(Livre) Alice au Pays des Merveilles

 

Publié le Samedi 20 mars 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

On peut avoir un peu de ce que fume la chenille ?

Résumé : Alice Kingsleigh a 19 ans. Une dizaine d’années se sont écoulées depuis sont voyage au pays des merveilles. Une dizaine d’années durant lesquelles elle a oublié cet épisode de sa vie, persuadée qu’il ne s’agissait là que d’un rêve. Durant lesquelles elle a également perdu son père chéri, qui laisse une blessure ouverte dans son cœur.
Aujourd’hui est un grand jour : le jeune Hamish, fils de Lord et Lady Ascott, va demander la main d’Alice. Mais voilà… ce jeune homme terriblement ennuyeux n’est pas fait pour elle. Et elle va sauter sur la première occasion pour fuir ce désagréable moment : apercevant un lapin blanc vêtu d’un gilet, elle le suit… pour finir sa course dans un profond trou.
Et la voilà de retour au pays des merveilles.
Le pays des merveilles n’est plus vraiment ce pays joyeux et un peu fou qu’elle a quitté. La reine rouge y fait régner la terreur et personne n’ose s’opposer à elle. Elle commande en effet au Jabberwocky, terrible dragon. Seule la vraie Alice est destinée à combattre le Jabberwocky et à rendre son merveilleux au pays. Pour ça, Alice va être guidée par Bayard, un basset sans peur et sans reproche, Chess, le chat capable de se rendre invisible, Mallymkum, une intrépide petite loir, Tweedle Dee et Tweedle Dum, les deux jumeaux grossets, et Absolem, la chenille bleue. Et bien entendu, sa route va croiser celle du Chapelier, personnage un peu fou, avec lequel va commencer une profonde amitié.

Avis : Le film de Tim Burton sort mercredi prochain sur les écrans. Et comme nous vous l'avons déjà expliqué, il ne nous a pas pleinement convaincu. Reste que l'histoire, elle, était plutôt sympathique et assez fidèle à l'ambiance du roman original. Si l'on exclut la fin, bien entendu. Vous opterez peut-être pour la version roman du film. Edité par Hachette et vendu au prix un poil élevé de 10 €, ce roman est plutôt facile à lire, agréable, et est très accessible. Idéal, en fait, pour les enfants. C'est simple, raconté avec des mots courants, facile à comprendre, bref, cela en fera un excellent compagnon d'histoires avant d'aller au lit, par exemple. Finalement, j'ai même personnellement plus accroché au bouquin.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Alice au Pays des Merveilles

Plateformes :

Editeur : Hachette

Développeur : T.T. Sutherland / Linda Woolverton

PEGI : 7+

Prix : 10 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0