Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


14/02/2013 à 13:47 - Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

Il y a une explication plausible (enfin plausible...) à ce fameux gif, c'est le fait qu'il soit aveugle.

Dans le jeu, il existe un type d'alien "irradié" suite à l'explosion de la colonie (qui est pourtant toujours là...).

Mais combiné avec les animations et l'IA absente = epic win. J'ai encore eu ce matin des Aliens incapables de contourner une simple caisse.

Et y'a des vidéos qui apparaissent de mecs bouclant les niveaux en 3 minutes sans tirer une seule fois, c'est dire.

Sinon sur le net c'est la tempête. Les fans hurlent à la trahison, les joueurs se moquent, et chacun se renvoie la balle entre Sega, Gearbox et les studios de sous-traitance.

Le jeu se mange des cartons partout sauf sur EGM, mais vu qu'ils ont une énorme pub ACM en fond et que le testeur lui a mis un 9/10, il est difficile de dire si c'est de la corruption ou si le mec est tellement fan d'Aliens et n'a jamais joué à un seul jeu de la licence qu'il est innocemment séduit. En tout cas ça ne paraît pas être le cas pour les lecteurs qui déchirent le test dans les commentaires encore plus méchamment que la polémique sur BO2 et Eurogamer.

 

14/02/2013 à 12:29 - Aliens Colonial Marines (PC, Xbox 360, PS3, Wii U)

Cedric est relativement clément et bon public. Pour l'avoir acheté moi-même en tant que fan hardcore de la saga, c'est une bouse infâme.

Sans parler du fait que le jeu ne respecte même pas la cohérence du film de Cameron ni des suivants.

Enfin, il a été totalement refait en moins d'un an, et quand on voit la démo de février dernier, c'est encore plus calamiteux aujourd'hui.

 

05/02/2013 à 21:04 - Microsoft présente Office 365

Ecrit par kasasensei

T'as du fumer Laurent... Ou est-ce le surmenage?
Aucun des deux. Je réponds un peu tard mais je suis passé en speed sur le net.

Les majuscules et l'ortho c'est fait exprès pour la boutade, ce n'est pas la drogue.

L'intégrale de CK2 et ses DLC était bradée de 150 dollars et des brouettes à 10 dollars en clé Steam à acheter sur la boutique démat' d'Amazon point COM (et pas FR, ce que j'aurais du préciser, mais je pensais qu'avec la news dédiée sur les promos les gens avaient pigé).

Ca a duré quelques jours, c'es terminé.

 

01/02/2013 à 19:02 - GTA V repoussé au 17 septembre

Extraordinaire ce garçon.

Sinon je viens aussi de penser à un truc.

Take2 est éditeur de GTA 5 et de Bioshock 3.

Deux sorties prévues à l'origine moins d'un mois l'une de l'autre.

Et le boss de Take2, Strauss Zelnick, avait déjà fait savoir qu'il repoussait la sortie de GTA 5 au printemps car Take2 allait faire de la thune jusqu'en 2013, donc ils gardaient le meilleur pour la fin.

Il ne serait pas étonnant que cette sortie soit simplement une volonté de Take2 de ne pas cannibaliser les ventes de ce qui s'annonce comme leur gros hit de l'année derrière GTA. Et de maximiser le profit en calant GTA plus tard, mais juste assez tôt pour éviter la vague de Noël et prendre de l'avance sur Call of.

Ces histoires de debugging et de perfectionnisme ça sent le bullshit à plein nez, surtout qu'ils se gardent bien de répondre à toutes les questions sur la version PC, qui aurait logiquement pu être une raison valable à ce report.

 

31/01/2013 à 19:57 - Microsoft présente Office 365

ON S4EN BRANLE DE WINDOWS 8 YA L4INTEGRALE DE CRUSADER KINGS 2 POUR 10$ SUR AMAZON§§§§!!1!

Et en clés Steam VF SVP.

 

31/01/2013 à 18:58 - GTA V repoussé au 17 septembre

Ouais, on veut un Shenmue avec des M4 full kustom et des killstreaks.

