Money Monster : le film de la semaine !

 

Publié le Jeudi 22 septembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Money Monster : le film de la semaine !

Crise de la 850aine

imageMoney Monster est l’émission phare de la finance new-yorkaise, véritable maître-étalon des placements des petits portefeuilles. Son présentateur, véritable show-man, Lee gates, est une personnalité égocentrique et excentrique.

Mais un jour, Kyle, un spectateur ayant perdu toutes ses économies en suivant un mauvais conseil de Lee, débarque sur le plateau et prend toute l’équipe en otage, devant des millions de spectateurs. Le direct continue. Des coups de feu sont tirés… Kyle veut des réponses : que s’est-il passé pour que la société IBIS, sur laquelle il a misé, perde d’un seul coup 850 millions de dollars, faisant effondrer la valeur de ses actions ? Et où est passé son PDG, Walt Camby ?

Réalisé par Jodie Foster, dont ce n’est pas une première puisqu’on lui doit, entre autres, le très sympathique Le Complexe du Castor sorti en 2011, ce Money Monster réunit une belle brochette d’acteurs sur le devant de la scène : George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell et Dominic West.

Assez basique dans sa construction, assez simpliste dans ses retournements ou ses surprises, Money Monster est pourtant un film totalement séduisant, complètement captivant et dont on ressort avec le sentiment d’avoir passé un vrai bon moment.

La réalisation est impeccable, et le film est servi par un George Clooney et une Julia Roberts qui maîtrisent parfaitement leur sujet et qui déroulent leur jeu d’une main de maître.

On se laisse happer par l’histoire, la tension est palpable durant tout le film, le rythme est soutenu et ne laisse pas l’action s’endormir malgré un huis-clos durant les ¾ des 1h38 que dure Money Monster.

Bref, c’est une vraie réussite. Et ça vient tout juste de sortir sur DVD et Blu-ray, chez Sony Pictures.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Money Monster : le film de la semaine !

Plateformes :

Editeur : Sony Pictures

Développeur : Jodie Foster

PEGI : 7+

Prix : 18 €

Money Monster : le film de la semaine !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0