Nintendo dévoile 21 nouveaux jeux indépendants pour la Switch

 

Publié le Jeudi 15 avril 2021 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo dévoile 21 nouveaux jeux indépendants pour la Switch

Quelques pépites

Nintendo a dévoilé 21 nouveaux jeux issus de son catalogue indépendant, à sortir sur la Nintendo Switch dans les prochaines semaines.

Difficile de vous les présenter tous, donc... un par un...

On se contentera de les lister avec leurs dates de sorties ci-dessous, de vous mettre la vidéo des annonces et bandes-annonces, puis le détail jeu par jeu, tiré du communiqué de presse de Nintendo.
  • Road 96 - date de sortie : Courant 2021
  • OXENFREE II: Lost Signals - date de sortie : Courant 2021
  • OlliOlli World - date de sortie : Hiver 2021
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge - date de sortie : Courant 2021
  • The Longing - date de sortie : Dans la journée
  • Aerial_Knight's Never Yield - date de sortie : 19 mai
  • Last Stop - date de sortie : juillet 2021
  • Hindsight - date de sortie : Courant 2021
  • There Is No Game: Wrong Dimension - date de sortie : Dans la journée
  • Cris Tales - date de sortie : 20 juillet
  • GetsuFumaDen: Undying Moon - date de sortie : 2022
  • Aztech Forgotten Gods - date de sortie : Automne 2021
  • Skul: The Hero Slayer - date de sortie : Été 2021
  • art of rally - date de sortie : Été 2021
  • KeyWe - date de sortie : août 2021
  • Labyrinth City: Pierre the Maze Detective - date de sortie : Printemps 2021
  • Weaving Tides - date de sortie : mai 2021
  • THE HOUSE OF THE DEAD: Remake - date de sortie : Courant 2021
  • ENDER LILIES: Quietus of the Knights - date de sortie : 22 juin
  • Beasts of Maravilla Island - date de sortie : juin 2021
  • FEZ - date de sortie : Dans la journée

