Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


25/12/2012 à 12:27 - Noël : Alors ? Vous avez eu quoi comme cadeaux ?

Rien, j'attends encore. Saloperie de repas de midi !

 

24/12/2012 à 20:26 - Quand la NRA faisait sa promotion dans un jeu vidéo

Ecrit par Luluberlu

...

La NRA représente 4 millions d'américains sur 315 millions d'habitants (recensement 2012).

Vous faites l'amalgame entre "possesseurs d'armes à feu" (potentiels) et lobbyistes radicaux, qui sont un arbre cachant la forêt.

Quant aux jeux violents, il est drôle de toujours se voir rendu cet argument à la figure, comme si le jeu vidéo ne se bornait qu'à des jeux gores et des FPS brutaux.

Enfin, à Gamalive, nous dénonçons depuis l'affaire les arguments de la NRA qui n'a de cesse de vouloir éviter un débat sur la LEGISLATION (et non l'interdiction) de la vente d'armes et son encadrement dans les points de vente.

Et, de mon point de vue personnel, tirer à l'arme à feu sur des cibles n'a rien de psychopathe, et posséder une arme d'autodéfense non plus. L'appréciation est à chacun selon la région où il habite et selon les conditions.

Mais vouer une passion aux armes, oui, ça reste quelque chose, toujours pour ma part, de relativement glauque et dérangé. Que ce soit pour les armes réelles, ou le tuning de flingues dans l'airsoft ou les jeux vidéo.

Retournez les arguments dans tous les sens que vous voulez, si nous commentons cette actualité, c'est avant tout car un groupe minoritaire tente de prendre la parole de tous les américains en utilisant le média que nous traitons au quotidien (le jeu vidéo, puisqu'on en parle ici) comme prétexte disproportionné pour refuser qu'on ne touche à une vente complètement sauvage des armes.

Ca n'a rien à voir avec tout ce bordel traitant des pulsions violentes et des catalyseurs dont une partie des gens pensent que le jeu vidéo en demeure un, voire un déclencheur. Un débat fort intéressant mais qui n'est pas celui-ci. Et qui n'a toujours aucune confirmation via une étude scientifique solide en passant.

Alors merci, mais les leçons de morale de ce genre, on s'en passera smiley 9 .

 

 

23/12/2012 à 21:11 - Sim City 2013 : EA et Maxis veulent justifier le online obligatoire

Ecrit par Ploppi

Mais il est ou le problème ? de toute façon il y aura le choix si on souhaite jouer seul dans son coin ou pas ....

Le fait de devoir être connecté pour lancer le jeu ? .... c'est pas comme si vous débranchiez votre câble ethernet avant de lancer d'autre jeux....

l'argument il y a 5 ans .... admettons, mais aujourd'hui il y à le net partout ....
Toi t'habites Paris je me trompe ?

Et pour ma part, je joue sur un portable, et je suis parfois rarement chez moi.

Je pense plutôt que c'est toi qui prend le joueur PC desk fixe pour une généralité convenue il y a 10 ans. Mais aujourd'hui...

 

23/12/2012 à 19:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Fini Spec Ops. Vu les 4 fins.

Je suis soufflé par la qualité d'écriture. Je pensais avec la démo que les mecs se la jouaient un peu trop repompe de Heart of Darkness et Apocalypse Now (dans le déroulement du jeu certainement, dans la conclusion moins), mais l'histoire est remarquablement bien menée, sans temps morts, avec de vrais morceaux malsains et pas que du gratos, beaucoup de mordant malgré tout et d'acidité dans le jeu, quelques blagues bien calées ("Pourquoi toute cette violence ? On vous a fait quoi ? Ca doit être les jeux vidéo, sans aucun doute" ;)), un doublage remarquable et une bande son qui dénote, et prouve qu'un shoot avec du vieux rock psyché plutôt que de la musique de film ou electronique.

En revanche, faible replay value vu que les fins sont accessibles depuis le menu, que l'aventure est cool mais pas innovante pour un sou et que les controles sont quand même très agaçants (se planquer contre un objet sans pouvoir faire le tour complet sans "planquer/déplanquer", idem pour repartir accroupi, problèmes de collision pour activer la couverture sous certains angles, armes finalement peu différentes en dehors des catégories... Et multi rempli de campeurs et de mecs qui se déco quand ils se font tuer par un noob lvl 1.

