(Livre) Peter V. Brett - L'Or de Brayan

 

Publié le Dimanche 11 septembre 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Peter V. Brett - L'or de Brayan

Indispensable

Résumé : Le Cycle des démons raconte un monde où chaque nuit, les démons se lèvent de terre pour tuer et dévorer les humains. Ces derniers se protègent grâce à des runes, qu'ils gravent ou peignent sur leurs maisons pour se protéger des monstres. Jusqu'au jour où la mère du jeune Arlen est tuée par ces engences infernales. Il décide alors de se lancer dans une quête folle : trouver un moyen de les détruire. Il réussira à trouver les runes de combat oubliées et, s'en peignant le corps, deviendra l'Homme-Rune, celui par lequel le salut du monde peut arriver.
Deux tomes, L'Homme-Rune et La lance du Désert, sont déjà parus. 
L'Or de Brayan est un recueil de trois nouvelles. Trois petits récits. Le premier, éponyme, raconte le convoi par Arlen d'un chargement de dynamite vers un village reculé dans la montagne, alors qu'il débute sa vie de Messager. Le second, Le Grand Bazar, dévoile un peu plus les liens entre Arlen et le Khaffit, Abban, au travers d'une histoire de poteries et de livre de runes. Enfin, le troisième, Brianne battue, met en scène Leesha, la cueilleuse d'herbes, appelée pour soigner son amie Brianne...

Avis : Le Cycle des démons et ses deux premiers tomes sont sans doute l'une des séries les plus intéressantes, les plus originales, et les plus réussies de ces dernières années en matière d'Heroic-Fantasy. C'est du moins devenu une de mes préférées et j'attends chaque nouvelle sortie avec une impatience non feinte (du genre à laisser un nourrisson dans son bain pour aller acheter le nouveau sans attendre). Et je n'ai pas été déçu par l'Or de Brayan. Le seul reproche que l'on peut faire au livre est, finalement, de n'être que trop court. Trois petites histoires, agrémentées d'un grimoire de runes (du coup, j'ai protégé toute ma maison, c'est chouette), c'est trop peu pour être rassasié. Ce qui n'enlève rien à leur qualité : on retrouve avec bonhueur les héros. Si un mot de l'auteur explique, avec justesse, pourquoi ces scènes ont été supprimées des deux premiers livres, ou pourquoi elles ont été écrites, on les découvre véritablement avec plaisir. Les trois sont tout aussi passionnantes et haletantes. Du coup, même à part de la série, cet ouvrage est totalement indispensable pour les fans.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Peter V. Brett - L\'Or de Brayan

Plateformes :

Editeur : Bragelonne

Développeur : Peter V. Brett

PEGI : 12+

Prix : 15 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0