Youtubers Life – OMG Edition (Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 12 avril 2019 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

(TEST) Youtubers Life – OMG Edition (Nintendo Switch)

Appelez-moi Squeezizie

imageVous avez toujours rêvé de devenir un Youtuber riche et célèbre ? Que des hordes de fans mineures vous déclarent leur amour ? Qu’elles vous lancent leurs culottes et se jettent à vos pieds ? Alors Youtubers Life – OMG Edition est fait pour vous !

Editer et développé par U-Play Online, ce jeu est un Sim-like qui nous vient du pays de la paëlla, du chorizo et de la corrida. Pour votre information, il date en réalité de 2016 et était une exclusivité Steam. Cette version OMG Edition est la ressortie du jeu, en version physique sur console, en y apportant de nombreuses améliorations.

Pour devenir le nouveau Squeezie, le jeu vous propose 3 profils de carrières : Gameur, Musicien et Cuisinier. Si l'on fait grosso modo la même chose dans chaque profil, des éléments exclusifs différencient ces carrières. Par exemple, les gameurs pourront allez jusqu’à développer leurs propres jeux, les musiciens donneront des concerts jusque dans l'espace et les cuisiniers devront remporter le trophée du plus grand cuisto du monde.

Pour cela, vous devrez publier des vidéos le plus régulièrement possible, vous devrez interagir avec vos fans et détracteurs, participer à des évènements "geeks", mais aussi aider son ami et peut-être trouver l'amour. Mais bien entendu, l'argent étant le nerf de la guerre, vous devrez aussi travailler pour payer vos factures et améliorer votre matériel, vous acheterez de nouveaux vêtements et meubles.

Et ainsi évoluer jusqu’à tutoyer le soleil. Littéralement, vu que l'on pourra faire des concerts dans l'espace et s'acheter un appartement spatial.

Bref, Youtubers Life – OMG Edition, est un petit manuel pour les petits jeunes qui veulent prendre la place de Cyprien ou Norman.


screenLa grande question, celle qu'on se pose forcement, c'est qu'est ce que la rédaction pense d'un jeu sur les Youtubeurs alors que cette même rédaction pense que les Youtubeurs sont la lie de l'humanité ?

Au premier abord, on a l'impression d'être en face d'un Sim-like un peu simpliste. Que ce soit dans les graphismes, dans les sons, même dans le gameplay.

Il est vrai qu'on retrouve tous les mécanismes de ce type de jeux. Et si l'on n'est pas spécialement fan de ces jeux, on arrive très vite à s’y retrouver, à trouver les mécaniques et principes sympathiques et accessibles. Si seulement la gestion de la caméra était un poil mieux développée. Parce que maintenir deux touches pour tourner la caméra, nous, on n'est pas fan…

Par contre, on aime l'humour, que l'on retrouve dans les parodies de titres de jeux vidéo, musiques, émissions ou marques utilisés dans le jeu. C'est con, mais on se marre comme on peut.

On s'est même pris au jeu de devenir le plus grand Youtubeur de tous les temps !

Et ce n'est pas facile.

screenCar si l'on commence doucement, on est tres vite assailli sous les demandes d'aides d'amis ou de fans, les invitations à des évènements, les sorties "pour se détendre", le travail à faire pour acheter du matériel et améliorer ses compétences, sans oublier de dormir et de manger. Quoi que sur ce point, pas de panique, le jeu dispose d'une sécurité vous empêchant de tuer de faim ou de fatigue votre personnage. Oui, on a essayé. C'est même le premier truc qu'on a testé…

Si le jeu en lui-même est finalement extrêmement simple, la principale difficulté vient de la gestion du temps et de l'argent.

Car, si comme nous, vous répondez oui à toutes les sollicitations, qu'elles émanent de vos amis ou de sociétés, vous vous retrouverez vite sous l'eau. Car vous n'aurez ni le temps ni l'argent pour répondre positivement. Et cela engendrera des commentaires négatifs à votre encontre.

Mais, encore une fois, on se laisse prendre au jeu.

screenUn point qui nous interroge, vu le public visé, ce sont les messages donnés par le jeu. Par moment, on reçoit des messages bizarres. Certains disant que seul le pognon prime sur tout et que les études, bah, ça ne sert à rien. D'autres sont encore plus bizarres. Comme ce vendeur d'une soirée qui nous donne une réduction uniquement si l'on sort avec quelqu'un. Ou cette fan qui nous contacte via les réseaux sociaux en disant qu'elle veut porter nos bébés… Aux vues des quelques problèmes de comportements de certains Youtubeurs envers leurs fans, on trouve cela assez malsain.

Mais bon, à part ça, Youtubers Life – OMG Edition (quel nom à rallonge…) est quand même un jeu finalement très sympa.

Alors qu'on n'aurait pas cru au départ.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Youtubers Life – OMG Edition (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : U-Play Online

Développeur : U-Play Online

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Aller sur le site officiel

Youtubers Life – OMG Edition (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Youtubers Life – OMG Edition (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0