MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère

 

Publié le Jeudi 25 mars 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère

La main leste

imageNouvelle venue dans la game MSI, marque que l’on connait surtout pour ses cartes mères et ses cartes vidéo, la MSI Clutch GM41 Lightweight est une souris filaire légère qui pèse seulement 65g.

Au niveau caractéristiques techniques, elle mesure 13 x 6,7 x 3,8 cm. Une souris de bonne taille, donc. Elle embarque des switchs Omron qui supportent 60 millions de clics. Elle est dotée d’un câble de 2 mètres de long. Il est présenté comme « frixionfree », à savoir qu’il n’y a pas de friction du câble sur le tapis ou le bureau lors de son utilisation.

Elle offre un temps de réponse de 1000Hz / 1ms, un capteur Pixart PMW3389 proposant une sensibilité de 400, 800, 1600, 3200, 6400 dpi, et peut monter jusqu’à 16 000 dpi. Enfin, elle a six boutons et propose un rétroéclairage sur le logo de la souris, positionné sur son dos.

Niveau design, elle est assez droite et pourrait quasiment être proposée de manière ambidextre… même si cela reste une souris pour droitier. Sur les côtés, elle propose une structure en relief en forme de diamant, pour une meilleure tenue.

Le logiciel MSI Dragon Center permet de paramétrer la souris : rétroéclairage et assignation des boutons. Des macros sont enregistrables.


imageAu niveau utilisation, la MSI Clutch GM41 Lightweight est une souris qui fait bien son boulot. Si vous n’y êtes pas habitués, la structure diamant sur les côtés pourra vous sembler un brin gênante, le temps de vous y faire. Ce n’est pas le choix que nous préférons niveau confort, mais on s’y fait très largement et ça n’est en rien rédhibitoire. Disons que c’est une alternative envisageable pour tous ceux qui n’aiment pas les structures alvéolées (à trous) privilégiés normalement pour alléger la souris.

Ici, elle ne pèse que 65g et se trouve être donc une des plus légères du marché. Si vous voulez gagner en poids, elle est donc tout à fait conseillée. En effet, elle ne pèse quasiment rien dans la main.

En jeu, son capteur n’est jamais pris en défaut et est toujours aussi performant. Le clic est agréable, efficace là aussi, bref, c’est du tout bon. Sachez que la souris peut se tenir en palm grip (la main sur la souris) ou en Claw grip (tenue en griffe). La souris étant de bonne taille, elle est tout à fait compatible avec de grandes mains.

Le logiciel Dragon Center n’est pas forcément le plus clair et le plus ergonomique, mais là encore, vous devriez vous en sortir sans souci pour paramétrer votre souris à loisir qu’il s’agisse de l’éclairage ou des fonctions des boutons.

Au final, elle est simple, accessible, propose quelques particularités intéressantes, réagit bien, est rapide, légère, sobre… et efficace. Le tout pour un prix avoisinant les 60 €.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère

Plateformes : PC

Editeur : MSI

Développeur : MSI

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0