Cave Story 3D (3DS)

 

Publié le Lundi 21 novembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Cave Story 3D (3DS)

Un jeu qui a de la bouteille ?

imageMélange de plateformes, d’action et d’exploration, Cave Story vous place dans peau d’un robot de combat qui a perdu la mémoire et ne sait donc plus qui il est, comment il s’appelle, ni d’où il vient. Lorsqu’il revient à lui, il est dans un village peuplé de Mimigas, sortes de lapins amicaux. Seul problème, le Docteur les capture pour les asservir et les transformer en une armée de lapins mutants.
Notre héros va donc devoir tenter de libérer le peuple des Mimigas.
Pour se faire, il aura quelques armes en sa possession. Bien entendu, au fil des niveaux, il en récupérera d’autres, plus puissantes, pour combattre des ennemis, toujours plus puissants eux aussi.
Plus qu’une succession de niveaux, Cave Story propose un monde semi-ouvert, avec des niveaux au level-design plutôt bien pensé et une réalisation assez honnête.

On combat, on saute, on résout des énigmes, le tout dans un mélange des genres plutôt réussi qui n’est pas sans nous rappeler Super Metroid ou Castlevania, pour ne citer qu’eux.

screenscreenscreenscreenscreen

screenRemake d’un jeu 2D gratuit, Cave Story ne réussit toutefois pas à convaincre pleinement. La faute à une 3D assez capricieuse et qui nuit parfois à la visibilité. Heureusement, le gameplay est intuitif, le jeu facile à prendre en mains et la durée de vie plutôt conséquente : comptez une dizaine d’heures de jeu. Et vous devriez aller au bout, tant le scénario, même simpliste, est agréable à suivre. Notez, enfin, que la musique est excellente et participe grandement au plaisir de jeu.

Bref, un bon jeu, très sympathique… reste à savoir si cela vaut vraiment l’intérêt de l’acquérir au prix fort, alors qu’il est jouable sur PC gratuitement, et qu’il est proposé à bas prix sur DSiWare et WiiWare, en 2D certes, mais sachant que la 3D n’apporte pas grand-chose, bien au contraire… Et là, du coup, on est moins convaincus...


image


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Cave Story 3D (3DS)

Plateformes : DS

Editeur : Nicalis

Développeur : Pixel

PEGI : 7+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Cave Story 3D (3DS) :

0