Far Cry 4 : La Vallée des Yétis (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

 

Publié le Mardi 10 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Far Cry 4 : La Vallée des Yétis (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Une extension au poil ?

imagePourtant déjà bien fourni, Far Cry 4 s’offre aujourd’hui du contenu supplémentaire grâce à un DLC qui va vous entraîner dans l’immensité blanche de l’Himalaya. Au menu, d’immensité, il ne restera en fait qu’une petite vallée et de blanc les neiges éternelles qui se confondent avec les poils des yétis. Reste à savoir si c’est une simple promenade en raquettes ou un vrai défi, une vraie aventure…

La Vallée des Yétis débute comme une mauvaise coïncidence avec la triste actualité d’aujourd’hui : un crash d’hélicoptère. Alors qu’on aurait préféré que la réalité rejoigne la fiction, dans le jeu, le personnage que vous incarnez, Ajay Ghale, survit à l’accident. Vous voilà piégé dans une petite vallée située dans les contreforts de l’Himalaya. Et vous n’êtes pas seul…

En effet, une bande d’illuminés, anciens membres d’une expédition perdue à la recherche d’un artefact, habite les lieux. Et ils sont tout sauf amicaux. En sus, quelques bêtes sauvages dont le mythique yéti qui n’est pas venu tout seul : il a ramené ses petits frères, ses cousins, ses potes… Et vous, au beau milieu. Avec votre bite et votre c… ah non, pardon, sans votre couteau. Vous êtes seul, sans arme, et l’arbre des talents a été remis à zéro. Plus de bonus d’agilité, de résistance, de force ou je ne sais quoi d’autre. Vous êtes totalement à poil. Et en plein Himalaya, attention aux engelures.


screenLa Vallée des Yétis n’est toutefois pas une extension comme une autre. C’est un véritable nouveau jeu dans le jeu. Cette nouvelle histoire est découpée en journée. Chaque matin, un mystérieux inconnu, aussi avenant qu’un trachéotomie avec un couteau rouillé, vient vous donner une nouvelle mission. Elle servira de base, de fil conducteur. Une fois terminée, vous avez le reste de la journée pour vous promener découvrir, résoudre des quêtes annexes… le tout pour soit récupérer de l’expérience et faire progresser votre héros, soit pour améliorer votre camp. Car votre camp de base a besoin d’être fortifié. En effet, chaque nuit, des hordes d’ennemis viennent l’attaquer. A vous donc de bien gérer vos améliorations mais aussi votre équipement et vos armes. Et vous aurez réellement fort à faire : les combats nocturnes deviennent de plus en plus difficiles, pour finalement se terminer en véritable apothéose.

screenLa vraie force de cette extension La Vallée des Yétis réside tant par ses nouveautés que par son rythme. La zone, plus petite que dans le jeu d’origine , propose une multitude de petites quêtes annexes et rencontres aléatoires. Ce qui donne, finalement, un rythme très élevé. Il y a toujours quelque chose à faire. Exploration, combat, chasse, mais aussi escalade viennent varier le plaisir de s’y aventurer. Le tout dans des décors enneigés du plus bel effet. Certains paysages sont admirables et la gestion des lumières est parfois éblouissante. A tel point finalement que les 5-6 heures pour en venir à bout, ce qui reste tout à fait honnête comme durée de vie pour un DLC, laissent un brin sur sa faim tant on aimerait en avoir plus.

screenscreenscreen

screenSi on regrettera le scénario assez banal (Ubi, comme d’habitude, a oublié d’embaucher de vrais scénaristes) mais pas forcément déplaisant non plus, et si l’on aurait sans doute aimé avoir plus de yétis et surtout qu’ils soient plus résistants, il ne faut pas pour autant bouder son plaisir.

Bonne ambiance, graphismes réussis, système de jeu renouvelé… il y a tout dans ce DLC pour prendre quelques heures de plaisir supplémentaire. Autant dire que c’est une extension qui se hisse aisément dans le haut du panier et qui nous faire dire que oui, parfois, rajouter un brin de pépettes pour prolonger l’aventure, ça a du bon.

Bref, la Vallée des Yétis, on vous conseille d’aller y passer vos vacances.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Far Cry 4 : La Vallée des Yétis (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Xbox One - PS4

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

PEGI : 18+

Prix : 9,99 €

Far Cry 4 : La Vallée des Yétis (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Far Cry 4 : La Vallée des Yétis (PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One) :

0