Turtle Beach Ear Force Recon Spark, un casque couleur lavande

 

Publié le Mardi 20 août 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Turtle Beach Ear Force Recon Spark, un casque couleur lavande

Aussi pour nous, les hommes

imageForce est de constater qu’en matière de couleurs, les accessoiristes font preuve d’un certain classicisme, quand il ne s’agit pas de mauvais goût sur certains modèles. La majorité des casques sont blancs, noirs, voire arborent quelques touches de couleurs comme des codes liés à une plateforme (vert Xbox, bleu PlayStation, rouge Switch).

Turtle Beach, de son côté, vient de sortir le casque Ear Force Recon Spark. Un casque stéréo, filaire, vendu 49,99 €, qui arbore un mélange de couleurs inhabituel : blanc et lavande. Et ça fonctionne. Grave. Il est superbe. Sobre et magnifique. Majoritairement blanc mat, avec la pièce de jonction entre l’arceau et les oreillettes, le fil et un léger filet sur les oreillettes, couleur lavande.

Le Turtle Beach Ear Force Recon Spark est compatible Xbox One, PS4, Nintendo Switch, PC et smartphones.

Ses caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées. Tout juste saura-t-on qu’il est doté d’écouteurs de 40mm, d’un microphone rabattable, d’une commande de volume sur l’écouteur gauche, d’un arceau renforcé en métal, du système ProSpecs qui permet de diminuer la pression sur les lunettes si vous en portez, et de coussinets en mousse à mémoire de forme, dans un cuir synthétique. Enfin, il est fourni avec un séparateur de câble PC.


Testé sur les différentes plateformes, le casque est effectivement très confortable. Même lors d’une utilisation prolongée, même avec des lunettes, il sait se faire oublier et est particulièrement agréable. Les matériaux sont de qualité, il est du plus bel effet, bref, c’est un sans-faute à ce niveau-là.

imageEn ce qui concerne les qualités d’écoute, le Turtle Beach Ear Force Recon Spark assure ce qu’il faut. Les basses sont un peu en retrait, les mediums sont très corrects et les aigus, sans en faire des tonnes, sont tout à fait acceptables.
Le micro fonctionne bien, avec une bonne qualité également, nos interlocuteurs n’ayant eu aucun problème à nous entendre correctement, même avec le ventilo qui tournait à fond juste à côté.

Certes, la qualité audio n’est pas comparable avec un modèle haut-de-gamme qui vous en coûtera trois fois ce prix au moins. Mais pour sa gamme, ce Turtle Beach Ear Force Recon Spark s’en sort avec les honneurs, que ce soit en jeu vidéo, où les explosions, bruits de tirs et autres effets sonores, notamment d’ambiance, ressortent bien et sont bien distincts, bien spatialisés, que sur les films ou la musique.

Bref, il est beau, il est performant, c’est l’un des meilleurs casques de sa catégorie, tout simplement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Ear Force Recon Spark, un casque couleur lavande

Plateformes : PC - Wii U - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 49,99 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Ear Force Recon Spark, un casque couleur lavande

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0