Jungle Cruise, le film débarque en DVD et Blu-ray

 

Publié le Mardi 30 novembre 2021 à 10:45:00 par Cedric Gasperini

 

Jungle Cruise, le film débarque en DVD et Blu-ray

Voyage, voyage

imageInspiré par l'attraction Disneyland éponyme, Jungle Cruise est un film  réalisé par Jaume Collet-Sera, qui invite les spectateurs à voyager dans la forêt amazonienne : Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton (Emily Blunt) quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un arbre aux grands pouvoirs de guérison qui pourrait bien changer l’avenir de la médecine. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff (Dwayne Johnson), un capitaine aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. L’improbable duo, à priori mal assorti, va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés entre les branches luxuriantes de la forêt tropicale.

Un divertissement familial qui, sans non plus atteindre des sommets, avait néanmoins su nous séduire. L'occasion de passer un très bon moment, comme vous pourrez le lire dans notre critique du film, faite au moment de sa sortie au cinéma. 

A tel point qu'on ne serait finalement pas contre une petite suite, tiens.

Le film sort vendredi en DVD et Blu-ray.

En termes de qualité d'image, ce Blu-ray s'en sort honorablement. Si la prédominance des couleurs beige et marron inhérentes aux décors empêche les couleurs d'être parfaitement éclatantes, l'ensemble reste toutefois vraiment agréable à regarder et précis. Les scènes sombres sont un brin granuleuses, surtout sur un écran 4K de bonne taille, mais là aussi, rien de rédhibitoire et c'est vraiment pour chipoter : l'image du Blu-ray de Jungle Cruise est excellente et mériterait, par exemple, un bon 4/5 comme note particulière. 
Idem pour le son, en Dolby Digital Plus 7.1. Les scènes d'action auraient pu être plus péchues, mais c'est là aussi en étant tatillon... car la bande-son, particulièrement en v.o., (7.1 DTS-HD) est d'excellente facture. Une bonne balance, des voix claires et précises, une musique qui s'offre quelques envolées... on en prend plein les oreilles avec plaisir.

Enfin, niveau bonus, vous aurez droit à un making-of, un petit reportage sur l'Amazone, sur Dwayne et Emily, sur les animaux de la jungle, des scènes coupées et un bêtisier. Sympa comme tout.

Notez enfin qu'il est aussi disponible en 4K UHD.

Au final, c'est un bon petit Blu-ray qui sera du plus bel effet sous le sapin. Pensez-y.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

43821-jungle-cruise-critique-dvd-blu-ray-4k-uhd-sortie-disponible