Buffy contre les Vampires - Sacrifice (DS)

 

Publié le Jeudi 12 mars 2009 à 11:12:11 par Cedric Gasperini

 

[Test] Buffy contre les Vampires - Sacrifice (DS)

Y'a des jeux qui mériteraient justement d'en faire, des sacrifices humains

Alors que Sarah Michelle Gellar a disparu des écrans et doit désormais vendre des frites sur une plage d'Hollywood, Buffy reste une série culte pour toute une génération. Et ça tombe bien, parce que pour apprécier ce Buffy sur Ds, il va vraiment falloir être fan.

L'histoire est totalement passionnante : Spike a tenté de fermer la bouche de l'enfer et est resté coincé dedans comme un gland. Buffy s'élance donc à son secours parce qu'elle est comme ça, Buffy, elle en pince pour Spike. Et accessoirement, elle aime bien leur fermer leur bouche, à l'enfer. Tout commence à Sunnydale, dans l'université totalement sinistrée par un tas de vampires. Entre armes et sorts, vous allez leur en mettre plein les dents qu'ils ont fort longues.

Une touche pour courir, une touche pour frapper à la main, une touche pour frapper au pied, une autre pour agir, c'est trop cool. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes de suceurs de sang si ce Buffy sur DS n'était si moche, peu pratique et, somme toute, bien pénible à jouer.
Moche, déjà. Les jeux d'action 3D sur DS, les développeurs ont quand même du mal. Décors vides, pixellisés à outrance, personnages carrés... On a un peu l'impression de se retrouver devant un vieux jeu du style Alone in the Dark, le premier du nom... sorti en 1992. En moins passionnant, bien entendu.
Peu pratique, ensuite. Pénible à diriger et avec une caméra qui fout le camp régulièrement, change d'angle sans prévenir et vous plombe le gameplay comme il faut.
Pénible à jouer, enfin. Entre un scénario bateau et aussi intéressant qu'une rétrospective de Lars Von Trier (c'est dire si l'on s'emmerde), le jeu ne décolle jamais.

Ennemis rares et aussi intelligents qu'une moule, armes qui se détruisent après un seul coup (deux coups pour la batte de baseball, parce que c'est bien connu que la batte frappe toujours deux fois), sortilèges peu efficaces... Buffy contre les Vampires : Sacrifice est, pour conclure, mauvais. Point barre.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Buffy contre les Vampires - Sacrifice (DS)

Plateformes :

Editeur : 505 Games

Développeur : Beast Studios

PEGI : 16+

Prix :

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 2/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0