Souris Corsair Raptor M30

 

Publié le Lundi 2 septembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Souris Corsair Raptor M30

Véloce cette Raptor...

screenPlus connu pour ses barrettes de mémoire, voire ses solutions de refroidissement pour PC, Corsair est également un accessoiriste. Ses précédents modèles de souris et claviers nous avaient d’ailleurs particulièrement plu et avaient réussi à s’imposer comme d’excellentes solutions pour les joueurs qui souhaitaient s’équiper avec du matériel de qualité.

Autant dire que nous ne nous sommes pas fait prier quand Corsair nous a proposé de prendre en mains leur nouvelle souris : la Corsaire Raptor M30.

Toujours destinée au jeu vidéo, elle s’inscrit comme une souris très abordable : on la trouve aux alentours de 40 € dans toutes les bonnes boucheries chevalines.

La Raptor M30 est une souris filaire, via port USB, compatible Windows Vista, Windows XP, Windows 7 et Windows 8.

Elle offre un capteur optique de jeu FPS optimisé à 4000 Dpi, et un temps de réponse de 1000 Hz, soit une capacité de réponse au mouvement de la main d’un millier de fois par seconde. Le changement de Dpi se fait rapidement, à la volée, et est signalé par un indicateur LED. Vous pourrez sélectionner 800, 1600, 3200 et 4000 dpi.
Ses larges patins de glissement sont en PTFE et offrent un faible coefficient de frottement. Enfin, un revêtement anti-dérapant au niveau du pouce permet une meilleure tenue de la souris.

screenNoire avec des touches de rouge, elle est en « soft touch » ou caoutchouc doux, si vous préférez. Enfin, elle pèse 156g (non modifiable via poids) et est dotée de 6 boutons.

Voilà pour les caractéristiques techniques, somme toute très sobres et efficaces.

Restait à tester la bête sur le terrain.

Plutôt jolie, la Corsaire Raptor M30 est très agréable à prendre en main. Elle tient bien dans la paume et sa texture lui assure un bon maintien, même si vous avez tendance à transpirer un brin dans le feu de l’action. Le revêtement antidérapant au niveau du pouce est également un vrai plus. A noter qu’elle est réservée exclusivement aux droitiers.
Elle glisse parfaitement et a une réponse excellente en jeu. Petit bémol toutefois : le câble de 1m50, un brin trop court à mon humble avis et qui, bien que de bonne facture et ne s’emmêlant pas grâce à sa texture tressée, aurait gagné à être plus long de 50 cm au moins.

screenLa Raptor M30 étant une souris d’entrée de gamme, elle n’est fournie avec aucun logiciel et est simplement plug’n play. Ses six boutons restent néanmoins programmables.

Quoi qu’il en soit, c’est, pour le prix, une souris de qualité. Bonne prise en main, bon temps de réponse, bonne réaction en jeu, surtout en FPS ou TPS, elle cumule les bons points. Sa glisse et son capteur en sont les points forts, indéniablement.

Bref, pour un prix tout à fait modeste, c’est une bonne souris qui vous apportera entière satisfaction.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Corsair Raptor M30

Plateformes : PC

Editeur : Corsair

Développeur : Corsair

PEGI : {PEGI}

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Souris Corsair Raptor M30

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Souris Corsair Raptor M30 :

0