Hélicoptère télécommandé Silverlit Sky Hercules

 

Publié le Lundi 1 septembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Hélicoptère télécommandé Silverlit Sky Hercules

Apocalypse Now

imageIl aura fallu attendre les beaux jours, et surtout qu’il n’y ait pas trop de vent, pour tester le nouvel hélicoptère radiocommandé Silverlit Sky Hercules. Un hélicoptère de grande taille. Il mesure quelques 57cm de long pour 25 de haut et une dizaine de large.
Mieux encore : c’est un hélicoptère d’extérieur, contrairement aux petits qui ne conviennent qu’en intérieur, histoire d’aller terroriser le chat et éventuellement la petite sœur.

L’hélico est disponible en plusieurs coloris, à savoir bleu ou rouge. Il se dirige grâce à une télécommande dotée de 3 canaux, ce qui permet à trois utilisateurs de piloter en même temps son propre hélico. La portée théorique est de 25 mètres. Enfin, le temps de vol est d’environ 5 minutes pour un temps de recharge de 90 minutes, via un chargeur secteur. La télécommande, elle, embarque 6 piles.

Notez que ce Silverlit Sky Hercules est un hélico pour « adultes ». Ce n’est pas un jouet pour enfants et il est fortement déconseillé aux moins de 15 ans.

imageNous l’avons donc essayé. En extérieur.
Il est impératif que le temps soit au beau fixe. Enfin, soleil ou pluie peu importe à vrai dire. Mais il faut un minimum de vent pour ne pas rendre l’appareil incontrôlable.

Tout comme les petits hélicos, il vous faudra un temps d’adaptation pour bien maîtriser l’objet. Ne vous attendez pas à devenir un grand pilote dès la première prise en main, mais plutôt à un gros crash dans les buissons. Et comme les modèles réduits sont des objets fragiles, allez-y mollo. Volez à ras-de-terre et lentement pour vos débuts. Il vous faudra bien une dizaine d’essais, au moins, pour réussir à bien le maîtriser et commencer à réellement vous éclater. D’autant plus que la portée de cet hélico est d’une vingtaine de mètres environ. Et n’oubliez pas que s’il perd le contact, il s’écrase… même s’il est à 15 mètres au-dessus de vous…

Bref. Même si quelques pièces sont proposées en rechange, notamment les pales du rotor arrière, les plus fragiles (oui, j’en ai explosée une contre un mur), il faudra vraiment faire attention. Ceci n’est pas un jouet, c’est un modèle réduit proposé à un prix abordable (une soixantaine d’euros).

imageEn attendant, une fois que l’on s’y fait et que l’on effectue les réglages adéquats (lisez la notice, c’est impératif, avant de vous lancer vent-du-cul), ce Sky Hercules s’avère finalement bien plus sympa que les petits modèles. Faire voler un hélico en extérieur est finalement bien plus fun et procure un certain sentiment de liberté. Après plusieurs essais infructueux ou délicats, on apprend à maîtriser l’engin et à se faire plaisir.
On regrettera, finalement, la durée trop limitée de la batterie, même si on en comprend les problèmes de poids et de taille pour permettre à l’hélico de voler. Un problème qui vient surtout du temps de charge bien trop élevé finalement par rapport à l’utilisation. Ce qui était un souci également sur les petits hélicos s’avérait toutefois moins problématique puisque, chez soi ou au bureau, il s’agissait de faire une petite pause en « jouant » cinq ou dix minutes. Là, le fait de sortir, voire d’aller ailleurs pour ceux qui n’ont pas de jardin, est plus contraignant.
On regrettera également la fragilité des pales et un SAV qui mériterait de proposer plus clairement, voire directement des solutions de remplacement (elles existent, on vous rassure, en commandant sur des boutiques en ligne).

En tout cas, malgré ces petits désagréments, le Silverlit Sky Hercules reste un hélico vraiment sympa, sans doute celui qui offre les meilleures sensations et, sans nul doute, notre préféré de la gamme.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Hélicoptère télécommandé Silverlit Sky Hercules

Plateformes :

Editeur : Silverlit

Développeur : Silverlit

PEGI : 16+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Hélicoptère télécommandé Silverlit Sky Hercules

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0