Turtle Beach Recon 500, un excellent casque multi-plateforme

 

Publié le Vendredi 16 juillet 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Turtle Beach Recon 500, un excellent casque multiplateformes

Turtle Beach mais sans les tortues

imageLeader du marché du casque gaming, Turtle Beach n’a plus rien à prouver en termes de variété et de qualité de ses produits. Nouveau venu dans la danse, le Turtle Beach Recon 500 se décompose en deux options : l’une noire, l’autre camouflage blanc et gris. Ne cherchez plus le noir, sauf réapprovisionnement avant la parution de ce test ou coup de bol improbable, il est en rupture de stock.

Il faut dire que le Turtle Beach Recon 500 a de quoi séduire : il est compatible PC, PS4, PS5, Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series. Il fonctionne bien entendu avec les appareils mobiles également. Notez toutefois que sur PC, il vous faudra acquérir un câble séparateur qui n’est pas inclus dans la boîte. C’est d’ailleurs, autant commencer par-là, le gros point noir du casque.

Après, difficile de résister à ses caractéristiques techniques : haut-parleurs doubles 60 mm Eclipse avec aimants et néodyme, coussinet extra-auriculaire en maille respirante avec mousse à mémoire de forme, micro antibruit unidirectionnel TruSpeak amovible, câble tressé 1,3 mètre en jack 3,5mm…

L’arceau est renforcé en métal souple et il est compatible avec les lunettes.

Alors visuellement, il n’a rien de révolutionnaire. Le design est assez classique. La bonne nouvelle, c’est le look Camo-Arctique, ou si vous préférez « camouflage neige » est suffisamment sobre et classe pour que le casque soit stylé.


imageEn attendant, il faut dire ce qui est : ce casque a une excellente qualité sonore. Certes, on est sur du stéréo. Mais il offre une merveille de rendu. Les haut-parleurs 60 mm font le boulot de la meilleure des manières et retranscrivent les sons avec une vraie précision. Que ce soit en jeu vidéo ou en film, d’ailleurs.

Côté jeu vidéo, nous l’avons testé sur PC. Deux bémols sur cette plateforme, comme nous l’indiquions dans le deuxième paragraphe : l’absence de câble séparateur audio/mic. Mais aussi la longueur du câble de 1,3 mètres seulement : sur un PC portable, ça va. Sur un PC de bureau, il vous faudra une rallonge…
Nous l’avons aussi testé sur PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch.

On le répète : le casque envoie du lourd. Pour peu que vous ayez un jeu qui pète bien, un Call of Duty par exemple, ou un jeu qui a besoin de mettre bien en avant les sons environnants, comme The Last of Us Part II, ce casque n’est que du bonheur. Idem sur des jeux plus familiaux. Ratchet & Clank envoie du lourd dans les oreilles.

Niveau confort, il est assez léger pour ne pas être dérangeant et pouvoir être utilisé plusieurs heures durant. Et les oreillettes sont larges : même avec de grandes oreilles, vous devriez trouver un certain confort. Sachant que nous l’avons utilisé avec lunettes.
Enfin, on terminera avec le micro, détachable. Une bonne idée. Parce qu’avoir un micro qui ne sert à rien quand on joue en solo, qu’on regarde un film ou qu’on écoute de la musique, c’est parfois pénible. Là, il suffit de le retirer et le coller dans sa poche, dans son sac ou simplement le laisser à portée pour le remettre plus tard.

Au final, donc, le Turtle Beach Recon 500 s’impose comme un excellent modèle, avec un rendu sonore qui rivalise avec des casques qui pourraient être une fois et demi voire deux fois plus chers. C’est du très bel ouvrage.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Turtle Beach Recon 500, un excellent casque multi-plateforme

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Turtle Beach

Développeur : Turtle Beach

PEGI : 7+

Prix : 79,99 €

Aller sur le site officiel

Turtle Beach Recon 500, un excellent casque multi-plateforme

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0