Biped (PC)

 

Publié le Vendredi 3 avril 2020 à 12:00:00 par Arthur Deleye

 

Biped (PC)

A deux, c'est mieux

En cette période de confinement qui peut être difficile, rien de mieux que de jouer. J’ai donc testé Biped, un jeu de puzzles-plateformes pensé et conçu pour la coopération. Heureusement la coopération en ligne est possible.

Dans le jeu, vous incarnez deux unités « Biped » qui doivent réactiver les balises énergétiques de la terre qui ont été désactivées après une catastrophe. Un scénario prétexte pour parcourir un univers fort plaisant.

En effet, le jeu est esthétiquement très agréable, dotée d’une 3D simple avec un style un peu cartoon. Le jeu est assez court mais propose une bonne variété de décors, du vaisseau futuriste, à une forêt verdoyante qui cache une scierie, en passant par désert aride traversé par des courants d’eau violents, jusqu'à une montagne enneigée que l’on devra gravir.

Côté gameplay, tout le jeu se fait avec les deux sticks de votre manette, chacun représentant une jambe. Lorsqu’une jambe est posée elle s’accroche à la surface, permet donc de grimper sur les surfaces verticales adéquates. Le Concept est simple mais diablement efficace quand il est combiné avec le Level Design du jeu, qui sur la première moitié est juste excellent. Si je dis première moitié c’est que la fin est moins inattendue et surprenante : le jeu continue de se diversifier, mais peut être trop. Cela dit, pour compenser, chaque niveau à deux niveaux de difficulté supplémentaires déblocables.

Le jeu à une durée de vie de 5 à 10h (10 pour ceux qui veulent compléter tous les challenges). C’est court, mais il ne faut pas oublier que le jeu n’est vendu que 12,50 €. La coopération en ligne fonctionne bien, le jeu n’est pas trop cher et est jouable avec n’importe quel néophyte. C’est mignon, fun, facile à jouer, bref, Biped est une très bonne surprise.

Cela peut être une bonne idée pour passer une sympathique journée de confinement avec votre compagnon, un membre de votre famille, ou votre enfant. 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Biped (PC)

Plateformes : PC

Editeur : NEXT Studios

Développeur : NEXT Studios

PEGI : 3+

Prix : 12,50 €

Aller sur le site officiel

Biped (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0