 

23/12/2012 à 19:29 - Scott Pilgrim vs The World aura un DLC

De mon avis de lecteur, le film est sympa et frais (bien qu'il existe des critiques le traitant de grosse branlette de trentenaire qui se refait une nostalgie en carton), le comic reste la base. Le jeu j'ai pas aimé mais c'est le summum de la retro-branlette. Et j'aime pas les BTA en fait.

Cela dit pour son prix il reste plus sympa à jouer que d'autres productions du même calibre.

 

23/12/2012 à 19:25 - Dark Souls 2 : premières images, premières infos

Ouais, en passant, les images sont dans la news désormais smiley 54

 

22/12/2012 à 16:31 - Le Humble Indie Bundle nouveau est arrivé

Fez sur PC, ce fantasme smiley 24 !

 

22/12/2012 à 16:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

"Vide ta paye sur Steam". C'est le GOTY, tu fais des choix stratégiques pendant des heures, puis tu te tapes des barres d'adrénaline comme rarement quand tu cliques sur l'achat, et tu trouves encore moyen d'être retourné émotionnellement en voyant combien t'as dépensé.

Bon sinon grâce aux soldes, sans doute Tom Clancy's Hawx. Après avoir saigné les Ace Combat dans tous les sens et pleuré la mort de la série en essayant Assault Horizon, je vais jeter un oeil à cette tentative d'Ubi.

Et Ghost Recon 1 (ou R6 3, les deux jeux complets vous coûteront 10 euros, et ils sont carrément meilleurs que les GRAW, Future Soldier et autres Vegas) si j'ai la motive, sinon Spec Ops The Line devrait pouvoir se boucler d'ici lundi.

 

 

21/12/2012 à 15:20 - Le Humble Indie Bundle nouveau est arrivé

Shank 2 pour un dollar, c'est quand même cool. J'suis un gros crevard, mais j'en ai rien à battre.

 

21/12/2012 à 15:19 - Steam : Les soldes de Noël sont là !

Je suis en train de checker mon panier j'en suis déjà à 50 euros smiley 54 , alors qu'il reste 15 jours de soldes ! smiley 34

Il va vraiment falloir que je me focalise sur 2-3 petites trucs sympa...
Petite sélec perso pour vous donner des idées :

-Mirror's Edge à ce prix là, carrément ouais.

-Le pack Hitman à 5 euros, Deus Ex 3 en complete (DLC + addon) pour ceux qui n'y ont toujours pas joué.

-Hitman Absolution à 25 euros peut tenter les braves, mais attention à la nostalgie. Les DLC ne valent pas le coup, ils se débloquent ingame.

-la THQ Collection, à 25 euros pour tant de bons titres, c'est donné.

-Wargame est une tuerie pour les fans de STR qui pleurent la molesse du genre en ce moment. Supreme Commander 1 et son add-on, pas le meilleur du monde, vous occupera quand même un paquet d'heures pour 8 euros.

-la trilogie Stalker, encore et toujours, à moins de 25 euros, pour tous ceux qui trouvent Fallout 3 trop kitch et pas assez dur, et qui ne veulent pas faire du multi permanent sur Day Z.

C'est dommage que certains jeux récents ne soient pas tous inclus. Certains gros packs sont très sympa, mais il y a quand même des couacs.

-La collection 2K est nulle... Borderlands 1 et 2 sans leurs extensions, Bioshock 1 mais pas le 2, Civilization 5 seul et sans son pack GOTY, bof bof...

-Le pack Ubisoft comprend l'intégrale Assassin's Creed mais pas Far Cry 3, histoire de pas trop lester les ventes du jeu seul...

-Le pack Bethesda qui ne comprend pas les DLC de Skyrim et propose Fallout 3 en GOTY mais pas New Vegas, ni le DLC de Rage, qui aurait mérité de s'y trouver vu l'attente...

- La collection Hitman à 5 euros mais qui oublie Hitman Contracts.

