Profil de Laurent B.


Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

 

 

Commentaires


21/01/2013 à 00:13 - Star Wars se lance dans un remake d\'Akira Kurosawa

En fait c'est une faute de ma part, j'ai c/c une ligne de lyrics le contenant, mais je n'ai pas relevé...

 

21/01/2013 à 00:04 - Un pack Deluxe pour Far Cry 3

Hurk et ses missions Monkey sont fendard mais un peu courtes. Les animaux de la chasse se balladent sur la carte en s'implantant à la faune et c'est plutôt cool. La dague est assez classe, mais le M700 se trouve dans le jeu et peut se customiser avec les mods gratos. Le multi je n'ai pas essayé. smiley 11

 

 

17/01/2013 à 16:31 - Far Cry 3 : à l\'origine du design de Vaas

Pas bien sur pour ma part, même avant les tests, Farcry 2 a pas autant marché que Crysis 2. Les fans de FC s'estimaient volés par Ubi et ont toujours plus défendu Crysis. FC2 c'était quand même un jeu qui a fait couler bcp d'encre.

Cela dit maintenant faut voir a la sortie de C3 qui aura le plus gros kiki des ventes

Je dis pas que le jeu existe que par Vaas mais sans ce perso, ils auraient jamais pu buzzer la comm autour du jeu et faire monter l'attente. Avant quil arrive, tout le monde disait : bof, un FC3, si c'est pour avoir la même chose que FC2dans les iles...

(dsl pr les fautes, envoi depuis tel)

 

17/01/2013 à 16:27 - Arkane Studios préparaient Half-Life 2 : Episode 4

Ca n'a rien à voir, Duke Fo c'est Gearbox.

 

17/01/2013 à 08:26 - Bioshock Infinite révèle ses configs

Ca sent les 10go de texture HD ?

20go de disque pour un FPS... what !

 

17/01/2013 à 08:25 - Les développeurs d\'Arma III accusés d\'espionnage relâchés sous caution

Ils vont revenir juste à temps pour voir le créateur de DayZ se barrer de Bohemia et laisser tomber le mod pour aller soigner ses émois en maison de repos smiley 7

 

17/01/2013 à 08:21 - Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

Non mais sérieusement, ces histoires de sexisme, c'est l'air doux et envoutant d'une époque de merde dominée par les excités de la morale.

Entre ça, et l'autre baltringue de Spike Lee qui nous sort une polémique sur l'esclavage dans Django Unchained... change tes lunettes Spike, t'as pas vu de qui on parlait à la réal ?

Sérieusement, j'ai grave l'impression qu'avec la crise toussa, plus t'as de montée de la droite radicale partout, plus ça vient chier dans les bottes des consommateurs de pop-culture (point godwin atteint avant 9 heures, bien smiley 17)

Ca va tellement loin qu'on cherche la petite bête partout. Nolwen Leroy est une facho idenditaire car elle fait un disque en breton, wtf ?

Ca aurait été une fig d'une série manga ou BD, tout le monde aurait trouvé ça normal, c'est "de la collection de fan, et de la BD". Ca aurait été un bonus d'un DVD zombie ou d'un Tarantino, again, on aurait trouvé ça normal.

Mé nan, cé lé jeu vidéo donc cé mal et sa tu.

Cette époque a besoin de lâcher une énorme caisse et de décompresser un peu. Sur ce, je vous laisse avec mes belles métaphores poétiques, je vais photo-shooter de la neige, des clodos et des pigeons fous toute la journée smiley 31

 

14/01/2013 à 17:58 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

Ecrit par DarkSerpent

Le fan est con de base. Il suffit que tu changes la couleur du logo pour te voir menacer de mort.

Dans les jeu vidéo t'as ce phénomène mais cela touche aussi les comics, le cinéma. les marques même.

Regarde ce qu'il c'est passer quand Malabar a changer de mascotte. Ou quand Idris Elba a été choisit pour interpréter Heimdal.
Bah moi je faisais le distingo fan/fanboy-girl.

Je me considère fan sans être négatif, mais jamais fanboy.

