The Mandalorian saison 2, critique de l'épisode 1

 

Publié le Lundi 2 novembre 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian saison 2 : Chapitre 9 – Le Marshal

Et c'est reparti pour un tour !

imageQuelques mois après la fin de la saison 1 qui voyait le Mandalorian obtenir un blason, un clan et la mission de remettre Baby Yoda à sa "famille", voici la saison 2 qui est enfin arrivé sur Disney+.

L'attente était presque insoutenable, les rares rumeurs sur la présence de personnages mythiques et sur le scénario global de cette saison 2 étant les seules choses à se mettre sous la dent... Mais qu'en est-il réellement ?

Est-ce que Jon Favreau et Dave Filoni on apprit de leurs erreurs sur la saison 1 ? Est-ce qu'on va avoir le vrai nom de Baby Yoda ? Est-ce que Mando va agrandir son clan ? Est-ce qu'on peut avoir un jet-pack nous aussi ?

On retrouve donc Mando et Baby Yoda en visite dans un coin perdu pour rencontrer un contact, proprio d'un Fight Club et grand amateur d'artefacts Mandalorien. Quelques baffes plus tard, notre clan de 2 est en route pour une planète bien connue de la saga...

Celle avec plein de sable et deux Soleil…

Réalisé par Jon Favreau, cet épisode intitulé "Chapitre 9 – Le Marshal" fait la part belle à la saga dans son ensemble.

Allant chercher des éléments dans les livres, les films et même les jeux vidéo, cet épisode est un régal pour les connaisseurs. Et contrairement au précédent épisode sur cette même planète, celui-ci à quelque chose à raconter. Si l'on en croit la recette établie dans la saison 1, il y a de grande chance que l'on retrouve les nouveaux personnages plus tard dans la série. Et c'est tant mieux.

La réalisation et les effets spéciaux sont toujours bien faits, à part peut-être à un ou deux moments où l'on note une trop grande différence entre les décors réels et ceux générés par ordinateur.

Pour un épisode de retour "The Marshal" place la barre assez haute, surtout via son final et ce que cela implique. L'association Mando/Marshal fonctionne du tonnerre, voire presque bien mieux que les associations de la saison 1.

Bref, on est impatient de voir la suite. En espérant qu'on n'ait pas ce coup-ci une baisse de régimie en plein milieu de saison.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian saison 2, critique de l'épisode 1

Plateformes :

Editeur : Disney

Développeur : Disney

PEGI : 7+

Prix : Disney +

The Mandalorian saison 2, critique de l'épisode 1

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0