WD_Black P10 Game Drive, un disque dur taillé pour le jeu vidéo

 

Publié le Mercredi 6 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

WD_Black P10 Game Drive

Black Power

Western Digital a lancé une série de disques durs externes, les WD_Black P10 Game Drive. Nous avons testé le disque 2To mais il existe aussi des versions 4 et 5 To.
Il mesure 118 x 88 x 13 mm. Il pèse 140g et est garanti 3 ans. Il est compatible PC, PS4 et Xbox One. Quant à l’interface, c’est de l’USB 3.2 Gen 1, jusqu’à 5 GB/s.

Idéal pour transporter ses jeux d’une console à l’autre (il suffira d’entrer votre compte sur cette nouvelle console) ou tout simplement augmenter la capacité de votre machine.
Ce disque dur 2,5 pouces  est présenté dans un boîtier noir résolument moderne. Il est au prix de 115 €.

Western Digital explique que les disques ont été spécialement conçus pour améliorer les performances au niveau jeu vidéo. Autrement dit, c’est une série dédiée au gaming.

Dans un premier temps, nous avons testé le jeu en copie et lecture. Résultat, on obtient du 131 MB/s en lecture et du 127 MB/s en écriture. D’excellentes performances. De la même sorte, lors de copie de gros fichiers sur le disque dur depuis un autre disque, nous avons eu une moyenne de 90 MB/s. Là encore, c’est plutôt encourageant.
Ensuite, nous avons utilisé le disque pour du stockage PS4 de jeu vidéo. Simple, rapide, il a amélioré de manière significative les performances du disque que nous utilisions jusqu’alors (un DD 2,5 pouces externe classique, non optimisé pour le jeu, d’une autre marque). Les temps de chargement se sont améliorés de 10 à 20% sur certains jeux particulièrement gourmands en downloads.

Même en utilisation intensive, le disque n’a pas chauffé plus que de raison et n’a pas dépassé les 40°C, alors qu’il était quand même soumis à forte sollicitation.

Bref, avec des performances solides, un prix correct, un intérêt évident pour pouvoir télécharger de nouveaux jeux… Ce WD_Black P10 Game Drive a tout pour séduire.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WD_Black P10 Game Drive, un disque dur taillé pour le jeu vidéo

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Western Digital

Développeur : Western Digital

PEGI : 7+

Prix : 115 €

Aller sur le site officiel

WD_Black P10 Game Drive, un disque dur taillé pour le jeu vidéo

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0