  • Road 96 par DigixArt : mêlant aventure, exploration et énigmes, Road 96 est jeu narratif qui conte une histoire procédurale constituée de milliers de routes potentielles à prendre. Rencontrez des personnages aux parcours de vie divers et variés et découvrez leurs histoires, chaque décision vous prendrez, grande ou petite, peut drastiquement transformer votre expérience. Il y a tant de routes possibles. Laquelle allez-vous choisir ? Road 96 passe la première sur Nintendo Switch dans le courant de l'année.
  • OXENFREE II: Lost Signals par Night School Studio : édité par MWM Interactive, OXENFREE II: Lost Signals est une aventure narrative surnaturelle où une chercheuse fait face à des événements spectraux. Cinq ans après les événements d'OXENFREE, Riley retourne à Camena, sa ville natale, pour enquêter sur de mystérieuses fréquences radio sources d'étranges incidents. OXENFREE II: Lost Signals sortira sur Nintendo Switch dans le courant de l'année.
  • OlliOlli World par Roll7 : le nouvel épisode de la série OlliOlli est là ! OlliOlli World est un action-platformer qui vous invite à skater à travers l'île de Radland pour trouver les mythiques dieux du skate. Grâce aux contrôles précis et au level design propice aux combos que le jeu propose, vous allez adorer apprendre à maîtriser les nombreux tricks disponibles, faire connaissance avec les habitants hauts en couleur de Radland et découvrir les secrets cachés à travers l'île. OlliOlli World arrivera cet hiver sur Nintendo Switch.
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge par Tribute Games : mêlant graphismes modernes et rétro, Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge est un beat 'em up de style arcade mettant en scène nos quatre tortues favorites dans de nouvelles aventures spectaculaires. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se réunir en local* ou en ligne dans ce fabuleux jeu développé par Tribute Games et édité par Dotemu, qui a également édité Streets of Rage 4 et Wonder Boy: The Dragon's Trap. Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge arrive sur Nintendo Switch dans le courant de l'année.
  • The Longing par Studio Seufz : fort d'un magnifique style graphique fait main et d'un scénario fascinant, The Longing est un jeu résolument unique dans lequel vous incarnez une ombre qui doit patienter 400 jours avant le réveil de son roi. Le twist ? Il est possible de voir la fin du jeu sans même y jouer ! Cependant ce n'est pas une raison pour abandonner cette ombre à son sort, passez le temps en explorant de sombres cavernes, en résolvant des énigmes basées sur le temps et en collectant des objets. Le compte à rebours débutera plus tard dans la journée, quand The Longing fera son arrivée sur Nintendo Switch.
  • Hindsight par Annapurna Interactive : Hindsight, développé par Joel McDonald, est un jeu narratif poignant dans lequel une femme revisite les souvenirs oubliés de ses années passées par le biais d'objets du quotidien, jusqu'à une décision qui marqua un tournant dans sa vie. Apprenez-en davantage lorsque Hindsight sortira sur Nintendo Switch dans le courant de l'année.
  • Last Stop par Annapurna Interactive : Last Stop, développé par Variable State, est une aventure solo à la troisième personne qui se déroule dans le Londres d'aujourd'hui où vous incarnez trois personnages que tout séparait, mais qui vont voir leurs mondes se croiser suite à une crise surnaturelle. Qu'est-ce qui relie ces trois étrangers, et que leur réserve le destin ? Découvrez-le lorsque Last Stop sortira sur Nintendo Switch en juillet 2021.
  • Aerial_Knight's Never Yield par Aerial_Knight : voilà un runner qui sort de l'ordinaire ! Courez, sautez, glissez et foncez à travers un Detroit inspiré d'un Tokyo futuriste au son d'une bonne B.O. et incarnez le protagoniste Wally qui tente de sauver ce qui reste du futur. Aerial_Knight's Never Yield s'élance le 19 mai sur Nintendo Switch. Une démo sera disponible dans la journée sur le Nintendo eShop.
  • FEZ par Polytron: Gomez est une créature 2D vivant dans un monde 2D. Enfin, c'est ce qu'il croit... Quand il découvre l'existence d'une mystérieuse troisième dimension, Gomez se lance dans une aventure qui le mènera aux confins du temps et de l'espace. Utilisez votre capacité à vous déplacer dans des structures 3D à partir de quatre perspectives 2D classiques. Le succès critique FEZ arrive dans la journée sur Nintendo Switch.
  • Aztech Forgotten Gods par Lienzo : si vous recherchez une grande aventure inspirée de la mythologie aztèque, Aztech Forgotten Gods du studio mexicain Lienzo est ce qu'il vous faut. Obtenez de puissantes améliorations pour votre bras, traversez les différentes zones qui composent une métropole mésoaméricaine futuriste, rencontrez toutes sortes de personnages et découvrez des secrets enfouis. Aztech Forgotten Gods s'élancera cet automne sur Nintendo Switch.
