Clavier Razer Blackwidow X Chroma

 

Publié le Jeudi 8 décembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du Clavier Razer Blackwidow X Chroma

Couleurs et performance ?

imageC’est au tour du Razer Blackwidow X Chroma d’être passé entre nos mains expertes et grasses, afin de subir quelques heures de tests, entre jeux vidéo, bureautique et lancers sur le chat pour lui apprendre à uriner dans les plantes.

Le clavier Razer Blackwidow X Chroma est un clavier « simple », sans chichi, « nu ». Comprenez par-là que c’est un clavier sobre, genre « brut de décoffrage ». Pas de repose-poignet, pas de touches en veux-tu en voilà, le châssis noir en acier est basique, dépouillé, sans coque plastique. Ici, on est dans l’esthétique brute. Et ce n’est pas fait pour nous déplaire, notez bien. Parce que du coup, on voit la base des touches, à savoir les interrupteurs, et que le nettoyage en est très largement simplifié.

Niveau mensurations, il mesure 459 x 156 x 41 mm pour un poids de 1420g. Une belle bête, donc. En le manipulant dans tous les sens, il donne une certaine impression de robustesse. Pas certain que si vous le fracassez sur le carrelage, ce soit le clavier qui casse en premier…

Sans repose-poignet, pas même en option (et c’est donc un point négatif), le Razer Blackwidow X Chroma reste quand même agréable à l’utilisation du fait de sa faible inclinaison, même si vous pourrez l’augmenter puisqu’il dispose de deux pieds à l’arrière, que vous pouvez remonter.


imageQuand on vous parle de clavier « simple », il faut aussi préciser qu’il ne propose que le strict minimum. Pas de touche multimédia, pas de touche macro, pas de prise UBS ou prise casque. Rien. Toutefois, les macros pourront être associées à n’importe quelle touche, et vous pouvez également passer en mode jeu à la volée, désactivant au passage les touches Windows et autres combinaisons problématiques (Alt+F4 par exemple).

La frappe est excellente, et le clavier propose comme d’habitude un anti-ghosting complet ainsi qu’un 10-Key rollover. Histoire de ne pas se planter lors de l’activation de plusieurs touches en même temps. Et oui, c’est 10-key et non pas N-Key. Mais entre nous, c’est suffisant. A moins de coller une tête sur son clavier, on n’active pas généralement plus de 10 touches à la fois…

imageAutres petits reproches, toutefois : même si la frappe est très agréable et les touches juste fermes comme il faut, les interrupteurs sont très vraiment bruyants. Quant au rétro-éclairage, l’absence de « rebord » et la mise à nu des interrupteurs sur le clavier imposent de le réduire pour ne pas qu’il soit trop diffus et vienne gêner la visibilité.

Bref. Le Razer Blackwidow X Chroma reste un clavier vraiment plaisant. Bruyant, certes, mais qui respire la robustesse. Bien en place, ne bougeant pas lors des parties, avec une frappe très agréable, un design épuré séduisant, il conviendra à ceux qui recherchent la sobriété et l’efficacité.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Razer Blackwidow X Chroma

Plateformes : PC

Editeur : Razer

Développeur : Razer

PEGI : {PEGI}

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

Clavier Razer Blackwidow X Chroma

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0