HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 6 novembre 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

 

HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Où qu'elle est la baballe ?

imageDéveloppé par Milky Tea Studios, HyperBrawl Tournament est un jeu de sport d'arcade qui se présente comme fun et frénétique en mélangeant le sport de terrain et la baston. A mi-chemin entre un Rocket League pour les buts à marquer et Overwatch pour l'utilisation des héros en coopératif, le titre tente de nous faire accrocher à un concept simple et efficace. Autant dire qu'on espérait bien s'éclater manettes en main.

Le principe d'HyperBrawl Tournament est hyper simple : il s'agit de match en 2 vs 2, où l'on doit marquer le plus de but possible. On constitue d'abord notre équipe en choisissant parmi un casting de héros de tout type. On retrouve 3 grandes classes, chacune avec ses forces et faiblesses : les Colosses, puissants et avec une grosse barre de vie, les Agiles, rapides avec de la technicité et les Equilibrés qui, comme leur nom l'indique, sont corrects dans tous. Ensuite, on a la possibilité de choisir son arme : marteau, pistolet-grappin, mine mortier, épée, rayon magique, bouclier, turbo-propulseur, bombardier. Chacune de ses armes permet un action bien spécifique. Le bouclier permet par exemple de créer un champ défensif pour bloquer les tirs, le turbo propulseur permet d'aller plus vite, le pistolet-grappin permet de frapper à distance, etc... L'idée est donc à partir des héros et des armes de se constituer une équipe complémentaire.

imageHyperBrawl Tournament jouit d'une prise en main très arcade et donc facile à prendre en main (enfin, ça dépend pour qui, allez voir la vidéo en fin de test). Un bouton pour le tir, le stick droit pour courber la trajectoire de la balle (afin d'éviter les adversaires et obstacles), deux boutons pour les coups et un pour le super pouvoir et roule ma poule pour entrer dans le feu de l'action. Les membres de chaque équipe peuvent donc se taper dessus, voire carrément se mettre temporairement KO afin de récupérer la balle et de marquer tranquillement.

Bref, tout ça semble bien sympathique. Mais dans les faits... la sauce ne prend pas et le titre rate franchement le cadre. Déjà, il souffre d'un manque de lisibilité. On a beau n'être qu'à 4 sur le terrain, c'est terriblement brouillon. Qui est qui ? Où est la balle ? Tant de questions que vous vous poserez à chaque partie. Et c'est pire encore sur les terrains dynamiques. Le titre souffre véritablement d'un manque de clareté. Autre défaut, encore plus gênant celui-ci, les matchs manquent totalement de dynamisme. C'est mou. Hyper mou. L'ensemble manque d'enjeu, de rythme, d'impact. Les différents héros ne proposent pas de grosses différences et l'aspect stratégique ne fonctionne pas du tout. Du coup, passée la découverte des premiers matchs, on s'ennuie sérieusement. Son contenu n'est d'ailleurs pas des plus folichon : un mode campagne dans lequel on pourra participer à quelques tournois sans véritablement pouvoir créer sa propre équipe, un mode partie rapide en ligne et hors ligne (à noter qu'on en peut pas jouer en ligne avec des potes contre d'autres personnes), des défis à réaliser pour monter de niveau et débloquer des éléments de personnalisation et c'est tout.
 

Vous l'aurez compris, HyperBrawl Tournament ne m'a franchement pas convaincu, mëme à plusieurs. Si on ne doute pas que le contenu sera étoffé dans le temps, le gameplay est bien trop mou pour y accrocher. D'autant que je suis assez étonné de voir qu'un titre pareil est proposé à 20 € alors que chez les concurrents, dans le même type de jeu, ils sont beaucoup plus complets et surtout gratuits.

Et si vous souhaitez voir le titre en action, je vous invite à regarder la vidéo découverte de File Dans Ta Chambre, dont je fais partie :
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch

Editeur : Milky Tea

Développeur : Milky Tea

PEGI : 3+

Prix : 19,99 €

HyperBrawl Tournament (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 4/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0