Publié le Jeudi 22 octobre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Creative Pebble V3, des enceintes à la limite de la perfection
Du bon son
Parce qu’il faut bien avouer que la sortie son d’un ordinateur portable est, quasiment toujours, de mauvaise qualité, c’est parfois assez compliqué de regarder un film ou d’écouter de la musique en bossant. Voire même, ces derniers temps, d’entendre correctement vos interlocuteurs sur Zoom, Meet ou autres chat vidéo/vocaux, l’utilisation d’enceintes supplémentaires est non seulement un confort mais aussi une nécessité…Creative vient de sortir les enceintes Creative Pebble V3. V3 parce qu’il s’agit de la 3ème version de ces petites enceintes rondes.
Cette troisième version propose des enceintes un poil plus grosses (130 x 120 x 118 mm au lieu de 116 x 122 x 115 mm). Pas beaucoup plus grosses, cela dit et ça se voit à peine. En tout cas, ça reste de petites enceintes, qui ne peuvent certes pas se caser dans un sac ordi, mais qui iront largement dans un sac à dos ou dans une valise, et ce même si elles pèsent tout de même 670g. D’autant plus que cette V3 introduit le Bluetooth 5.0. Attention toutefois : il ne s’agit pas d’enceintes portables. Elles doivent impérativement être branchées pour ça. Elles disposent d’ailleurs d’un câble de 1,2 mètre de type USB-C pour être branchées et un adaptateur USB-C / USB-A. Notez que le chargeur n’est pas fourni. Si vous souhaitez les utiliser, par exemple, uniquement en Bluetooth avec votre smartphone comme lecteur, et donc sans PC, il vous faudra les brancher sur un adaptateur secteur (comme celui de votre smartphone). Cela dit, ce n’est pas gênant puisque tout le monde en a toujours un en rab, de nos jours.
Haut-parleur de 2,25 pouces, jusqu’çà 8 W RMS, câble de 1,35 m entre les deux haut-parleurs, sortie son surélevée de 45° pour une meilleure écoute, les Creative Pebble V3 ont même un commutateur de gain audio s’ils sont branchés sur un USB-C ou USB-A 10W (donc aussi sur un chargeur). Cela permet une amplification du son, la puissance pouvant atteindre 16W, sans distorsion du son.
Enfin, les Creative Pebble V3 disposent de la technique de traitement audio Clear Dialog pour retransmettre des dialogues plus clairs.
Voilà pour les caractéristiques techniques, sur le papier. En utilisation, ces Creative Pebble V3 sont assez bluffantes. Ok, vous n’allez pas sonoriser une pièce entière avec ni faire votre soirée entre potes, musique à fond et DJ derrière les platines. Mais ce sont d’excellentes enceintes de bureau. Une belle gestion de la stéréo, des aigus, mediums et graves parfaitement restitués… Le son est bien équilibré, assez puissant pour un bureau. Lors du visionnage d’un film, le son est agréable, avec une belle distinction des voix, des effets spéciaux qui claquent bien, bref, c’est une vraie réussite.En jeu vidéo, pas de souci non plus. Bonne restitution des ambiances, des effets sonores, et bonne spatialisation. Le résultat est à la hauteur de nos attentes.
Enfin, niveau musique, elles sont tout aussi performantes. N’espérez pas, quand même, trouver de la basse à outrance. Ce ne sont pas des enceintes Beats. Et c’est heureux, d’ailleurs. Ces Creative Pebble V3 assurent vraiment, que ce soit sur des morceaux exigeants, comme du jazz ou de la musique classique, ou sur des morceaux plus communs. Testé avec certains titres de Dead Can Dance, notamment, la voix de Lisa Gerrard mettant à mal la clarté et la puissance de nombreux casques et de nombreuses enceintes, celles-ci s’en sont parfaitement sorties.
Au final, donc, les Creative Pebble V3 sont tout bonnement excellentes. Elles sont vendues sous les 40 € et il ne faut pas non plus s’attendre à la perfection et la puissance sonore que l’on va trouver sur des enceintes 3 à 4 fois plus chères (et plus grosses). Mais pour leur taille, leur prix, leur qualité, ces Creative Pebble V3 méritent clairement de trôner sur votre bureau.
Test précédent - Home - Test suivant
Creative Pebble V3, des enceintes à la limite de la perfection
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Resident Evil Requiem : ouverture des précommandes et nouvelle vidéo
- UNDISPUTED Championship Edition est disponible
- BloodRayne: Definitive Collection débarque sur PS5 et Nintendo Switch
- Hoomanz! le jeu d'infiltration sans combat est sorti
- Earth vs Mars : le nouveau jeu de stratégie signé Relic Entertainment est sorti
- Honeycomb: The World Beyond sortira finalement en 2026
- Timberborn, un jeu de construction avec des castors cyberpunks
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