  • There is No Game: Wrong Dimension par Draw Me A Pixel : ne vous laissez pas tromper par le titre, c'est vraiment un jeu ! There is No Game: Wrong Dimension est une comédie d'aventure en point-and-click bourrée de puzzles et d'énigmes. Si vous cherchez quelque chose de différent, d'expérimental et plein de surprises, alors ne cherchez pas plus loin. There is No Game: Wrong Dimension sera disponible sur Nintendo Switch dans la journée.
  • Cris Tales par Dreams Uncorporated et SYCK : s'inspirant des JRPG aussi bien classiques que modernes, Cris Tales incorpore des éléments de voyage dans le temps aussi bien dans son scénario que dans son système de combat pour créer toutes sortes de surprises, comme en vous permettant de rajeunir vos ennemis pour les rendre plus simples à vaincre. Au cours de votre périple à travers ce monde de conte de fées sombre fait main, vous rencontrerez des alliés divers et variés et découvrirez de nouveaux royaumes. Cris Tales arrive le 20 juillet sur Nintendo Switch.
  • GetsuFumaDen: Undying Moon par Konami Digital Entertainment et GuruGuru : fort d'une esthétique japonaise stylisée, GetsuFumaDen: Undying Moon livre une expérience mêlant hack-and-slash nerveux et roguelite gorgée de donjons périlleux, de boss féroces et de combats intenses. GetsuFumaDen: Undying Moon arrivera en 2022 sur Nintendo Switch.
  • Beasts of Maravilla Island par Banana Bird Studios, LLC : dans ce jeu d'aventure en 3D, vous incarnez une jeune photographe animalière qui parcoure les écosystèmes magiques de l'île de Maravilla pour découvrir des créatures extraordinaires, apprendre leurs comportements et, avant tout, les immortaliser en photo. Beasts of Maravilla Island sera disponible en juin sur Nintendo Switch.
  • Skul: The Hero Slayer par SouthPAW Games : affrontez une armée entière pour sauver votre roi dans ce roguelite nerveux en 2D. Et vous savez le meilleur ? Pour avancer dans le jeu, vous allez devoir changer de capacité... en changeant de tête ! Avec 90 variantes du personnage jouables, possédant chacune ses propres capacités, l'éventail d'options qui s'offre à vous va certainement vous donner le tournis. Skul: The Hero Slayer arrive cet été sur Nintendo Switch.
  • art of rally par Funselektor Labs Inc. : maîtriserez-vous l'art du rallye ? Pilotez des véhicules iconiques inspirés de l'âge d'or du rallye et disputez des épreuves à travers le monde en traversant des environnements colorés. art of rally sera disponible cet été sur Nintendo Switch.
  • KeyWe par Stonewheat & Sons: KeyWe est un puzzle-game postal mignon et en coopération mettant en scène deux petits oiseaux kiwis travaillant dans un bureau de poste fantaisiste. Sans main pour accomplir les menues besognes inhérentes à leur emploi, nos deux oiseaux doivent bondir, donner des coups de bec et percuter le sol avec leur popotin pour se frayer un chemin à travers un paysage interactif foisonnant de leviers, de clochettes et de boutons pour livrer les lettres en temps et en heure. KeyWe sortira en août sur Nintendo Switch.
  • ENDER LILIES: Quietus of the Knights par Adglobe : dans cet action-RPG 2D se déroulant dans un monde de dark fantasy, vous ferez face à de terribles ennemis contre qui le moindre moment d'inattention peut être fatal. Surmontez ces défis et partez en quête de la vérité en ralliant l'aide de chevaliers déchus. ENDER LILIES: Quietus of the Knights sortira le 22 juin sur Nintendo Switch.
  • Weaving Tides par Follow the Feathers : grimpez sur votre dragon de tissu et partez à la découverte d'un monde somptueux. Explorez des donjons immémoriaux, résolvez de redoutables casse-têtes, affrontez des créatures hors du commun et percez les secrets d'un passé tombé dans l'oubli. Weaving Tides est un jeu d'aventure en solo extraordinaire qui vous plongera dans un monde textile magique et qui sortira en mai sur Nintendo Switch.
  • Labyrinth City: Pierre the Maze Detective par Darjeeling : inspiré par la série de livres pour enfants, Labyrinth City: Pierre the Maze Detective vous invite à traverser des labyrinthes incroyablement détaillés à la recherche d'un puissant artefact magique. Lors de votre quête, vous pourrez interagir avec plus de 500 personnages et éléments du décor, trouver plus de 100 objets cachés et explorer de magnifiques tableaux. Labyrinth City: Pierre the Maze Detective sera disponible au printemps sur Nintendo Switch.
  • The House of the Dead: Remake par MegaPixel Studio : le classique du shooter sur rails fait son retour avec une refonte graphique et un gameplay modernisé. Dans ce jeu multijoueur, vous incarnez un duo d'agents du gouvernement chargés d'enquêter sur de mystérieuses disparitions avant de devoir faire face à des hordes de monstruosités mortes-vivantes. The House of the Dead: Remake sortira sur Nintendo Switch dans le courant de l'année.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

41667-nintendo-indie-world-nouveaux-jeux-independants