Cherry MX Board 1.0 Blacklight, un clavier gamer sobre et performant

 

Publié le Lundi 15 avril 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Cherry MX Board 1.0 Blacklight, un clavier gamer sobre et performant

Nickel

imageSi question automobile, la « Deutsche Qualität » a pris du plomb dans l’aile et s’est un poil transformée en « Deutsche triche sur les normes antipollution », il est un domaine dans laquelle cette qualité d’Outre-Rhin n’a pas perdu une miette d’aura : l’accessoire PC.

Cherry propose toujours de bons produits, bien faits, bien finis, de bonne facture, à un prix convenable.

Et ce n’est pas ce Cherry MX Board 1.0 Blacklight qui va nous faire mentir.

Il s’agit d’un clavier mécanique rétroéclairé avec touches Cherry MX et repose-poignets.
Le clavier mesure environ 470 x 165 x 25 mm sans repose-poignets et environ 470 x 260 x 25 mm avec repose-poignets. Il pèse 1165g et possède un câble de 1,80m.
Ses touches Cherry MX Silent ont une longévité supérieure à 50 millions de frappes.

Ajoutez l’Anti-Ghosting et le Full-N-Key-Rollover. Les touches sont  gravées au laser pour un marquage résistant à l’usure, vous pouvez verrouiller les touches Windows, et il y a un rétroéclairage des touches en blanc (plusieurs niveaux de luminosité).
Enfin, les pieds sous le clavier permettent d’ajuster sa hauteur.


Le clavier est sobre, simple, sans chichi ni effet de mode ou effet spécial. Le repose-poignets est large. Un gros repose-poignets qui impose d’avoir un certain espace sur son bureau.

imageLe tout, vendu 90 € environ.

En test, le Cherry MX Board 1.0 Blacklight se montre tout bonnement concluant à tous les niveaux. La frappe est souple, les touches Cherry MX Silent sont très réactives et elles ne sont pas bruyantes. Silent qui porte bien son nom puisqu’au niveau sonore, on s’approche d’un clavier à membrane (même si ça reste plus bruyant, on a quand même un certain confort ici).

Le rétroéclairage permet surtout de pouvoir frapper dans des endroits à faible luminosité (voire dans le noir, même si ce n’est jamais conseillé). Sans logiciel, les intensités se sélectionnent très aisément.

On retiendra, finalement, surtout les pieds permettant d’ajuster la hauteur de son clavier et le gros repose-poignets, très confortable lors des sessions longues. Et détachable qui plus est. Pour le reste, c’est propre, efficace, agréable, Bref, c’est un très bon clavier pour ceux qui ne veulent pas tout le décorum habituel (rétroéclairage 16 millions de couleurs, logos, touches surélevées…)

Un bon clavier gamer, en somme.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Cherry MX Board 1.0 Blacklight, un clavier gamer sobre et performant

Plateformes : PC

Editeur : Cherry

Développeur : Cherry

PEGI : 3+

Prix : 90 €

Aller sur le site officiel

Cherry MX Board 1.0 Blacklight, un clavier gamer sobre et performant

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0