Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

 

Publié le Lundi 6 décembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait... de la vieille soupe ?

imagePour les 25 ans de Super Mario Bros, Nintendo sort une compilation de quatre anciens jeux Super Mario :

Super Mario Bros est sorti sur NES en 1985. Super Mario Bros The Lost Levels, en 1986 au Japon uniquement (et sur SNES dans le monde en 1993). Super Mario Bros 2 est sorti sur NES en 1988. Enfin, Super Mario Bros 3 est sorti sur NES en 1988.
Chacun des jeux a fait l’objet de diverses sorties (SNES, GameBoy Color, GBA…) et les deux premiers sont déjà sortis sur Wii, sur console virtuelle.

Ce pack, baptisé Super Mario All-Stars, n’apporte strictement aucune modification ou nouveauté aux jeux : il s’agit des versions originales, et non pas de remakes. Les graphismes sont donc d’époque, les sons également, la jouabilité aussi. Dans le pack sont toutefois offerts, en bonus, un livret sur l’histoire de Mario, ainsi qu’un CD audio, compilation des meilleurs thèmes tirés des quatre jeux.

Le tout pour 30 €.

Globalement, on aurait tendance à dire que ça fait un poil cher pour se retaper 4 vieilleries et avoir juste un bouquin et un CD audio en cadeau… Certes. Mais d’un autre côté, la qualité desdits jeux n’est plus à présenter. Ce sont de véritables petites perles, jeux cultes, véritables incontournables du paysage vidéoludique historique. Et Dieu sait si on trouve à ce prix-là, sur Wii (voire plus cher) des jeux qui n’arrive pas à la cheville d’un seul épisode présent sur cette galette.

Ces jeux de plateformes sont jouables à la manette ou à la Wiimote et offriront donc des dizaines d’heures de plaisir intense aux joueurs.
Les fans ne pourront pas passer à côté, les autres auraient tout autant raison de succomber à la tentation.






image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Super Mario All-Stars 25th Anniversary (Wii)

Plateformes : Wii

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 30 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

0