Agatha Christie - The ABC Murders (Nintendo Switch)

 

Publié le Jeudi 29 octobre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Agatha Christie - The ABC Murders (Nintendo Switch)

Une bien belle moustache

imageSorti en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, Agatha Christie - The ABC Murders vient donc de sortir sur Nintendo Switch. Ce jeu d’enquête est l’adaptation vidéoludique de l’ouvrage connu en français sous le titre « ABC contre Poirot », dans lequel un tueur met au défi le célèbre détective, en lui envoyant des lettres où il donne des indications sur ses prochains méfaits.

Vous incarnez donc Poirot et allez tenter de retrouver le tueur, en vous rendant notamment sur les scènes de crime. Ce sera l’occasion d’étudier les preuves, dénicher le petit détail oublié, et interroger les témoins.

Nous avions testé le jeu à l'époque. Un jeu assez réussi, aux graphismes sympathiques, dans un style dessin assez naïf qui permet d’instaurer une certaine ambiance « années 30 ».

De recherches en réflexion, de puzzles en interrogatoires, le jeu se destine à un large public puisqu'il n'est pas possible d'échouter, que l'enquête n'est au final pas bien difficile et que, si malgré tout vous avez des problèmes à avancer, des indices vous sont proposés.

La sortie sur Nintendo Switch est donc plutôt logique. Cette adaptation est somme toute assez paresseuse, il faut bien l’avouer. En fait, il s’agit d’une adaptation classique, sans bonus ni changement. Pas d’innovation particulière. On aurait ainsi pu avoir droit à une option tactile lors de l’utilisation en mode portable, mode tactile qui aurait pu rendre le jeu un brin plus « fluide » en termes de gameplay.
Les sticks de la Nintendo, qui manquent un peu de précision (mais c’est lié à la console, pas au jeu), ne facilitent pas toujours la tâche.

L’animation, un peu raide, aurait aussi bénéficié à être un brin retravaillée…


Or ce n’est pas le cas. Rien n’a changé depuis les versions PC, Xbox One ou PS4. Un simple portage, donc. Mais un portage correct, cela dit. Pas de problème particulier ou de bugs supplémentaires par rapport aux versions consoles de salon.

Bref. Cet Agatha Christie - The ABC Murders sur Nintendo Switch vous permettra de passer un bon moment, pourquoi pas en famille, pour un petit jeu d’enquêtes sympathique, avec une durée de vie assez courte, certes, mais qui offre une aventure agréable tout du long.

imageimageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Agatha Christie - The ABC Murders (Nintendo Switch)

Plateformes : Switch

Editeur : Microids

Développeur : Artefacts Studio

PEGI : 12+

Prix : 39,99 €

Agatha Christie - The ABC Murders (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0