Les Sims 3 (DS)

 

Publié le Mardi 14 décembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Les Sims 3 DS

wa bidou-bidou bi ouaaa

imageEnfin sur consoles, Les Sims 3 débarquent sur Nintendo DS. Tout commence par la création de son ou ses personnages. Choix de coupes de cheveux, vêtements, traits de caractères, forme du visage… l’éditeur est assez complet.
On achète ensuite une petite maison dans la ville et on le meuble comme on peut.

Les jauges classiques de faim, hygiène, fatigue, …etc. sont encore là. Tout comme les souhaits, que l’on pourra accepter ou refuser (il s’agit d’envies de vos Sims, comme apprendre à cuisiner, par exemple). Les remplir vous offrira des bonus, parfois bien pratiques comme avoir moins besoin d’aller aux toilettes…
Les points de Karma, disponibles quand vos Sims sont heureux, permettront d’obtenir des pouvoirs spéciaux (gagner l’argent supplémentaires, par exemple).

On peut zoomer, dézoomer, faire tourner la vue, et la navigation au stylet à travers les menus est excessivement simple et facile. On peut aussi accélérer ou stopper le temps.

Sinon, c’est toujours la même chose : aller travailler, gagner de l’argent, s’acheter des meubles, rencontrer le grand amour, faire des enfants, tenter de les tuer en les enfermant dans le congélateur…

Les Sims sur DS pâtit des capacités techniques limitées de la console : il n’est, avouons-le, pas très beau et offre des décors peu détaillés et quelques ralentissements durant le jeu. Mais à part ça, on se retrouve avec un vrai jeu, plutôt fidèle à l’original sur PC, et avec d’innombrables possibilités. Bien foutu, il est l’occasion de découvrir l’univers des Sims pour les novices, ou tout simplement de se déplacer avec son jeu préféré pour les fans.

Du tout bon quand on aime ce genre, donc.



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Les Sims 3 (DS)

Plateformes : DS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Electronic Arts

PEGI : 7+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Les Sims 3 (DS) :

0