Tout au plus je dirais que le fan extrême peut devenir soit un/une passionné(e) (positif : crée un forum, un blog, participe à des réunions ou conventions, se documente) ou un fanboy/une fangirl (négatif : passe son temps à rabaisser les autres jeux, attaque tous ceux qui touchent à son jeu, et claque des sommes mirobolantes dans tout ce qui touche à la licence qu'il aime sans réfléchir, du genre aussi à préco d'office toutes les suites en collector ultra sans même chercher à savoir ce qu'il en sera, etc).

C'est le schéma type que je me fais. C'est marrant car récemment chez un concurrent j'ai lu un blog tenu par un développeur indie, et il y avait un débat houleux du même genre sur les termes anglophones gamer et casual, mis en porte à faux face à joueur. Certains avaient choisi le camp "marketing de merde" tandis que d'autres avaient une opinion moins tranchée, voire hiérarchique, avec de complexes classifications de joueurs.

 

14/01/2013 à 17:49 - La PlayStation 4 sera bien présentée à l\'E3 2013

Ecrit par t-la

Perso, je m'attends à quelque chose de très fourbe. Du genre, rien au lancement des consoles, puis dans quelques temps, une fois la base bien installée, paf, un joli système de verrou...
Ouep. Ou alors de manière similaire mais pour éviter les surcouts de radio-identification, une chose bête et méchante : un code DLC pour activer chaque solo et multi des jeux...

Parce qu'en attendant, ma boîte de Hitman Absolution, je peux me carrer le plastique dans le cul plutôt que de la revendre, vu que le jeu est Steamwork. Square Enix et d'autres utilisent bien cette astuce pour rendre leurs jeux PC inutilisables en occasion, alors pourquoi pas sur consoles ?

 

14/01/2013 à 16:40 - Et le premier jeu + 18 en Australie est...

Petit ajout à la liste du chef : bien que les précédents jeux aient été bannis, les GTA 3 à 4 sont bien sortis en Australie, mais à l'époque, la censure a été lourde sur le jeu, qui étaient vendus "hors catégorie". Plus de sexe, plus de sang ni sur les victimes, ni sur Niko, ni sur la route. Mais on peut tout de même rouler sur les gens et tuer, donc bon...

Précisons que depuis 2010, GTA 4 est quand même dispo en uncut pour tous les supports. Certains jeux ultraviolents sont en effet vendus, mais sans classification, les rendant difficiles à trouver en dehors des boutiques spécialisées.

 

14/01/2013 à 16:33 - Planescape Torment 2 est en pré-production

Ecrit par kasasensei

Oui bon ça va, j'ai compris. Dès que possible. smiley 15
Si tu ne l'achète pas d'ici 20h ce soir tu es banni à vie du site.

 

14/01/2013 à 16:27 - The Walking Dead est trop buggé, des joueurs réclament un remboursement

Ecrit par ethan

J'ai joué aux 5 épisodes sur PC (via Steam) et je n'ai jamais rencontré aucun bug. Même après plusieurs parties. Je suis étonné d'entendre qu'il y aurait autant de problèmes que ça.
Le jeu est, comme souvent, beaucoup plus simple à patcher sur PC sans passer par des intermédiaires.

Dans le cas des consoles, il faut sans cesse passer par Sony ou Microsoft. Pour les tablettes je ne pourrais pas me prononcer.

Ca a déjà été la cause de nombreuses bouffonneries, ces accès console, sur Xbox par ex. Comme les devs de Fez qui ne pourront jamais patcher le jeu (car il faut payer Microsoft et ils refusent), ou les biftons apportés par MS à Bethesda pour obtenir en avant premières les DLC et les correctifs. Parfois il faut attendre entre une semaine et un mois pour qu'un patch soit appliqué d'un support à l'autre. Insensé à l'ère du tout digital et du haut débit...

 

14/01/2013 à 15:11 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

Ecrit par kasasensei

Carrément oui. Pareil pour ff13 finalement sorti sur 360 comme l'a souligné Clayman. Les fans voient des trahisons partout.
Ah ok. Je savais pas qu'un tel degré de connerie pouvait être atteint.

 

14/01/2013 à 15:08 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

Le problème des démos aujourd'hui c'est qu'elles ne sont proposées que pour le système d'achat en ligne chez MS et Sony, qui se sont rendus compte que si personne ne peut tester le lancement d'un jeu rétro à petit budget, ça ne se vendra pas. D'ailleurs sur Steam aussi il y a plus de démos dans les jeux indépendants que dans les grosses productions.

