Trust GXT 144 Rexx, une souris ergonomique pour gamer

 

Publié le Mardi 5 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 144 Rexx, une souris ergonomique pour gamer

Bon pour le bras

imageTendinites, douleurs musculaires, douleurs nerveuses, déformations osseuses… les troubles liés à l’utilisation d’une souris peuvent être nombreux et dépendent de nombreux facteurs : position de la main, position du bras, position de l’assise, hauteur du bureau, fréquence et durée d’utilisation…

Autant dire que quand Trust nous a proposé de tester leur souris GXT 144 Rexx, une souris gamer ergonomique, on a sauté sur l’occasion.

La Trust GXT 144 Rexx est donc une souris de jeu verticale dont le but est de réduire les tensions dans le bras et le poignet.
Elle mesure 12,1 cm de longueur, 7,8 cm de largeur et 7,2 cm de hauteur. Elle pèse 138g, a un câble de 1,8 mètre, connexion USB, RGB avec des LED 16,8 millions de couleur.
Elle embarque un capteur optique 10 000 dpi (250 minimum). Son taux de rafraîchissement est de 125, 250, 500 ou 1000 Hz et sa vitesse max de 100 ips.
Enfin, il y a 6 boutons programmables.

Le soft à télécharger sur le site de Trust est très simple d’accès, très basique, et vous permettra de réassigner chaque bouton à une action précise, mais aussi de gérer le rétro-éclairage. Simple, efficace, à la portée de tous.


Une fois en main, il faut bien dire que la Trust GXT 144 Rexx surprend. On n’a clairement pas l’habitude de cette position et de d’utiliser une telle souris. Il ne faut pas se mentir : il vous faudra un vrai temps d’adaptation pour vous y faire. Et ça ne se compte pas en minutes…
Pour autant, les sensations sont vraiment bonnes : la position est très confortable et on se sent bien. La souris glisse parfaitement, les clics sont de qualité avec une course réduite et une efficacité indéniable, et le capteur est quasiment impossible à prendre en défaut. Bref, la souris est vraiment bien pensée, bien réalisée et frôle le sans-faute. D’autant plus que son prix, à moins de 40 €, a de quoi séduire.

imageEn jeu, par contre, on est devant un vrai dilemme : quelques petites imprécisions liées exclusivement au manque d’habitude sont à prévoir. Preuve qu’il faudra vraiment un temps d’adaptation important pour s’y faire.

Lors de nos parties d’Overwatch, notamment, nos stats ont subi une très nette baisse. La souris est « grosse » et ne se manie donc pas comme une souris classique. Ça ne veut pas dire qu’à terme, elle n’aura pas le même taux d’efficacité qu’une souris normale. Juste qu’il vous faudra passer outre les premières heures, les premiers jours, voire les premières semaines de désillusion pour retrouver votre nouveau d’avant.

Vos articulations valent bien ce petit sacrifice, non ?

En tout cas, quand bien même vous décidez finalement de ne pas l’utiliser en jeu vidéo, cette Trust GXT 144 Rexx est un choix intéressant, voire très judicieux, en bureautique. Surtout à ce prix.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 144 Rexx, une souris ergonomique pour gamer

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 144 Rexx, une souris ergonomique pour gamer

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0