Qu'est-ce qu'on s'en tape, que le jeu soit reporté de toute manière ?

Même Duke Nukem Forever est sorti un jour, alors celui-ci arrivera également. Et bien assez tôt !


D'façon y'a The Last of Us, Bioshock 3, Tomb Raider et Metro LL 5et South Park ptet) qui arrivent, on a de quoi voir venir \o/

 

31/01/2013 à 17:24 - GTA V repoussé au 17 septembre

Mouais. Je sais pas trop si je les aurai pas insulté aussi si j'étais un joueur un peu bas du front. Le script doit quand même être terminé depuis un moment, et ça sent la grosse couille qu'ils avaient pas prévu arrivée au dernier moment, et spottée avant la sortie officielle, heureusement pour eux (pas comme Bethesda qui s'est retrouvé avec un Skyrim PS3 K.O. pendant un an, ça leur a, à mon avis, beaucoup nui).

C'est bien qu'ils corrigent, mais je comprends que les joueurs en aient marre de se voir conduits de reports en reports. A un moment donné, il suffirait de ne plus donner de dates et d'annoncer "when it's done". Surtut après ouvert les précommandes y'a peu.

Et puis on ne sait rien de ce GTA. Les mecs font les malins en teasant depuis un an, en balançant une petite série de screens au lieu de nous innonder OK, mais en attendant, à part 3-4 élus ricains acoquinés avec R*, personne n'a vu le jeu tourner ni n'a mis ses mains sur une phase test.

Ils comptent beaucoup sur l'aspect "marque" pour vendre et je trouve un ça un peu gonflé de leur part, tout Rockstar qu'ils sont.

Je trouve ça un peu culotté de dire aux joueurs "tu vois rien là, mais fais moi confiance, le jeu va déchirer". D'autant que certains magasins ont déjà ouvert des précos à 60-70 euros, y'en a qui doutent de rien.

Ok, j'ai rarement été déçu par Rockstar. Mais c'est pas une raison. Ok, il en faudrait quand même beaucoup pour que ce GTA 5 se vautre. Mais ça peut arriver.

 

31/01/2013 à 16:20 - Les jeux vidéo sont un plus gros problème que les armes à feu

"Guns don't kill people, people kill people" est pourtant l'un des arguments favoris de la NRA.

Lamar
smiley 50

Lamarr !

Il a muté ! Il a pris forme humaine ! Bientôt ils seront parmi nous ! Et en plus ils utilisent les Républicains !

 

31/01/2013 à 16:10 - Cliff Bleszinski ne comprend pas Halo 4 (ni Battlefield 3)

Ecrit par Pcymog

A l'auteur : Vous pourriez indiquer la source.
Je me méfie des phrases citées hors contexte, et on y comprend que s'il ne la pas ouvert avant, c'était uniquement pour une raison commerciales (il n'allait pas critiquer les jeux de potentiels clients susceptible de vouloir développer sous l'Unreal engine.).
De plus, tellement d'autres jeux y sont également abordé que l'on comprend que cet article n'est rien de moins que du pur trolling, Gamalive, vous n'allez tout de même pas faire du TF1 j'espère ?
;)
Non car Blesinski a livré en effet une interview fleuve. Ou plutôt VentureBeat profite de l'avoir sous la main pour en faire un max. J'aimerais d'ailleurs la traduire ici, je verrai si j'ai le temps.

J'ai en effet complètement oublié de sourcer et c'est ma faute, je l'ai noté durant la rédaction du papier et j'ai oublié de la réinsérer.

En revanche, même sortis du texte entier, ces propos sont traduits sans détournements.

L'histoire de BF3 ne change pas, qu'il explique qu'il joue justement sur laptop et que le jeu est bien prévu pour un PC ultra high pour en profiter au max. Ce serait se mentir que de dire le contraire.

