement est établi à la fin de chaque niveau et le nombre de points attribué à chaque joueur dépend du nombre de pièces et d'items récupérés ainsi que de vie perdues.
Bien évidemment, j'ai joué ma crapule et en ai fait voir de toutes les couleurs aux pauvres âmes charitables qui ont joué avec moi, notamment Vincent, le très aimable attaché de presse de Nintendo, qui a compris que même si l'on porte le même prénom, avec moi, il n'y a pas de quartier. Il en pleure encore, tout humilié qu'il fut.
Récupération d'items étant destinés aux autres. Rebond sur leur tête pour les faire tomber pendant un saut, ou tout simplement pour récupérer des items en hauteur. Mouvements de plateformes pour les faire tomber. Lancé de leur perso dans le vide. Rien ne leur a été épargné. Et autant dire que j'ai bien rigolé. Eux peut être moins... mais c'est ça le style GamAlive.

screenscreenscreen

Alors vous l'aurez compris, il est possible d'intéragir avec ses coéquipiers. On peut les porter pour les envoyer contre des adversaires ou les balancer dans le vide, mais également prendre appuie sur eux pour accéder à des endroits inaccessibles ou leur faire foirer leur saut (ce qui fonctionne particulièrement bien). Pour ces derniers qui finiraient malencontreusement au fond d'un trou ou seraient trop à la bourre ou tués par un ennemi, sachez que vous réapparaissez quelques secondes après dans une bulle et qu'il faudra qu'un de vos amis viennent la toucher pour vous sortir de là. Bien évidemment, si vous avez décidé de vous pourrir la vie, personne ne viendra vous aider, c'est pourquoi en agitant la Wiimote, il est possible de foncer sur un de vos coéquipier pour qu'il perce votre bulle, malgré lui. Dans le même genre de sympathie, il est possible de bouger certaines plateformes en inclinant la Wiimote. Là encore, soit vous aidez vos gentils camarades à accéder à des endroits inaccessibles, soit vous les aidez à faire le grand saut.

screenA l'instar d'un Super Mario Bros 3, les costumes sont de la partie. On retrouve le grand classique qui permet d'envoyer les boules de feux mais également un qui vous permet de planer quelques secondes en vous donnant des allures d'hélicoptères ou un autre qui vous transforme en pingouin.

Bref, ce titre s'annonce fort sympathique, du moins en multijoueur. Pour le solo, il faudra attendre sa sortie qui est prévue cette fin d'année pour se faire une idée. Nos agents secrets ont eu écho d'une date de sortie vers octobre/novembre, mais cela reste à confirmer.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu New Super Mario Bros Wii :

0