Trust GXT 970 Morfix, la souris non-binaire

 

Publié le Mercredi 21 octobre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 970 Morfix, la souris non-binaire

Excellent rapport qualité-prix

imageIl y a un sujet, pourtant crucial, systématiquement oublié dans les débats sur le genrisme. Car parfois, le joueur de jeu vidéo s’interroge : dois-je prendre une souris pour les FPS et les jeux d’action ou une souris pour les MMO et les jeux de stratégie ? Une souris avec peu de boutons ou avec plein de boutons ?

Car oui, dans les souris gamers, il existe deux principaux types de souris. Et pour répondre à cette question existentielle qui pourrit la vie de ceux qui aiment tous les genres de jeux, Trust a sorti une souris non-binaire : la Trust GXT 970 Morfix.

Cette souris est dotée de deux plaques latérales gauches, une avec 3 boutons, l’autre avec carrément 9 boutons. Ces plaques sont interchangeables. Et pour une meilleure prise en mains, histoire de rajouter du bonus, Trust a aussi collé deux plaques latérales droites, interchangeables, pour une forme différente et donc une tenue différente.
Ajoutez un capteur PMW3325 proposant de 200 à 10 000 dpi. Un taux de rafraîchissement de 125 à 1000 Hz sur 4 paliers, jusqu’à 14 boutons programmables…

La Trust GXT 970 Morfix est une souris filaire,, avec câble tressé d’un mètre quatre-vingt, qui mesure 126 x 72 x 42mm et qui pèse 110g (167g avec le fil). Relativement légère, donc.

Au niveau design, elle est assez simple, avec une coque d’un seul tenant, en soft touch. Et un éclairage RGB trois points : la molette de la souris, le logo sur le dos de la souris et un filet en bas de la souris.


imageAu niveau de la prise en mains, le résultat est plutôt séduisant, il faut bien l’avouer. La souris est agréable, glisse bien et répond bien. Utilisée sur des FPS, un MMO et un RTS, elle fait très largement le job. Les boutons sont bien disposés et tombent bien sous les doigts. Tout est à portée et facile d’accès, sans avoir besoin de se déboiter une phalange.
Les seules critiques que l’on pourrait faire, en fait, sont que les petites mains auront du mal à l’utiliser et que quelques traces peuvent être laissées sur la souris, en raison de son revêtement. On pourrait aussi évoquer une certaine interrogation sur les clics droits et gauches qui sonnent un peu « cheap », mais qui n’ont souffert d’aucun problème en utilisation.

Rien de rédhibitoire en tout cas pour la majorité des gens. Surtout, grâce à un logiciel clair, facile à utiliser et idéal pour le paramétrage de macros, la Trust GXT 970 Morfix est une souris bien séduisante au final.

Et avec un prix de 49,99 € seulement, elle s’impose même comme l’une des meilleures souris de sa catégorie. Carrément.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 970 Morfix, la souris non-binaire

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 49,99 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 970 Morfix, la souris non-binaire

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0