The Mandalorian, la critique de l'épisode 4

 

Publié le Lundi 2 décembre 2019 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian, la critique de l'épisode 4

De mieux en mieux

On reprend là où nous avions laissé le Mandolarian et Baby Yoda, dans le cockpit de son vaisseau à la recherche d'un endroit où se planquer après avoir légèrement fait une entorse au code de conduite des chasseurs de prime.

Trouvant une planète à son goût, avec plein de forêts et peu de population, notre héros décide de s’y poser avant de rallier un petit village. A peine a-t-il commandé un bol de soupe pour le bébé Yoda, qu'il se retrouve embarqué dans un combat entre une bande de pillards et des villageois sans défense… c’est l’occasion pour lui de monnayer le gîte et le couvert…

Réalisé par Bryce Dallas Howard, le quatrième épisode de The Mandalorian s'intitule "Sanctuary". C'est pour le moment le plus long avec une durée de 41 minutes, générique compris. Il ressemble, dans sa structure, à l'épisode de la semaine précédente, avec toute l'action qui se passe vers la fin de l'épisode, celui-ci rajoutant un épilogue de quelques minutes après la grosse bagarre.

On découvre un nouveau personnage en la personne de Cara Dune, ancienne Commando Rebel, jouée par Gina Carano. Et si le personnage est intéressant, on est un peu déçu de le quitter si vite. On espère vraiment la retrouver plus tard.

Les plus cinéphiles d'entre vous auront reconnu dans cet épisode un hommage aux 7 Samouraïs/Mercenaires, avec une histoire finalement très similaire, même si au final, il en manque quand même 5 pour faire le nombre.

On notera également des paysages sublimes, un village magnifique qui, même s’il semble inspiré des villages asiatiques, prouve que l’univers Star Wars, quand il s’inspire du réel, arrive à le magnifier, et globalement, un aspect visuel très réussi pour tout l’épisode.

Et pour finir, oui Baby Yoda est toujours aussi mignon. Elles arrivent les peluches Mr Disney ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian, la critique de l'épisode 4

Plateformes :

Editeur : Disney+

Développeur : Disney+

PEGI : 7+

Prix : NC

The Mandalorian, la critique de l'épisode 4

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0