Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux  (PS4, Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 28 novembre 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux (PS4, Nintendo Switch)

Vous dansiez ? J'en suis fort aise ! Et bien chantez maintenant !

Demandez à un Gamer ce qu’il pense des jeux de Karaoké. 99% du temps, il vous répondra que c’est de la merde. Les 1% qui restent, ce sont les gars ou les filles qui ont depuis longtemps déjà laissé tomber leur identité secrète et fait leur coming-out karaoké.

Bref. Partons du postulat de départ que les jeux de Karaoké, c’est de la merde. Donc que Let’s Sing 2020, c’est de la merde.

Dans le jeu, 40 chansons sont proposées. Et effectivement, vous en trouverez qui peuvent être qualifiées de grosses bouses infâmes. Mais le propre de ce genre de jeu, c’est qu’il y a toujours une chanson, deux chansons, voire trois que l’on connait bien. Et au final, on se rend compte qu’on peut même en chanter une dizaine…

« À la vie à l'amour » de Soprano, « Pour Oublier » de Kendji Girac ou encore « La grenade » de Clara Luciani, mais aussi du Vegedream, Christine and the Queens, Maitre Gims, Claudio Capéo, « Sweet but Psycho » d’Ava Max, « Someone You Loved » de Lewis Capaldi, « One Kiss » de Calvin Harris & Dua Lipa ou bien encore « That’s What I Like » de Bruno Mars, mais aussi du « Angels » de Robbie Williams, « Wannabe » des Spices Girls et le légendaire « The Show Must Go On » de Queen…

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les générations. Quelques-unes sont même particulièrement retorses et difficiles. Mais c’est justement un petit challenge pas désagréable quand on aime donner de la voix.

Et vous pouvez acheter de nouveaux titres sur une boutique en ligne.


Cette édition 2020 reprend les mêmes bases que les précédentes : le clip en arrière-plan, les paroles qui défilent sous des cases situées à des hauteurs différentes pour guider le timbre de votre voix. Alors oui, on peut reprocher au jeu de ne pas prendre en compte la justesse des paroles, juste celle de l’intonation. Mais si tu ne veux pas chanter, tu ne joues pas et puis c’est tout. Ce n’est pas un jeu de hi-score. C’est un jeu de chant.

Il y a même des mini-jeux amusants, vous demandant de chanter juste ou de stopper les paroles d’un seul coup, sous peine de malus. Des petits défis marrants pour pimenter les parties.

En tout cas, donc, les jeux de Karaoké, c’est de la merde. Let’s Sing 2020, c’est de la merde aussi, donc. Il faudra juste m’expliquer pourquoi, dès qu’on sort la boîte et qu’on lance une partie, tout le monde se prête au jeu et que l’après-midi en famille ou la soirée entre potes devient alors plus délirante, sombrant dans le n’importe nawak hilarant au fil des heures qui passent et des verres qui se vident.

Le Karaoké, c’est de la merde. Mais ça fonctionne toujours autant, c’est toujours aussi efficace, et on se marre toujours. Bref, c’est une nouvelle fois un jeu réussi, fun, à partager à plusieurs. D’autant plus qu’on peut désormais s’affranchir de micros et jouer avec un application à télécharger sur son smartphone. Tout le monde peut en profiter. Bref, on aime.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux (PS4, Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U - PS4

Editeur : Ravens Court

Développeur : Voxler

PEGI : 12+

Prix : 40 €

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux  (PS4, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0