Test de la souris Roccat SAVU

 

Publié le Jeudi 28 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la souris Souris Roccat SAVU

Simple, précise, parfaite

imageRoccat vient de sortir une nouvelle souris destinée aux gamers. La Roccat Savu. Une souris filaire qui ne fait rien de trop, mais assure l’essentiel. Nous l’avons reçue, nous l’avons testée, nous l’avons jugée…

En premier lieu, la Roccat Savu affiche un design toujours très anguleux, marque de fabrique de Roccat. Toutefois, ce nouveau modèle se veut un tantinet plus « soft » et, tout en gardant cet aspect propre à la firme, semble plus rondelette. Le plastique de la coque est lisse sur le dessus, et ultra rugueux au niveau des flancs. C’est plutôt agréable au toucher et on a véritablement bien la souris en mains. Lors de parties un peu « serrées » à faire de grands mouvements, notamment dans les FPS nerveux et les échauffourées, elle ne vous échappera pas des doigts. Et ça, plus qu’un détail, c’est une caractéristique primordiale.

Mais justement, parlons caractéristiques. Techniques, cette fois-ci. La souris est dotée d’un capteur pro-optique 4000dpi. Il peut se régler sur 400, 800, 1600 ou 4000dpi. Elle possède le système Easy Shift+ qui permet de dupliquer les boutons, et de la fonction Easy Aim+ Easy Wheel qui permet une visée plus précise.
Il y a un système d’éclairage polychrome configurable pour 5 profils de jeux.
La souris a une coupe qui permet de s’adapter aux droitiers comme aux gauchers. La roulette possède des crans bien définis et s’avère suffisamment résistante et précise. La coque est bien équilibrée et le tout est fourni avec le logiciel de configuration Roccat (à télécharger).
Elle détecte une vitesse allant jusqu’à 1,5 mètre par seconde, 20G d’accélération et un poll rate de 125, 250, 500 ou 1000Hz. Enfin, le câble USB fait 1,8 mètre. Ah, et quand même, elle possède 7 boutons qui permettent 12 fonctions via l’Easy Shift+.

screenscreenscreen

screenLa souris est relativement légère : elle ne pèse que 90g.
Son installation et son paramétrage ne pose aucun problème : Depuis le temps, Roccat a su développer confortablement son interface logicielle et vous pourrez en un tour de main paramétrer la sensibilité, la vitesse de défilement de la molette, et bien entendu, chacun des 7 boutons. Des macros préenregistrées sont disponibles pour certains jeux, mais vous pourrez créer les vôtres et en enregistrer sur 5 profils différents.

Une fois en main, la souris s’avère très légère. Aucun poids n’étant fourni, elle pourra donc décontenancer, voire gêner ceux qui sont habitués à une souris plus lourde. Mais elle tient véritablement bien en mains. La rugosité des flancs peut également surprendre, mais elle permet de bien tenir la souris et d’éviter les glissades dues à la transpiration par exemple.
Après une longue utilisation, la souris sait se faire oublier et devenir le prolongement de votre main. Bref, niveau ergonomie, c’est une vraie réussite.

screenLes larges patins en téflon lui assurent également une très bonne tenue sur le tapis et ne souffrent d’aucun décrochage intempestif.

Au final, sans être du très haut de gamme, la Roccat SAVU est une excellente souris. Elle est sobre, ne déborde pas d’options inutiles, mais offre tout de même la possibilité d’aller « plus loin » qu’une simple souris classique. Ses caractéristiques, son design, sa robustesse, sa tenue en main, en font une souris de grande qualité, destinée aux gamers. Notez qu’elle sera tout aussi pratique en bureautique, soit dit en passant.
Ce n’est donc pas une souris de compétition et les plus acharnés qui passent 5 à 10 heures par jour devant leurs jeux vidéo ne s’en satisferont sans doute pas, mais tous les autres, comme vous et moi, trouveront largement leur compte. Et ça, à un prix de 60 € maximum « seulement ».

 
image




 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la souris Roccat SAVU

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

 

 

Images du jeu Test de la souris Roccat SAVU :

0