Roccat Kone Pro Air, une excellente souris gaming sans-fil

 

Publié le Lundi 19 juillet 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Kone Pro Air, une excellente souris gaming sans-fil

La version gold ?

imageAlors que nous avons récemment testé la Roccat Kone Pro, voici le modèle « Air » qui débarque à la rédaction pour passer entre nos mains puissantes et velues.

Comme son nom l’indique – ou pas – la Roccat Kone Pro Air est une souris gaming sans fil. Elle est basée sur le même modèle que la Kone Pro. A savoir, elle mesure 125,6 x 40 x 72 mm. Elle est un peu plus lourde, batterie oblige, et pèse 75g. Pour 9g de plus, ne faisons pas la fine bouche : elle est ultralégère pour une souris sans fil. Elle est dotée d’interrupteurs optiques Roccat Titan ayant un cycle de vie de 100 millions de clics. Une mémoire intégrée et un capteur Roccat Owl-Eye de 19 000 dpi capable d’encaisser une accélération de 50 G. Elle se recharge (mais peut s’utiliser aussi) avec un câble flexible tressé PhantomFlex de 1,8 mètre.
Enfin, elle intègre aussi une roue crantée en aluminium. On trouve dessous des patins PTFE thermo traités pour une glisse parfaite, mais aussi un emplacement pour le dongle USB, histoire de ne pas la perdre. Vous pourrez aussi l’utiliser en Bluetooth, via un bouton de sélection situé là aussi sous la souris. Bref, elle peut s’utiliser de trois manières : Dongle USB, Bluetooth ou filaire. C’est un vrai plus.

Enfin, Roccat présente là aussi la souris comme compatible avec une prise en Palm Grip, Fingertip Grip ou Claw Grip.

Elle est également disponible en noir ou en blanc. Sa coque est alvéolée (pleine) et translucide, pour un rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs AIMO qui illumine les deux boutons du dessus de la souris. Elle a deux boutons supplémentaires sur le côté gauche.


Là encore, le logiciel Roccat Swarm permet de paramétrer la souris : profils, RGB, distribution des boutons… On ne vous refera pas le tour du logiciel. Il est très complet. Les novices s’y perdront peut-être un peu, même s’il n’y a vraiment rien d’insurmontable, mais les possibilités de paramétrage avec le logiciel sont si nombreuses que ça en vaut largement le coup.

imageLà encore, on reprochera à la souris le bouton de changement de profil, situé sous la souris, mais rien de rédhibitoire non plus.

La souris Roccat Kone Pro Air est elle aussi une excellente souris, au final. Une charge complète permet une utilisation d’une centaine d’heures environ. En tout cas, elle a duré quasiment toute la semaine sans être rechargée. Et une charge rapide permet aussi de réutiliser la souris pendant 24h. Parce qu’on ne pense pas tous à la remettre en charge chaque soir… Voire même à l’éteindre…


La souris est très réactive et honnêtement, à notre niveau de compétence, nous n’avons observé aucune latence gênante pour son utilisation en jeu vidéo. Elle semble aussi rapide en mode libre qu’en mode filaire.
Elle est vraiment performante et offre surtout une excellente glisse et une excellente réactivité des clics. Extrêmement précise, efficace, elle s’impose comme une excellente souris gaming sans fil. Et même si les « puristes » préfèrent toujours en rester au fil, force est de constater que les progrès dans ce domaine, depuis plusieurs années, sont importants et rapprochent les deux en termes de performances.

Reste le prix : 129,99 €. Le sans-fil multiple options et les performances se payent.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Kone Pro Air, une excellente souris gaming sans-fil

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 129,99 €

Aller sur le site officiel

Roccat Kone Pro Air, une excellente souris gaming sans-fil

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- Pause croquis de Marion par clayman00

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Pause croquis de Marion par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par clayman00

0