Logitech G332, un bon casque pour le jeu vidéo

 

Publié le Lundi 19 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Logitech G332, un bon casque pour le jeu vidéo

En plein dans les oreilles

imageCasque gaming d’entrée de gamme (merci de ne pas confondre entrée de gamme et bas de gamme, ce qui n’est ici pas le cas), le Logitech G332 est un casque stéréo, filaire, destiné au PC (doubleur jack inclus), mais aussi compatible avec la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch et tout appareil équipé d’une prise jack 3,5mm, smartphones compris.

D’un aspect relativement classique, il est noir, avec une bande similicuir rouge pour marquer le contour des oreillettes. Un logo argenté de la marque est également sur ces oreillettes (les 2). Coussinets en similicuir, mousse (également recouverte de similicuir) sur l’arceau, arceau en métal, plastiques noirs pour le reste… bref, le casque est relativement élégant, même si le plastique est de qualité basique (merci de ne pas confondre qualité basique et mauvaise qualité, ce qui n’est ici pas le cas).

Au niveau caractéristiques techniques, on retrouve :
Caractéristiques physiques
  • Hauteur: 172 mm
  • Largeur: 81,7 mm
  • Épaisseur: 182 mm
  • Poids: (sans câble): 280 g
  • Longueur du câble: 2 m
Spécifications techniques
  • Transducteur: 50 mm
  • Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
  • Impédance: 39 ohms (passif), 5 kilohms (actif)
  • Sensibilité: 107 dB SPL/mW
Microphone (tige)
  • Diagramme directionnel du microphone: cardioïde (unidirectionnel)
  • Taille: 6 mm
  • Réponse en fréquence: 100 Hz – 20 kHz

imageUn casque léger, donc. Les oreillettes sont plutôt minces au niveau de la largeur : les grosses têtes et descendants de Dumbo pourront être gênés. Mais ça ne touche qu’une minorité de joueurs. Le micro peut se relever pour couper la communication et passer en mode écoute uniquement. Une molette de volume se trouve sur l’oreillette gauche. Enfin, il est vendu 59,99 €.

En test, le casque s’en sort globalement bien. En jeu vidéo, il assure convenablement. Bonne gestion des aigus et des mediums. Un peu léger sur les basses toutefois. Rien de rédhibitoire toutefois. Le son est clair et ressort bien. Testé sur des jeux tels que Wolfenstein Youngblood ou Overwatch, pour ne citer qu’eux, il permet de bien situer les ennemis et la provenance des tirs. Les explosions rendent relativement bien. Bref, c’est un casque taillé pour le jeu vidéo et qui, à ce prix-là, fait vraiment bien le job. On restera un poil plus mesurés pour l’écoute audio ou la lecture de films, nécessitant sur PC des réglages des égaliseurs de manière logicielle pour obtenir un meilleur rendu.

imageNiveau confort, il s’en sort également avec les honneurs : même en portant des lunettes, le casque ne vous gênera pas durant vos longues sessions de jeu. Le poids, relativement léger, jouant un rôle non négligeable à ce niveau. Quant à l’isolation des oreillettes, elle est correcte. Disons que vous continuerez d’entendre les principaux bruits ambiants (personne qui vous parle, enfant qui pleure, chien qui aboie), n’étant donc pas totalement coupé du monde extérieur, mais que l’isolation vous permet quand même d’éviter les bruits parasites et vous permet de vous immerger dans le jeu. Une bonne chose, donc.

On sera plus mesuré sur le micro, perfectible : même doté d’une petite souplesse, il ne se placera pas devant la bouche et cela peut occasionner une perte de qualité, une impression d’être loin, voire subir des bruits parasites. Ça reste correct, notez bien, et tout à fait acceptable, mais il aurait pu être meilleur.

Au final, le casque offre un très bon rapport qualité-prix pour les joueurs. Un casque de bonne qualité, vendu à un prix honnête. Solide, léger, confortable, avec un bon son, il devrait convenir à n’importe quel joueur qui ne veut pas se ruiner dans ses accessoires gaming.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Logitech G332, un bon casque pour le jeu vidéo

Plateformes : PC

Editeur : Logitech

Développeur : Logitech

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

Logitech G332, un bon casque pour le jeu vidéo

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0