Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect)

 

Publié le Jeudi 9 décembre 2010 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect)

C'est pas la Joy

imageKinect Joyride fait partie de la ludothèque de lancement du nouvel accessoire de Microsoft pour sa Xbox 360, Kinect. Le but du jeu est simple : il s’agit de courses de voitures. Soit. Ici, donc, pas besoin de volant. Il suffit juste de tendre les mains comme si vous en teniez un et de les tourner pour prendre la bonne direction.
Si l’idée de base est bonne, on est quand même en droit de se poser quelques questions sur le temps de réaction du véhicule à l’écran par rapport au moment où l’on effectue le mouvement, et si à force d’avoir les bras tendus devant soi, on ne va pas tout simplement choper une crampe.

Et une fois le jeu lancé, le constat reste quand même accablant : c’est le jeu lui-même qui se charge de freiner ou d’accélérer. Vous ne faites qu’indiquer les directions. Vous devez aussi ramener les mains vers le corps pour charger du boost et les projeter en avant pour l’utiliser…
Bonus, tremplins, possibilité de faire des figures aériennes… le jeu avait quelques atouts pour lui. Or la reconnaissance des mouvements est plutôt catastrophique : geste boost non repéré, virages en sens inverses de la direction souhaitée… et il en faut peu pour finalement perdre une course et ruiner tous les efforts faits aux tours précédents.

D’autre part, lesdites courses ne représentent qu’un intérêt limité, les circuits étant pauvres, courts, sans génie, sans surprise. Ajoutez une navigation dans les menus catastrophiques et mal foutue, et vous aurez finalement l’un des jeux les plus pourris de cette cuvée Kinect 2010.






image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect)

Plateformes : Xbox 360

Editeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

PEGI : 3+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 2/10

 

 

Images du jeu Kinect Joy Ride (Xbox 360 Kinect) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0