DJControl Compact, un contrôleur DJ pour PC

 

Publié le Lundi 23 novembre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du DJControl Compact, un contrôleur DJ pour PC

Pour novices et plus si affinités

imageetite table de mixage deux voies pour les DJ en herbe, le DJControl Compact est un contrôleur DJ portatif signé Hercules.

Et c’est vraiment une petite table de mixage : 34 cm de long pour 10 de large seulement… et 560 grammes niveau poids !
Alimentée par USB, via un câble fourni, elle se branche sur votre ordinateur portable. Elle intègre : 2 jog wheels de 7,5 cm, 4 modes (Loop, FX, Samples, Cue) par platine, 4 pads par platine, 2 potentiomètres d’égalisation par platine, 1 potentiomètre de volume par platine, un crossfader de 45mm et 10 boutons de commande dont une commande SHIFT permettant de doubler les commandes des pads.
Elle est surtout fournie avec le logiciel DJuced 18, mais aussi compatible avec les logiciels classiques tels que Traktor ou Virtual DJ, et avec tous les logiciels compatibles MIDI.

Testée, validée par la rédaction, ce petit contrôleur nous a réellement séduits grâce à plusieurs choses qui en font un compagnon idéal pour vos soirées, quand vous n’êtes pas un DJ pro. Tout d’abord, sa taille. Il est vraiment compact et du coup, se glisse très facile dans un sac à dos. On peut l’emmener partout avoir soi, sans qu’il se montre encombrant. Et pour un ado, il se range facilement dans un tiroir ou sur une étagère histoire de ne pas encombrer la chambre ou le bureau.
Ensuite, il propose des fonctions assez basiques, mais efficaces. Un novice pourra se familiariser avec le mix et le monde des animations de soirées et boums assez simplement, facilement, et intégrer la base. Le logiciel, quant à lui, est relativement complet et permet du coup pour qui veut pousser un peu plus loin l’apprentissage, de faire quelques petits effets sympathiques et enchaînements réussis.

Finalement, le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire est l’absence de prise casque pour pouvoir préparer un enchaînement. Problème pouvant toutefois être pallié via le logiciel.

Mais quoi qu’il en soit, petit, pratique et vraiment très intuitif, le DJControl Compact est un contrôleur tout ce qu’il y a de plus recommandable, pour un prix abordable : 80 € environ. Avec un double intérêt : permettre les premiers pas dans le monde du DJing pour un ado, et permettre d’animer une soirée pour les occasionnels. Bref, du tout bon.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

DJControl Compact, un contrôleur DJ pour PC

Plateformes : PC

Editeur : Hercules

Développeur : Hercules

PEGI : 7+

Prix : 80 €

Aller sur le site officiel

DJControl Compact, un contrôleur DJ pour PC

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0