- La collection THQ qui propose Saints Row 2 et 3 (en full pack) mais pas le 1, et qui offre Red Faction 1, 2 et 4 mais pas le 3 ??

De ce que je vois, c'est une grosse resucée habituelle, la plupart des jeux et des prix étaient déjà présents aux soldes d'automne.

Cela reste incroyablement génial, mais je commence à me dire qu'avec 4 soldes par an (voir plus avec les évènements spéciaux comme Big Picture), Steam va définitivement tuer la valeur marchande des jeux.

Je ne saurai personnellement que conseiller aux gens de rester modérés, car si tout ça est mastoc, les offres vont encore débouler chaque jour jusqu'à janvier.

 

21/12/2012 à 14:34 - Bioshock Infinite et l\'histoire du racisme américain

Les polémiques peuvent aussi aller dans le sens de la bienséance inverse.

On se souvient tous de l'affligeante gueulante des bien-pensants sur "les pauvres noirs que l'on tue dans Resident Evil 5".

Bizarrement, Far Cry 2 qui nous faisait traquer un marchand d'armes en Afrique avec un mercenaire blanc juste présent pour l'argent, c'est passé comme une lettre à la poste. Et les noirs que l'on sniper dans le jeu (ou qu'on tue à la machette) aussi. Cela dit à ce moment je ne me souviens pas que les suprémacistes aient crié à l'assassinat de mercenaires blancs (plus nombreux que les africains dans le jeu x))...

Y'a des fois, faut pas chercher à comprendre...

 

21/12/2012 à 14:29 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par Geoffroy Ladrat

Oui, quand j'ai commencé WarZ, j'étais le seul de tous mes amis à l'avoir acheté. Donc j'y jouais toujours tout seul.

J'ai appris à tendre des pièges. J'ai appris à repérer les lieux, à me déplacer dans la forêt et à la lisière de la forêt. J'ai appris à trouver les armes, j'ai appris à viser mieux pour tuer un mec d'une balle de flingue avant qu'il ai le temps de me décharger son chargeur de M4 dessus. J'ai appris à coopérer, à trouver des gens qui n'ont pas de mauvaises intentions pour survivre à plusieurs. J'ai appris à repérer mes environs pour facilement pouvoir se retrouver avec des gens. J'ai appris à connaitre les endroit de loot (sachant que c'est de l’aléatoire contrôlé). J'ai appris à observer les environs, à écouter les bruits de pas des joueurs pour identifier leur nombre et leur direction, etc etc

Je ne suis pas frustré (ou presque pas, y'a toujours une part de déception) lorsque je perd un perso, aussi bien armé soit-il. Parce que je le prends comme une instance. Je vis une nouvelle aventure, il peut m'arriver tout et n'importe quoi. Je peux mourir au bout de 5 minutes ou au bout d'une heure.

Je peux faire un quadrakill à moi tout seul, avant de me faire descendre par le cinquième mec que j'avais pas vu.

80% du temps, quand je suis mort, c'est parce que j'ai pris les mauvaises décisions. Où que j'ai pris trop de risques. J'aurais du mieux me cacher, j'aurais du me coucher et observer, j'aurais du passer 5 minutes à épier la ville aux jumelles avant de foncer voir si y'avait pas du loot.

J'ai quand même lu récemment (journaldugeek ?) que WarZ était un jeu de merde, parce que trop casual. Si si je vous jure et c'était pas dans les commentaires mais dans un article.

Haha la vache ce survivaliste, tu me donnes presque envie de claquer 15 euros dans le jeu pour le rejoindre et tenter de te retrouver pour te dire "Apprenez moi aussi à être un Jedi, maître !".

Sinon, en passant, JVC a fait un article pas trop mauvais sur le sujet du remboursement.

On y apprend entre autres que

La dernière mise à jour permet de payer son respawn immédiat ou d'attendre 4 heures après avoir été tué pour revenir en jeu gratuitement, dans un jeu payant et non un free-to-play.

Et dernière nouvelle amusante, de nombreux modèles 3D de War Z sortent tout droit du free-to-play War Inc dont il partage le moteur 3D, et ses artworks promotionnels sont des transcriptions de zombies aperçus dans la série TV Walking Dead.