Quand à Cliff, pour ma part, je trouve que ce mec jouit d'une super aura auprès des jeunes car il pose sur des photos avec des guns factices et des tatouages. En revanche, j'ai du mal à trouver un intérêt à Gears of War, et c'est un peu facile de faire la nique à Halo quand on voit ce qu'est devenue la licence d'Epic. Mais ça c'est un avis personnel qui n'entre pas en compte dans le cadre du papier.

je me suis ennuyé, mais dès le debut, et pendant un chapitre, chez un pote. Je l'ai pas acheté du coup.
J'ai lâché Halo après le 3. ODST m'a gonflé au bout d'une heure, et je n'ai pas joué à Reach ni au 4. Avant ça j'ai fait une partie sur Wars, et c'était franchement nul.

Sinon une petite coquille sur l'infinitif ici :
Fixed, merci !

 

30/01/2013 à 23:02 - GreenManGaming : Vos jeux neufs à prix (ultra) cassés !

J'ai même le droit d'amener une photo de ma maman, c'est ça, la frime à l'améwicaine. GTA 4 style baby. smiley 31

Ethan : no problem ;), rien de personnel.

 

30/01/2013 à 16:21 - Gamepad 2 : Une tablette Android de Gamer ?

Ecrit par DarkSerpent

Pour les 5 éditions BR d'un même films (Cf Total Recall), je suis d'accord avec toi. Par contre, si je comprend bien ce que tu dit, une fois sortie en K7 y a 25 ans, il ne faudrait plus éditer de films sur les autres supports c'est ça ?
A l'époque du DVD on nous a dit "oui mais vous vous rendez compte, non seulement l'image est numérique donc meilleure, mais on va pouvoir caser tous les making of et bonus qu'on pouvait pas foutre sur une bande magnétique, c'est le format ultime".

A la sortie du Bluray, on nous a sorti de nouveaux bonus pas inclus dans les DVD (cf.coffret "Star Wars ultime" pour noël ou 3e réédition d'Avatar) en nous disant "oui mais vous vous rendez compte, non seulement l'image est ultra HD numérique donc meilleure, mais on va pouvoir caser tous les making of et bonus qu'on pouvait pas foutre sur un DVD double couche, c'est le format ultime".

Et ça, c'est encore quand y'a des bonus. Y'a pas longtemps j'ai voulu acheter Control (le film d'Anton Corbijn sur Ian Curtis) en BR après l'avoir vu au ciné, le film en magasin coûte 25 euros pour un BR avec un commentaire audio du réal. Paye ton innovation. Le même se trouve à 5 euros dans les bacs DVD.

C'est la même chose dans le hardware. "Ouais mais le DVD c'est plus précis". "Ouais mais le BR c'est plus précis". "Ouais mais la 3D c'est plus précis et plus immersif". "Ouais mais la 4K c'est plus grand, plus précis, plus immersif, et si tu l'as pas t'es pas un true cinephile".

 

30/01/2013 à 16:16 - GreenManGaming : Vos jeux neufs à prix (ultra) cassés !

Ecrit par Mortal

smiley 19 a mes dernieres tentatives, ma carte bleu se faisait jeter par GMG qd j'essayais de prendre xcom en livres anglaises.

ceci dit, ces derniers temps, il y a comme une mode des jeux qui se retrouvent a 50% voire pire meme pas 4mois apres leur sortie

(je pense a borderlands 2 qui s'est pris un 50% 4mois apres, et hitman absolution qui etait a 66% y a 2 jours, soit meme pas 4 mois je crois)

autant prendre un jeu apres la sortie a encore moins que 30€ smiley 11

bon j'attends tjs xcom et pr farcry c trop tard snif
Je viens d'avoir le même problème. Apparemment les banques françaises prennent GMG pour un site de paris en ligne.

Parfois en réessayant plus tard ça passe.

J'ai eu le même souci avec Paypal et je viens de réussir à préco M:LL et BS3.

D'ailleurs un ajout : Dragonborn dispo en préco sur GMG, environ 13€ avec le code GMG20-PJFEW-Y16HK

 

30/01/2013 à 14:30 - Hitman HD Trilogy arrive. Point barre.

A la base ils avaient inclus Hitman 1 et enlevé Contracts, qui est une compilation de Hitman 1 et 2.

Au final ils se sont dit que ça piquait les yeux ? C'est très con car le scénario de Hitman 1 est excellent, et la dernière mission géniale.

