Creative Aurvana Trio Wireless, un casque sans fil de haute volée

 

Publié le Mercredi 30 septembre 2020 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Creative Aurvana Trio Wireless, un casque sans fil de haute volée

Top audio

imageOn vous l’a déjà dit, nous sommes assez fans des produits Creative. Les spécialistes du son, qu’il s’agisse de cartes ou d’accessoires, font aussi des casques. Et nous avons testé l’un d’entre eux, le Creative Aurvana Trio Wireless.

Il s’agit d’un tour de cou Bluetooth en intra-auriculaire.

Au niveau des caractéristiques techniques, il pèse 40g, se charge via Micro-USB, possède une batterie de 130 mAh, a une réponse en fréquence de 5-40 000 Hz, une portée jusqu’à 10 mètres. Il embarque un micro et des commandes de lecture et d’appel sur le tour de cou. Il possède des haut-parleurs en bio-cellulose de 11mm.

Le Creative Aurvana Trio Wireless prend en charge les connexions multipoint de 2 appareils et est doté des codecs aptX HD, aptX LL et AAC, et Super X-Fi READY.

Le temps d’utilisation est estimé à 20 heures. En toute bonne fois, nous ne sommes pas allés jusque-là, mais l’avons rechargé à environ 19 heures d’utilisation (et il fonctionnait encore) parce que, bon, des fois, on a besoin d’un bon casque et on veut qu’il dure toute la journée durant son voyage, même si c’est pour un test.

Notez qu’il est proposé avec des paires d’embouts en mousse ou en silicium (S, M, L). Une pochette de transport est également fournie, comme un câble de recharge.

En utilisation, on abordera directement le point discutable du produit : son tour de cou. On aime ou on n’aime pas ce genre de casque. Personnellement, j’avoue ne pas être pleinement fan. J’ai l’impression d’avoir un truc derrière la nuque en permanence. C’est un pur choix personnel. Je préfère les intras soit filaires reliés au smartphone, soit sans fil indépendants.
Mais bon. J’avoue. Je m’y suis fait quand même. Surtout qu’ils sont compatibles avec tout élément Bluetooth et que, durant le voyage, pouvoir le connecter à deux appareils, en l’occurrence son PC et son smartphone pour pouvoir regarder un film sans rater un appel, est réellement un atout non négligeable.

image
Mais ce n’est pas tout. L’atout majeur de ce Creative Aurvana Trio Wireless est avant tout sa qualité. A tous les points de vue. Sa qualité de confort déjà : il est agréable, on peut largement trouver son bonheur dans les embouts proposés pour, par exemple, choisir une bonne isolation des bruits extérieurs, tout en restant audibles (pour éviter de ne pas entendre la voiture qui déboule au moment où vous traversez la route).
Noir, il se fond facilement dans le décor de ses fringues et est suffisamment classe pour ne pas jurer au niveau mode.

Enfin, et c’est le nerf de la guerre, il a d’excellentes performances. Un très bon son micro, avec la possibilité de communications vraiment claires, s’ajoute à des qualités sonores de haute volée. Le son est vraiment très bon, avec des basses présentes sans en faire trop, des mediums bien équilibrés et des aigus bien retranscrits.

Que ce soit pour la musique, pour regarder des films ou même… pour du jeu vidéo sur PC portable, c’est un excellent casque.

Bonne nouvelle aussi : grâce à un accessoire, le BT W3 de Creative, un audio-transmetteur, vous pouvez connecter votre casque sur PS4 ou Nintendo Switch, voire améliorer la communication avec votre PC ou Mac.

Bref, au final, c’est un très très bon casque intra sans fil. Et surtout, vendu moins de 100 €, ils offrent un rapport qualité-prix quasiment imbattable.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Creative Aurvana Trio Wireless, un casque sans fil de haute volée

Plateformes : Mobile - PS4 - Switch

Editeur : Creative

Développeur : Creative

PEGI : 7+

Prix : 99,99 €

Aller sur le site officiel

Creative Aurvana Trio Wireless, un casque sans fil de haute volée

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0