Et que le fameux Big Rigs dont je faisais écho ici en parlant du producteur du jeu, c'est du Davilex stylez.

Donc heureusement pour les joueurs que War Z est déjà jouable :D , ça aurait pu être pire x)

Après, ce qui m'inquiète, c'est le suivi. Ils ont en gros statu équ'ils avaient le droit légitime d'affirmer que l'alpha ou la beta était le jeu final et qu'il n'y avait pas de version finale pour War Z, donc que "logiquement", ça se patcherait petit à petit.

Cependant, qu'en est-il vraiment. Verrons nous les maps de New York ou d'Europe, les véhicules, les classes, l'équilibrage, etc... ou le jeu sera juste une pompe à fric lancée en vitesse et abandonnée dans 6 mois...

 

21/12/2012 à 14:22 - Test du casque Skullcandy SLYR (PS3, Xbox 360, PC...)

Cédric, les mousses du casques englobent les oreilles ou reposent dessus ? Supra aural ou circum aural ?

Effectivement, les circum aural, c'est une vraie galère quand vous avez de grandes oreilles (ou des oreilles normales en fait, y'a que les nains de l'audition qui y échappent) car ils appuyent sur le cartilage et les membranes et au bout d'un moment ça fait mal.

J'ai beau avoir testé différents casques (AKG est spécialisé dans le domaine), jusqu'au superbe récent Phidelio M1 de Phillips, à chaque fois je me tape des douleurs au bout d'une heure.

Vraiment un problème qui ne se résout qu'avec un bon vieux Supra aural (qui englobe les oreilles).

Quant à Skullcandy, je préfère me taire avant de me retrouver en diffamation pour troll gratos. smiley 12

 

21/12/2012 à 14:15 - Diablo 3 fait le ménage

Sachant en passant que l'entreprise proposera un nouvel outil de dénonciation directement possible dans le jeu l'an prochain.

 

21/12/2012 à 13:17 - Tout sur Black Isle et la série Baldur\'s Gate...

Ouais, c'est une longue histoire, et j'ai du tailler dedans, et refaire au moins quatre fois le papier. J'espérais qu'il soit devenu assez clair.

Au début je voulais tacler l'info sur la "réapparition" de Black Isle qui fait la manche, mais comme tous ces jeux et studios sont des figures de proues aujourd'hui et que les plus jeunes ne connaissent pas leur histoire je me suis dit qu'il y avait quand même matière à raconter.

Seulement j'aurais pas du décider ça à 22 heures... ça m'a pris toute la nuit smiley 12

Je pensais le présenter en dossier, mais je n'ai plus eu le courage de refaire une présentation.

J'ai légèrement édité le texte concernant la mise en page et quelques erreurs de ma part (Alpha Protocol est sorti en 2010 et non en 2007).

 

20/12/2012 à 18:22 - THQ dépose le bilan

Ils sont "licenciés" oui et non. Pas vraiment dans l'absolu : le studio gère son business interne en terme de personnel. Pas de départs. Mais ils sont éjectés des négociations de reprise du catalogue et des possessions de THQ. En clair Clearlake ne veut pas d'eux et ils doivent aller voir ailleurs.

Mais ils n'ont plus de contrat avec la nouvelle marque THQ. Même s'ils sortent un jour Homefront II, il y a peu de chances que cela soit sous le logo "THQ" qui va perdurer chez Clearlake.

J'imagine qu'ils vont changer de nom très vite ou être réintégrés ailleurs.

 

20/12/2012 à 17:03 - GOG solde la fin du monde

Moi aussi depuis dtaleur je cherchais le sens...

Tu me fais bin bin bin plaisir à me citer comme ça
je peux avoir mon petit oscar en brindille?
Un trophée en brindilles, mais bien sûr... "Ma ferme ta gueule ! Je sème du plomb, tête de con !" smiley 47

D'ailleurs en parlant du frat pack, t'as vu The Watch ? (Voisins du Troisième Type)

 

20/12/2012 à 17:01 - Après deux jours de tollé, War Z est retiré de Steam

Ecrit par Geoffroy Ladrat



J'ai écris un long poste sur PCi pour expliquer mon désarroi (et celui des joueurs que je connais) par rapport à cet espèce de bad buzz incroyable qui enflamme le web, pour un jeu à 13€ rappelons-le.