Hitman 2 est très bon, Hitman "3" Contracts est moyen. Hitman 4 (Blood Money) est génialissime.

troll Hitman 5 c'est de la daube smiley 18 /troll

 

30/01/2013 à 14:18 - Amazon US solde des clés Steam

Adresse d'un hôtel en Alaska pour Amazon :

239 West 4th Avenue
Anchorage, AK 99501
États-Unis
Téléphone : 443-526-9724

 

30/01/2013 à 14:15 - GTA VI dans un monde futuriste ?

Dispo pour 10 euros aujourd'hui sur Steam.

 

30/01/2013 à 13:28 - GreenManGaming : Vos jeux neufs à prix (ultra) cassés !

Oui enfin le monde c'est de la merde, y'a des enfants qui meurent, Cedric a coupé le chauffage dans la rédac et on utilise des dynamo pour faire tourner les PC, et ça va aller de mal en pis avec le temps, au moins pendant les quelques années qui vont continuer ce qu'on appelle "la crise" et qui est devenu un gros fourre tout.

Cela dit, le sujet de l'article c'est "vu qu'en ce moment c'est pas la joie, achetez malin". Si j'avais voulu faire un papier sur la mort du petit commerce et le nivellement pas le bas du prix des jeux par les soldes, j'aurais fait un truc de 3 pages.

D'autant plus que Gamekult ou Joystick (je me suis d'ailleurs demandé si Eddie Wallou n'avait pas repompé son papier sur GK) ont déjà abordé le sujet à travers des articles expliquant au public pourquoi les soldes de termination ultime sur Steam, ça n'a pas que du bon.

Le vrai problème dans l'histoire c'est Steam, qui s'est substitué aux détaillants. Le reste tourne autour du géant.

Est ce qu'un krach économique de l'industrie du JV serait une mort certaine ? Pas sur. L'industrie est encore jeune, et si ça peut remettre les compteurs à zéro et libérer le jeu vidéo de son modèle ultra marketé aujourd'hui, qui étouffe le jeu en terme de production avant même sa sortie... mais bien sûr, une révolution du cycle va impliquer des oeufs cassés partout.

Enfin bref, à la base je voulais juste faire un papier pour les petites bourses, car tous les joueurs ne sont pas cadres sup. Si vous avez les moyens de vous payer plein pot les éditions deluxe et que vous voulez soutenir une démarche, faut pas se priver non plus.

 

30/01/2013 à 13:18 - GTA VI dans un monde futuriste ?

Sympathique si tu pousses sur la durée, il faut passer le début un peu chiant. Beaucoup d'inégalités dans le gameplay, mais ça reste l'un de jeux "pirates" les plus sympa auxquels j'ai joué depuis Pirates! .

 

29/01/2013 à 19:49 - Disney annule la sortie des films Star Wars en 3D

T'aurais vécu le pire slasher de ton histoire et ça t'aurait fait vomir dans la salle.

Pari gagné pour la 3D !

 

29/01/2013 à 19:48 - Capcom explique pourquoi Resident Evil : Revelations ne sort pas sur Vita

Ecrit par Yutani

ils ont quand même reconnu a demi-mots l'echec de la PSP Go et encore il aurait presque fallu les torturer dans un cabinet de dentiste smiley 54
Ouais enfin, comme tu dis, il aurait fallu.

Dtaleur je lisais les news sur l'amende anglaise sur le hack du PSN. Ils contestent vigoureusement le vol de données bancaires en disant "c'est pas vrai, et on a plus de clients aujourd'hui".

Ca n'empêche pas que ça a été attesté à l'époque. Mais le service marketing Sony aime réécrire l'histoire et ils ont clairement intérêt à embaucher des mecs un peu plus finauds pour la PS4, car après le bilan de ces dernières années c'est pas fameux d'un point de vue comm'.

Sinon un Resident Evil sur Vita ça boosterait les ventes de la console, vu que les japs adorent cette saga.

 

29/01/2013 à 14:12 - Gamepad 2 : Une tablette Android de Gamer ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Euh non, je ne crois pas qu'en Allemagne ce soit légal. Ca ne l'est nulle part d'ailleurs.
Question de... droits d'auteur, tout simplement.

