Couchmaster Cycon² de Nerdytec, le nec plus ultra du couch gaming

 

Publié le Lundi 25 janvier 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Couchmaster Cycon² de Nerdytec, le nec plus ultra du couch gaming

C'est quoi le couche gamaingue ?

imageLe bureau, c’est désormais totalement surfait. Rien de tel que d’être vautré dans son fauteuil, affalé dans son canapé ou posé comme une merde dans son lit. Alors je vous l’accorde, pour utiliser son PC, notamment lors des parties endiablées de jeu vidéo, ce n’est pas l’idéal, le confort nuisant pleinement aux performances…

Heureusement, l’accessoire en plein boum actuellement, c’est le coussin gaming. Nerdytec a sorti le Couchmaster Cycon². Nous l’avons reçu et testé, ce qui a donné lieu à des séquences particulièrement épiques de grosses flemmes dans son pieu et d’engueulades à la maison. A éviter quand on est en couple ?

Le Couchmaster Cycon² de Nerdytec est un coussin composé de deux bras recouverts de microfibre aspect daim, reliés par un plateau en plastique recyclé. Les coussins mesurent 60x20x16 cm et le plateau 81,5x33x3 cm. C’est gros, très encombrant… mais est-ce réellement pratique ?

imageCet accessoire permet, en fait, de poser son clavier et sa souris à bonne distance de son PC et de s’affaler dans son fauteuil ou son canapé, donc. Il permet d’avoir une bonne position et de pouvoir continuer à jouer dans un confort optimal. On peut régler la distance entre les coussins, selon que l’on a un gros cul ou non. Mieux encore : le produit a pensé à la gestion des câbles (ils passent à l’intérieur), se connecte avec votre PC et prend en charge l’alimentation via un bloc externe. Il possède, en outre, 6 ports USB 3.0. Enfin, il est livré avec des poches latérales pour poser sa télécommande, sa canette, sa bouteille de whisky…
Le plateau, quant à lui, a des rebords pour éviter de faire chuter souris et clavier.

Vendu 159 €, quand même, on a clairement pris ça pour un gadget à la con hors de prix, pour gamers demeurés ne savant plus quoi inventer. Et le couch gaming (c’est le nom de cette nouvelle mode) n’était, pour nous, que le reflet de la stupidité de cette génération malade.

Ben en fait, non.


imageJe suis d’accord sur le fait que c’est un accessoire pour grosse feignasse. Mais c’est aussi plutôt agréable pour les longues sessions, notamment en télétravail. Cela permet d’alterner avec sa chaise de bureau qui peut, à la longue, être casse-dos et casse-cul.
Mieux encore : les consoles commençant à prendre le pli d’une compatibilité souris/clavier, l’intérêt d’un tel produit est rapidement évident.

Et en test, c’est surprenant. Le Couchmaster Cycon² de Nerdytec est vraiment agréable. L’ergonomie est parfaite, on se sent rapidement à l’aise, on prend ses marques tout aussi vite et on peut finalement se positionner confortablement pour de longues, très longues sessions de jeu. Ou de boulot, soit dit en passant.

Et ce que l’on pensait être un accessoire ridicule et surpayé devient finalement quasiment un indispensable, aujourd’hui, pour nos sessions de boulot… ou de jeu…

C’est bien fait, bien pensé, confortable, on a les bras bien en position et bien tenus, la fabrication est de qualité… Autrement dit, c’est une vraie et étonnante surprise. Du tout bon.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Couchmaster Cycon² de Nerdytec, le nec plus ultra du couch gaming

Plateformes : PC

Editeur : Nerdytec

Développeur : Nerdytec

PEGI : 7+

Prix : 159 €

Aller sur le site officiel

Couchmaster Cycon² de Nerdytec, le nec plus ultra du couch gaming

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0