Alors oui ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes de communication de la part de l'éditeur. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un énorme problème d'entente avec Steam, et une gestion de "la crise" très amateur.

Mais en même temps, j'ai pas souvent vu un jeu où les développeurs jouent avec toi, te demande ton avis sur tel ou tel drop rate, prennent en compte toutes les demandes sur les forums (du moins y'a encore 2 semaines de ça, ça marchait comme ça).

Alors que le jeu ne plaise pas à certains, soit.

Que le jeu soit pas terminé, mal commercialisé, soit soit.

Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu qui est actuellement à 13€ !!!!!!!! Quand je repense à ce putain de Diablo 3 qui est sortit finit au yaourt, amputé du mode PVP et de l’hôtel des ventes, sans oublier la qualité des serveurs et le contenu relativement pauvre avant l'ajout du Parangon et autres frivolités.

Quand je pense à Skyrim, buggé jusqu'à la moelle osseuse, une véritable honte.

Quand je pense à Need For Speed HS, sortit buggé sur PC avec un problème de contrôle des manettes Xbox (j'ai faillis casser mon PC).

Ben putain, je me dis que 4 articles de Kotaku (sans oublier les maj), sans oublier tout le buzz actuel sur tous les sites de jeux-vidéos (avec de bonnes URL bien racoleuses d'ailleurs du genre "sortez votre CB pour faire revivre votre personnage", ce qui est absolument faux), etc... c'est vraiment très légèrement exagéré smiley 53

Ici, je n'ai fait que relever tout ce qui a été déjà déroulé :

Le jeu coute 15 euros (période de lancement finie), et a généré tellement de colère qu'il a été retiré de Steam, et Valve qui rembourse, c'est pas banal.

Maintenant, ça ne doit empêcher personne de l'aimer. Mais je pense que tu es un joueur spécifique, qui a le courage et la curiosité d'explorer un concept indé, pendant que d'autres joueurs qui ont acheté le jeu n'ont ni ta patience ni ton raisonnement. Ca se trouve, la moitié d'entre eux passe de Call of Duty à WarZ, qui sait ?

La dictature de la majorité, toussa. Si ils sont plus à râler, c'est l'avis majoritaire. Comme les joueurs du jeu et lecteurs du site qui ont aussi publié leur désappointement dans ces colonnes de commentaires.

Après, ça n'a rien à voir avec chaque individu dans le studio, il y a peut-être des mecs très cool et gentils qui accompagnent les joueurs (au passage, tu poses la question, mais c'est pas un nouveauté et de nombreux studios le font), il reste que même en courant 15 euros, le jeu n'est ni prêt ni conforme à la description d'achat du PRODUIT.

Donc le blowback est légitime. T'imagines acheter un téléphone et on t'explique qu'en fait il manque telle, telle et elle option mais que le prix reste le même ?

15 ou 600 euros ce n'est pas la question, c'est simplement de l'arnaque, point barre. Je ne vais pas inventer ce qui n'existe pas. J'ai vérifié chacun de mes dires, et j'ai même cherché à comprendre pourquoi ça merdait. Si j'avais voulu faire du bad buzz, j'aurais balancé un gros tacle en début d'article et simplifié en disant "Hammerpoint se fout de votre gueule". Ici, j'ai sous-entendu le fait qu'éditeur et développeur ont "sans doute" (je ne peux pas le prouver moi-même) des torts partagés.

Car le seul pointé ici, c'est le producteur du jeu, dont je ne suis pas le seul ni chez les joueurs ni chez les journalistes à signaler son don incroyable pour l'outrecuidance et le mépris des consommateurs.

Le jeu lui, nous l'avons annoncé avant sa sortie, donné les détails, les prix, pour renseigner le lectorat. La seule remarque que nous avions fait avant sa sortie, c'est de dire que WarZ repompe DayZ dans l'intention de prendre un train en marche, et ce serait hypocrite et même insensé de dire le contraire, vu la gueule des deux jeux.

Pour la curiosité personnelle, j'aimerais lire ton billet PCi là, tu as un lien ?

 

 


0