Et puis il y a quand même un truc que je trouve bizarre quand même chez les joueurs. En quoi c'est "lamentable" ou "anormal" qu'un éditeur veuille ressortir ses vieux hits et les vendent ? 5€ c'est trop cher pour un jeu ?

Et alors en raisonnant comme ça, les bouquins des années 80 devraient être distribués gratuitement ? Et les films aussi ?
Pourquoi ce devrait être différent pour le jeu vidéo ?

C'est tout à fait normal de revendre un jeu, surtout qu'il aura coûté un peu de développement pour l'adapter aux nouveaux supports. Et qu'il ne se vendra finalement que quelques dizaines de milliers d'exemplaires.
Oui et non (si si je te promets, je bosse sur les news là).

Quand on nous ressort un film vieux de 20 ans pour la 5e fois en Bluray après l'avoir tiré en K7, DVD, laserdisc et SuperDVD, faudrait voir à arrêter de prendre le public pour des jambons.

Surtout quand on promet à chaque génération de matériel "une édition ultime car y'a plus de place pour les données". On a quand même droit aux 3 versions d'Avatar calibrées chaque année et à un coffret Star Wars bluray qui fait la nique à ceux qui ont déjà claqué leurs sous dans les box K7 et DVD.

Qu'on fasse des oldies en petits prix genre "les grands classiques du jeu vidéo" OK, mais tout ça va un peu vite. Flashback réédité par Paul Cuisset, c'est cool.

Nintendo qui arrive déjà à ressortir les jeux Gamecube sur Wii U au prix fort (on parle pas de jeux à 2 euros là) comme Sega qui vent 15 euros un Sonic CD ou un Nights Into Dreams sur Xbox/PS3, c'est de l'escroquerie en bande organisée. Surtout quand les prix dématérialisés ne baissent pas malgré la suppression des intermédiaires de production et des couts logistiques.

Encore plus enfin quand en parallèle ces éditeurs font les pingres sur les serveurs online et qu'on a droit à des plantages récurrents au lancements des nouveaux jeux ou pendant les périodes d'affluence.

Attention, je mets tout le monde dans un gros panier commun, c'est un peu plus morcelé que ça, mais je résume très vite.

Cette réaction des joueurs à l'abandonware commercialisé l'est surtout à cause de la politique tarifaire et du marchandage de la nostalgie.

Remarquez ça pourrait être pire. Comme le jean slim rapiécé que votre oncle punk portait en 79 est aujourd'hui vendu 150 balles chez Diesel and co, le jeu vidéo "oldschool" deviendra un produit de luxe destiné aux joueurs à la mode. Imaginez des rééditions "boite en l'état et cassette en gros plastique" de jeux 8-bits, avec la console "première série", le tout revendu à plus de 100 euros.

Oh wait, c'est pas la stratégie de la Neo Geo X ? Allez j'suis méchant, mais avouons que ça a pas du leur coûter une blinde à produire, en l'absence de R&D et en recompilant des codes vieux de 20 ans. Alors après, y'a forcément des mecs qui tirent le citron derrière, et faut pas s'étonner si certains se lassent et piratent.

Après les chinois, c'est différent, c'est aussi fourbe qu'un Cedric qui a envie de coller une souflette à un rédacteur en loucedé pendant qu'il bosse. C'est dans leur sang, c'est génétique, faut envoyer JF Copé pour une mission de rapportage et des précos d'invasion militaire.

edit : je suis d'accord Jimmy, une "oldie", je suis prêt à la payer au prix fort si l'on parle d'une édition originale ou réellement physique, un vrai bien, par exemple (une BD reliée, une Nes en bon état de fonctionnement avec ses jeux), en tenant compte d'un argus classique.

Acheter une rom qui fait 2mo et dont on t'explique qu'elle ne t'appartient pas et que tu n'achètes que le droit de jouer à 10 euros la licence, c'est de la thune facile faite sur le dos de pigeons qui craquent par nostalgie (moi y compris).

 

 


0