Steelseries Apex M500 : un clavier gaming sobre et efficace

 

Publié le Jeudi 28 juillet 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Steelseries Apex M500

La simplicité a parfois du bon

imageSteelseries compte bien se faire une place au Soleil des claviers gaming avec l’Apex M500, un clavier mécanique simple, sobre, efficace.

Le Steelseries Apex M500 est sans chichi. Il pèse 1,241 Kg, est dans un châssis plastique très robuste, et mersure 440 x 136 x 40 mm. Le câble mesure 2m. Il est équipé d’interrupteurs Cherry MX Red, dotés d’une couse de 4mm et d’une activation de 2mm, et faits pour durer quelques 50  millions de clics. Le clavier, enfin, s’illumine via LED bleue (4 niveaux de luminosité). Il est équipé d’anti-ghosting (pas de touches fantômes ajoutées ou oubliées lors de la frappe) et du n-Key Roll over (prise en charge de toutes les touches pressées en même temps sans limite de nombre).

105 touches, mais aucune touche macro, qui se reléguées sur les touches Fonction, à paramétrer avec le logiciel fourni. Pas de repose-poignet non plus.

Vendu quelques 120 €, il est vrai que ce Steelseries Apex M500 manque cruellement d’options et d’équipement supplémentaire (personnalisation des LED, absence de repose-poignet, de port USB, de touches multimédia, de touches macro, de touches interchangeables à revêtement spécial…). Bref, à première vue, c’est un clavier tout « bête », sans rien d’original.


imageAlors certes. C’est un peu vrai. Du coup, le prix est quand même un brin élevé au final. Mais s’arrêter à cette impression serait une erreur. Car le Steelseries Apex M500 a quand même quelques bons arguments pour lui. Son poids et sa robustesse, tout d’abord. Sa précision ensuite. Les touches Cherry MX Red sont parfaites et même si le clavier reste un clavier mécanique, donc forcément plus bruyant qu’un clavier numérique, les touches nous ont semblé un brin moins bruyantes que d’habitude. Elles sont en tout cas réactives, précises, et le clavier est agréable à utiliser. Son design très minimaliste en fait finalement un bon compromis entre jeu vidéo et bureautique.

En effet, la frappe est suffisamment souple et agréable pour finalement servir de clavier pour tous les jours, sans avoir besoin d’en changer à chaque fois que vous voulez lancer un jeu vidéo. Le petit plus à ce sujet, ce sont les deux pieds arrières qui permettent de l’incliner. 

Bref, une solution intéressante pour ceux qui aiment la sobriété et qui cherchent un clavier qui ne serait pas seulement gamer.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Steelseries Apex M500 : un clavier gaming sobre et efficace

Plateformes : PC

Editeur : Steelseries

Développeur : Steelseries

PEGI : 7+

Prix : 120 €

Aller sur le site officiel

Steelseries Apex M500 : un clavier gaming sobre et efficace

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0