Cars 2 (PC, Mac, PS3, Xbox 360, Wii)

 

Publié le Lundi 27 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Cars 2 (PC, Mac, PS3, Xbox 360, Wii)

A Flash in the night

imageAlors que des milliers de gamins attendent impatiemment de voir débarquer la suite des aventures de Flash McQueen au ciné, Disney Interactive lance son adaptation vidéoludique du film Cars 2.
 
Bon. On sait ce que valent généralement les adaptations de films en jeux vidéo : les ¾ du budget passent dans l’achat de la licence, les studios refusent de trop divulguer sur le scénario et, résultat, le développement se déroule à la va-vite, au dernier moment. Résultat, la liste des adaptations pourries est longue. Et douloureuse.
 
Pour le coup, avant même de déchirer la cellophane autour du jeu, on peut espérer mieux : un film Disney développé par Disney, avec un peu de chance, ils se sont donné les moyens et la licence leur appartenant déjà, le budget a été intégralement destiné au développement…
 
Cars 2 raconte donc l’histoire de Flash McQueen. Cette voiture de course, championne du monde, se retrouve embarquée dans une sombre histoire d’espionnage.
Si le scénario est relégué au second plan, le jeu permet de parcourir de nombreux circuits, avec une ambiance à la Mario Kart : on récupère des armes, de type missiles et autres, on essaie d’éviter les obstacles sur la piste, on saute, on virevolte, on fait des cascades, bref, c’est un jeu de courses sympathique et bien rythmé.
 
screenscreenscreen
 
screenLe jeu est toutefois clairement destiné à un public familial : les courses sont un poil lentes et l’impression de vitesse aurait mérité, pour accrocher les fans du genre, d’être plus importante. Pour autant, ce n’est bien entendu pas le public visé. Et les mioches en tout genre s’accorderont pour dire que ce Cars 2, c’est de la baballe.
 
Il y a 35 modèles de voitures, tout un tas de circuits, chacun avec son ambiance bien définie, qu’il s’agisse d’un circuit de F1, un circuit en Italie, au Japon ou autres pays.
 
Enfin, si on regrettera l’absence de mode multi en ligne, on pourra par contre jouer jusqu’à 4 en écran splitté, et selon divers modes (capture the flag, deathmatch, survie…).
 
screenGraphiquement, le jeu n’est pas à proprement parler une tuerie. C’est assez quelconque. Des textures pas toujours inspirées, mais globalement, un décor qui assure ce qu’il faut et n’agresse pas la vue. Il est jouable en 3D, qui est assez réussie soit dit en passant, pourvu que vous ayez le matériel adéquat.
 
Pour conclure, donc, Cars 2 est un bon petit jeu. Un bon petit jeu pour enfants, que les parents auront plaisir à jouer de temps à autres, histoire de faire quelques petites courses avec leur progéniture. Une adaptation qui, sans être étincelante, se place sans souci au rang des « réussites ». Comme quoi, quand on veut, on peut.
Et puis c’est quand un même un grand plaisir de retrouver Flash McQueen et ses amis.
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Cars 2 (PC, Mac, PS3, Xbox 360, Wii)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii - PSP

Editeur : Disney Interactive

Développeur : Avalanche Software

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

 

 

Images du jeu Cars 2 (PC, Mac, PS3, Xbox 360, Wii) :

0