Roccat Burst Pro, un rapport qualité-prix imbattable ?

 

Publié le Mardi 11 mai 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Burst Pro, un rapport qualité-prix imbattable ?

Une souris de champion

imageRoccat a lancé deux modèles de souris de la gamme Burst. La Roccat Burst Core, que nous avons testé ici, et la Roccat Burst Pro, que nous testons aujourd’hui.

Les deux souris sont identiques, niveau dimensions : Elle mesure 3,87 x 5,80 x 12 cm et pèse 68g. Un poids mini rendu possible grâce à une structure interne alvéolée (sous les boutons et le dos, notamment, mais cela reste caché par la coque, à moins d’être illuminé par l’éclairage RGB sur le dos).
Elle a un fil de 1,8m et embarque les nouveaux Switch Titan Switch Optical dotés d’une durée de vie de 100 millions de clics. Elle a aussi une mémoire intégrée pour la paramétrer avec le logiciel maison Roccat Swarm.

Les différences, finalement, entre les deux modèles sont le rétroéclairage, paramétrable via le logiciel Swarm, sur la souris (dos, boutons, molette…) et le capteur. On est ici sur un Owl-Eye PMW3389 (au lieu d’un 3331) qui permet une accélération de 50G (au lieu de 35), une vitesse max de 400 ips (au lieu de 300) et capable de monter jusqu’à 16 000 dpi (au lieu de 8500).

Elle est aussi disponible en noire ou blanche. Son prix est justement plus élevé, à 59,99 €. Ça reste un prix très abordable pour une souris de cette qualité.


On aura donc les mêmes ressentis que la Burst Core : Elle est dans la moyenne niveau taille, est plutôt agréable dans la paume et glisse parfaitement. Et on vous rappelle qu’elle est symétrique. Niveau design, on est moins dans la sobriété, sauf à ne pas utiliser le rétroéclairage. Elle s’illumine de partout et il y a de quoi se faire plaisir à la rétine en paramétrant la souris à loisir.

imageLe logiciel Swarm, toujours aussi simple et intuitif, permet de paramétrer les boutons selon ses besoins et ses envies.

Encore une fois, si le clic est un peu bruyant, la souris n’en est pas moins performante pour autant. Elle est très agréable à prendre en main, même durant de longues sessions de jeu ou de bureautique. Les boutons sont bien placés, la souris est parfaitement équilibrée et pensée, bref, on est sur du très bon matériel gaming.

Petit plus, le câble PhantomFlex, souple et très flexible, qui est vraiment extrêmement agréable : pas une seule fois il n’a gêné l’utilisation de la souris. Les déplacements se font naturellement, de manière fluide. Elle glisse extrêmement bien bref, que dire de plus ?

Utilisée plusieurs heures durant sur différents jeux (FPS, MMO, RTS, TPS…), elle a su se montrer extrêmement performante et s’inscrit donc comme une des meilleures souris du marché, compte tenu de ses caractéristiques techniques et de son rapport qualité-prix.

Un modèle à privilégier si vous souhaitez changer de souris, donc.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Burst Pro, un rapport qualité-prix imbattable ?

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 59,99 €

Aller sur le site officiel

Roccat Burst Pro, un rapport qualité-prix imbattable ?

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0