L'histoire de "ça coûte trop cher à produire", c'est du foutage de gueule pur et dur, quand tu vois ce que met un Microsoft dans le marketing d'Halo 4 ou Acti dans celui d'un CoD par exemple.

Après, il en existe encore, mais certains tiennent de l'escroquerie, je pense en particulier à Sonic : à chaque nouveau jeu sa démo, qui correspond... au premier niveau, c'est à dire toujours le même, Green hill zone, qui est toujours le même d'un jeu à l'autre histoire de servir de tutoriel.

Le must reste la démo d'Uno fournie sur ma tablette, qui est limitée à 3 minutes de jeu, après il faut payer.

 

14/01/2013 à 14:59 - The Walking Dead est trop buggé, des joueurs réclament un remboursement

De toute façon il n'existe pas de boite physique sortie en Europe aujourd'hui.

c'est quoi cette histoire

Ca avait été annoncé par les développeurs pour booster les précommandes du bundle numérique.

En gros à l'époque de la sortie de TWD Episode 1, ils ne savaient pas trop si les gens allaient kiffer, vu les critiques tièdes que s'était récolté leur précédent, Retour Vers Le Futur (fait pour ma part, et c'est vrai qu'il est bien en dessous de TWD). Et pour motiver le cash-flow, ils avaient garanti que tous ceux qui achetaient le bundle sans même savoir dans quoi ils investissaient seraient remerciés pour leur soutien, et auraient droit à un exemplaire boite physique envoyé gratos. De mémoire, c'était via un message sur les forums je crois.

La promesse n'a jamais été officialisée par une annonce marketing suivant, et c'était avant que le jeu se mange des critiques élogieuses et ne devienne ultra bankable pour Telltale.

Au final, ils ont préféré sortir des chouettes éditions collector à 70 dollars (ce qui est carrément de l'abus quand le jeu seul en vaut 25) avec le jeu, une jaquette dessinée par Charlie Adlard, et les 48 premiers chapitres de la BD dans un volume relié exclusif, tout ça dispo depuis plus d'un mois chez l'Oncle Sam. Nous on se touche encore.

 

14/01/2013 à 13:27 - Capcom émule une borne d’arcade sur consoles

Ecrit par Kahyo

En même temps si ya des gens qui achètent ben ils en profitent, c'est les joueurs qu'il faut blâmer, eux ils trouvent un filon avec des mouton qui achètent, du coup ils en profitent. C'est comme toutes ces émission pourris à la télé ou il faut envoyer des SMS...
En même temps, si le principe fondamental de la démo n'avait pas été effacé par les besoins grandissants du marketing, il y aurait sans doute beaucoup plus d'essais et beaucouo moins d'achats.

Le fait que ça se vende ne doit pas nous empêcher de dire que ça reste malgré tout du pigeonnage.

 

14/01/2013 à 13:22 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

Ecrit par kasasensei

Je ne fais que rappeler ce pour quoi certains ont grogné. Y'en a eu un paquet de trahisons pour cette gen... smiley 15
Je comprends toujours pas. Il y a des joueurs Xbox qui se sont sentis insultés parce que le jeu est sorti sur PS3 ?

 

14/01/2013 à 12:21 - Les forums de Bioware ne sont plus ce qu\'ils étaient

Ecrit par Mortal

mais sur les jeux qui renouvellent un peu (sont moins orienté mega casual), les forums sont moins remplis d'insultes et d'analphabetes.
Oui.

L'exemple est le même pour les forums d'un grand concurrent super connu, qu'on assimile trop souvent au ramassis de teubés qui peuplent les colonnes les plus fréquentées, mais il m'est arrivé d'avoir des échanges passionants isolés, soit dans les forums de certains jeux (Deus Ex ou Bioshock récemment), soit dans ceux dédiés à des passions spécialisées (modding, etc), ou des jeux de l'est "undewgwaound" (Stalker, Arma and co).

la trahison à l'arrivée de me sur ps3
Tu m'expliques ?

 

13/01/2013 à 00:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Au final, Penumbra.

Au secours, il est minuit et j'ai pas envie de décrocher, mais j'ai déjà gaspillé trois slips.

Par contre les ennemis sont quand même bien cons...

 

 


0