Sega 3D Classics Collection (Nintendo 3DS)

 

Publié le Mercredi 14 décembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Sega 3D Classics Collection (Nintendo 3DS)

C'est dans les vieux hits qu'on fait les meilleures compilations ?

imagePour surfer sur la vague de la nostalgie, Sega vient de sortir Sega 3D Classics Edition sur Nintendo 3DS. Au menu, 9 vieux jeux Sega revus et corrigés. Shoot, action, puzzle, course, plateformes… il y en a pour tous les goûts, agrémentés de petites choses qui nous semblent indispensables aujourd’hui mais qui ne l’étaient pas forcément à l’époque : sauvegardes, différents niveaux de difficulté… et la mise à niveau sur 3DS : 3D, gyroscope, tactile…

Power Drift, Puyo Puyo 2, Sonic the Hedgehog, Fantasy Zone II, Altered Beast, Galaxy Force II, Fantasy Zone II (Master System), Maze Walker et Thunder Blade sont les 9 titres ici proposés. On notera la volonté de Sega de mélanger quelques « indispensables » avec des jeux plus confidentiels. Même si parfois, les indispensables ont sérieusement morflé avec le temps (Altered Beast en tête).

Globalement, les portages sur 3DS sont de qualité. Les développeurs ont fait un bon boulot, proposant çà et là quelques options supplémentaires bienvenues, des menus clairs, une jouabilité étudiée… Et si comme je le disais, certains jeux ont quand même pris un sacré coup de vieux, tous restent assez sympathiques à jour.
Sonic the Hedgehog est bien entendu le titre phare de cette compilation. Sa jouabilité n’a rien perdu de sa superbe et le titre est toujours aussi fun.


screenIl n’empêche que Sega 3D Classics Edition, tout aussi sympathique soit-il puisqu’il nous permet de retrouver quelques plaisirs d’antan, est loin d’être un jeu parfait. En premier lieu, les sauvegardes réduisent du coup complètement la durée de vie du jeu. Et à l’époque, ils n’étaient déjà pas bien longs…
Ensuite, 9 jeux (8 ½ serait-on tenté de dire avec les deux versions de Fantasy Zone II) sont loin d’être tous très populaires. On a donc un peu l’impression de voir une compilation portée par Sonic the Hedgehog, et dans une moindre mesure par Altered Beast, auxquels on a rajouté du « dispensable ».
On aurait aimé, d’une part, plus de jeux (il n’y avait vraiment pas la place d’en mettre une quinzaine ?) et plus de jeux connus. Dieu sait si Sega a de quoi piocher dans sa ludothèque à ce niveau. Où sont les Sonic 2, 3, Sonic & Knuckles, Streets of Rage, Alex Kidd in Miracle World, Shinobi, Golden Axe II, Ecco the Dolphin…
Il y aurait largement eu de quoi rajouter quelques petites perles pour faire de cette compilation une vraie bonne affaire.

On se contentera de dire que cette compilation, même si elle est de qualité au niveau des portages et que tous les jeux restent sympas à jouer, est tout de même un peu faiblarde en termes de contenu et donc d’intérêt…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sega 3D Classics Collection (Nintendo 3DS)

Plateformes : 3DS

Editeur : Sega

Développeur : Sega

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Sega 3D Classics Collection (Nintendo 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Sega 3D Classics Collection (Nintendo 3DS) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0