The Mandalorian saison 2, épisode 2 : la critique

 

Publié le Mardi 10 novembre 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian saison 2, épisode 2 : la critique

La passagère

imageDans cet épisode nous retrouvons notre Mandalorien préféré rentrant après la chasse aux vers des sables, toujours en quête d'information sur la présence d'autres Mandaloriens qui sauront le renseigner, dans le but de refourguer bébé Yoda aux siens.

Retournant voir la mécanicienne qui gardait son vaisseau, il se voie confier la tâche de transporter une passagère et sa précieuse cargaison vers un système proche. Coup de bol, cette passagère connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait où se cachent les Mandaloriens.

Mais le voyage ne sera pas de tout repos.

Reprenant directement après le premier épisode, ce nouvel opus réalisé par Peyton Reed démarre sur les chapeaux de roues. Avant de malheureusement retomber dans les travers de la série… à savoir une petite histoire en marge, qui n’apporte finalement pas grand-chose et ne fait pas avancer le Schmilblick.

Si l'introduction est vraiment très stylée, avec un combat pas piqué des vers, le reste de l'épisode est assez plat.

En plus, par moment, le scénario fait "poper" des éléments, alors qu'on cherche toujours à comprendre d'où ça vient.

Certes, on notera encore une fois des références pop culture, dont même une liée aux Gremlins, mais finalement, pour aller où ? On est déjà dans un épisode intermédiaire, qui est juste l'étape 2 du voyage qui mènera Mando auprès des siens.

Alors oui, on sait, la série The Mandalorian est faite comme un gros film et que regarder toute la saison d'une seule traite changera les choses, la vision globale des aventures.

Mais on est quand même déçu que dès l'épisode 2, sur un total de 8, le soufflet retombe. Ce n'est pas pour ça qu'on va arrêter de regarder la série, mais on espère vraiment que la suite sera de plus haute volée.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian saison 2, épisode 2 : la critique

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 7+

Prix : Disney +

Aller sur le site officiel

The Mandalorian saison 2, épisode 2 : la critique

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0