Roccat Sova, un clavier pour son salon

 

Publié le Mardi 22 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Sova, un clavier pour son salon

Le top sur son canapé

imageRoccat a décidé de faire pénétrer le jeu PC dans le salon. Il faut bien l’avouer : la console règne en maître sur le canapé. Il faut dire qu’avoir un clavier sur les genoux, la souris sur l’accoudoir, ça n’a rien de bien pratique. Et puis, si on encombre la table basse, non seulement on se casse le dos, mais en plus, où est-ce que l’on pose l’apéro, hein ?

Heureusement, Roccat a trouvé la parade. Le Roccat Sova. Un clavier intégré à un système incluant un repose-poignet et une surface tapis de souris. Tout en un (attention, la souris n’est pas incluse).
A poser sur le genoux, tranquilos, le Roccat Sova propose 2 prises USB (pratique pour bancher la souris, donc) et possède un câble de 4 mètres, histoire d’être suffisamment loin de son écran télé. Compatible avec les PC, les machines Steam et autres appareils de Streaming, il est proposé en plusieurs variétés de claviers mécaniques ou à membranes. Il est également doté d’un passe-câble pour bien positionner le fil de la souris.


imageLe tapis et le repose-poignets sont amovibles et peuvent être remplacés par d’autres modèles, ou personnalisés via le menu 3D Print sur le site de Roccat. Si vous avez accès à une imprimante 3D, ça peut servir…

Solide, plutôt classe, bien rigide, il se pose donc sur les genoux et mesure 64,6  x 28 x 3,7 cm, pour un poids de 2,35 kg. Il est enfin doté de petits coussins sur le dessous pour un meilleur confort.

Que dire de plus ? Le clavier est un clavier TKL (sans pavé numérique) rétro-éclairé en bleu (6 niveaux d’intensité). Il possède un anti-ghosting avec N-Key rollover, prenant en compte toutes les touches enfoncées en même temps, même si elles sont nombreuses. Ah. Et il est pour droitiers, uniquement. C’est important de le préciser.

imageUn clavier gamer pour salon, ça vaut quoi alors ? Nous l’avons essayé pendant plusieurs sessions de jeu. Et en fait, le plus gros point noir de ce Roccat Sova reste sans nul doute votre femme. Parce que malgré tout, c’est un « système » clavier assez encombrant, et il faudra bien lui trouver une place dans le salon. Mais pour le reste, rien à redire. Vraiment. Le clavier répond parfaitement, n’est pas trop bruyant (testé avec des touches mécaniques), les coussins sont confortables, le poids n’est pas un problème même pour les longues parties… on pourra à la limite regretter l’absence de prise jack pour brancher un casque…

Très bon clavier, robuste, réactif, doté de deux prises USB, confortable, un très long câble… bref, la qualité Roccat dans son salon. Que demander de plus ? C’est un excellent produit, si vous en avez l’utilité.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Sova, un clavier pour son salon

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 3+

Prix : 150 à 200 €

Aller sur le site officiel

Roccat Sova, un clavier pour son salon

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0