Stereo Aereo (PC)

 

Publié le Vendredi 2 décembre 2016 à 14:00:00 par Alexis Ledouble

 

Test de Stereo Aereo (PC)

Branche les synthés

imageSi je vous demande de trouver un jeu venant du Salvador, ayant des inspirations venant de la science-fiction des années 80, vous me dîtes ? Rien ? Maintenant vous saurez répondre. Le studio indépendant Stonebot Studio situé dans ce pays d’Amérique du Sud est sur le point de nous sortir Stereo Aereo, un jeu de rythme mélangeant arcade, pop-culture et science-fiction !

L’histoire nous transporte dans l’univers d’un groupe de rock constitué de trois personnages, tous jouables mais n’ayant malheureusement aucune influence sur le gameplay puisque seul le vaisseau sera modifié graphiquement selon le personnage choisi, ce qui est un peu regrettable.
Cependant on sent les relations entre les personnages et leurs différents caractères à travers les dialogues, ce qui étoffe un peu le scénario. Ce qui n’est toutefois pas le principal atout de ce jeu, cela dit…

D’ailleurs, parlons du gameplay. Nous contrôlons un des trois vaisseaux en vue de dessus et nous devons arriver à la fin du stage. Pour ce faire, il faudra utiliser les deux mécaniques du jeu : esquiver et tirer. Ces deux phases sont assez complexes une fois associées et le jeu est globalement assez compliqué. J’ai personnellement passé au moins une heure pour terminer le niveau 3 et même si je sais que je ne suis pas un expert du jeu de rythme, il faut admettre que c’est aussi à cause de la difficulté.
Heureusement que les développeurs ont créé quatre difficultés allant de la plus simple à « Insane », la plus dure, et je mets quiconque au défi de terminer le jeu avec celle-ci, puisqu’il n’y a qu’une seule vie par niveau… c’est quasiment impossible.


screenCertains niveaux se terminent par un boss, offrant un gameplay légèrement différent puisque chacun a des attaques spéciales, ce qui offre également un brin de variété.
Le jeu comporte un mode histoire et un mode arcade. Malheureusement ce dernier n’est pas très intéressant puisque les niveaux sont les mêmes que ceux de l’histoire, et sont jouables en arcade dès le début du jeu. C’est-à-dire qu’en lançant le jeu pour la première fois on peut directement se rendre à la fin du mode histoire. Alors certes, ce mode sert à faire le meilleur score possible et de se comparer aux joueurs du monde entier, toutefois on aurait aimé avoir des niveaux inédits en mode arcade et pas seulement une redite !

Qui dit jeu de rythme dit forcément ambiance sonore ! Le jeu a des musiques très synthé, entre electro et dance, qui collent parfaitement à l’ambiance du jeu. Uniquement grâce à celles-ci, on sait à quel moment nous devons tirer ou esquiver. Elles sont plutôt agréables à l’écoute, pour une fois dans ce genre de jeu, et pas trop agressives.

screenscreenscreen

screenGraphiquement, la direction artistique est très bien choisie, on sent le côté science-fiction, avec des couleurs vives qui peuvent faire penser à des néons, et les formes des vaisseaux aux allures de guitares rappellent que nous jouons à un jeu de rythme. Le point négatif des graphismes est, sans doute, les décors de fonds qui ne sont pas assez travaillés et qui dans certains niveaux restent très vides.
La sobriété de l’ATH est très bien pensée puisque ça permet de ne pas donner trop d’informations inutiles aux joueurs, afin qu’ils puissent très bien se concentrer sur le jeu.

Afin de conclure ce test, Stereo Aero est un très bon jeu de rythme typé arcade. Ce n’est pas le genre que l’on croise le plus en ce moment sur le marché, et c’est un jeu qui conviendra parfaitement aux fans qui pourront s’arracher les cheveux sur certains niveaux afin de faire le score le plus haut possible. Cependant on regrettera l’histoire un peu trop superflue et le mode arcade qui aurait pu avoir un ou deux niveaux inédits. Bon, donc, mais pas parfait.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Stereo Aereo (PC)

Plateformes : PC

Editeur : Indietopia Games

Développeur : Stonebot Studio

PEGI : {PEGI}

Prix : 7 €

Aller sur le site officiel

Stereo Aereo (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0