LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (PC, Xbox 360, PS3)

 

Publié le Vendredi 29 juin 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (PC, Xbox 360, PS3)

C'est bath, man !

imageAprès Star Wars, Indiana Jones, Batman, Harry Potter, Pirates des Caraïbes et d’autres dérivés, Traveller’s Tales continue d’exploiter le filon LEGO pour ses jeux vidéo. Et cette fois-ci, retour à Gotham City pour un LEGO Batman 2 : DC Super Heroes.

La recette n’a pas changé d’un iota : un héros, soutenu éventuellement d’un compagnon, qui parcourt des niveaux LEGO. Les deux compères, ce qui permet au passage le jeu à 2 sur un même écran, s’amusent à résoudre des énigmes simplistes, combattre des ennemis, empiler des briques, en détruire d’autres… le tout avec un humour gentiment crétin, flirtant avec la parodie tout en restant fidèle aux univers qu’ils exploitent.

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes introduit toutefois une nouveauté de taille. Désormais, les héros se promènent dans la ville de Gotham, environnement ouvert, et traversent les rues pour aller de mission en mission. Les chemins se font en batmobile, en batbateau, en batavion, en batgirafe, en batbus (cherchez l’intrus… qui n’en est pas un puisqu’il est vraiment disponible dans le jeu). Voire à pieds. Et vous croisez des petites missions annexes, des habitants à sauver, des méchants à corriger… Bref, exit les niveaux linéaires à choisir via un menu de base, voici une ville ouverte, dynamique, avec tout ce que cela implique d’objets cachés, de pièces à récupérer, de constructions et démolitions à faire.
Ce monde ouvert est un véritable plus. Bon, ce n’est pas non plus une révolution et le système n’est pas non plus exploité à fond, mais c’est une introduction réussie pour la licence et on espère, du coup, qu’elle sera reprise pour toutes les futures productions.

screenscreenscreen

screenAutre nouveauté, l’introduction des voix. Alors qu’avant, les LEGO se contentaient de petits couinements et autres bruitages sans paroles, voilà qu’aujourd’hui, ils sont doublés pour de vrai. Il y a le pour, il y a le contre. Si cette nouveauté ne choque finalement pas, les mimiques sans parole avaient également leur charme et tout l’humour portait sur la gestuelle, rappelant l’âge d’or du cinéma muet.

On passera sur l’histoire, banale et qui de toute manière n’est prétexte qu’à une avalanche de gags et d’action. Elu homme de l’année, Bruce Wayne voit sa fête gâchée par l’arrivée du Joker. Ce dernier vole les invités, met le souk et notre héros va donc devoir, accompagné de son fidèle Robin, poursuivre les méchants et remettre de l’ordre dans Gotham City.

screenDes missions en pagaille, Batman et ses amis, soit plus de 50 personnages, allant de Wonder Woman à Superman en passant par Lex Luthor, Daredevil, Green Lantern, et tout un tas de costumes divers et variés… comme d’habitude, il faudra faire et refaire les niveaux avec des personnages fraîchement débloqués pour accéder à des endroits ou objets bonus, et espérer faire le jeu à 100%. Batman lui-même endossera différents costumes à différents effets pour accéder à des pouvoirs qui lui permettront de franchir des obstacles, tout comme Robin d’ailleurs. Bref, rien de neuf à la jouabilité du produit. Produit qui bien entendu est plus agréable à jouer à deux : crises de rire et insultes parce que « je te dis d’aller là et de faire ça sinon on ne peut pas avancer » garanties.
C’est fun, on affronte des tas d’ennemis, on progresse dans l’univers des super-héros et super-vilains DC Comics, on rencontre tout un tas de personnages phares, on remplit des missions, on empile des briques, on se fait déconstruire quand on meurt, dans une explosion de petites pièces argentées et dorées, on récolte des bonus, on débloque des trucs… c’est LE jeu par excellence qui rapproche petits et grands.

screenDu classique, remanié et plus intéressant grâce à ce monde ouvert, avec toujours ces graphismes particuliers à la LEGO, une jouabilité classique et au top, une durée de vie honnête, un scénario aux petits oignons, amusant et captivant… que demander de plus ?

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes offre un excellent épisode, avec son lot de super-pouvoirs, super-héros, super-méchants, super-ambiance, et est donc une vraie réussite, une fois de plus. Indispensable, donc.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (PC, Xbox 360, PS3)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii - DS - PSP

Editeur : Warner Bros Games

Développeur : Traveller s Tales

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (PC, Xbox 360, PS3) :

0